Jump to content

Flat bambou/ipé


Recommended Posts

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

pour une fois que faisais un arc pour nous autres, tu l'as défiguré avec une verrue en os... :whistling:

très bel arc emile, très belle forme de poignée, le repose flèche en casserait presque l'harmonie... :29: :115:

Link to comment
Share on other sites

pour une fois que faisais un arc pour nous autres, tu l'as défiguré avec une verrue en os... :whistling:

très bel arc emile, très belle forme de poignée, le repose flèche en casserait presque l'harmonie... :29: :115:

C'est pas un repose flèche, c'est le bouton marche/arret.

Link to comment
Share on other sites

perso bien je n'aime pas question de gouts (je sais je devrai surement m'abstenir du coup mais bon les eloges toujours... :oups: )

mais il est fort cet arc et ca je trouve particulierement sympa

il est souple ? je veux dire a l'armement ou tu tires sur la corde avec les pieds aussi (drole d'image ?)

arf, vous cherchiez un gauché ? bah je suis gauché =)

Link to comment
Share on other sites

perso bien je n'aime pas question de gouts (je sais je devrai surement m'abstenir du coup mais bon les eloges toujours... :oups: )

mais il est fort cet arc et ca je trouve particulierement sympa

il est souple ? je veux dire a l'armement ou tu tires sur la corde avec les pieds aussi (drole d'image ?)

arf, vous cherchiez un gauché ? bah je suis gauché =)

pour le gaucher tu prend la file d'attente, je suis le premier :whistling:

ne parle pas de recette , ça va attirer lou :whistling::whistling:

pas besoin de parler de recette pour me faire venir, si ce n'est que les recettes je ne me déplace pas, par contre si c'est une invitation à une dégustation, là c'est autre chose, faut pas mélanger les genres :whistling:

Link to comment
Share on other sites

mais il est fort cet arc et ca je trouve particulierement sympa

il est souple ? je veux dire a l'armement ou tu tires sur la corde avec les pieds aussi (drole d'image ?)

Ben oui, faut être capable d'armer un arc de 60#, autrement ça le fait pas. :blink:

Encore un très bel arc, en plus celui-là a de l'âme, ça se voit.

Voilà, je me décarcasse pour faire un arc composé uniquement d'un ventre et d'un dos et FP vient me dire qu'il a de l'âme :rolleyes:

Bientôt je vais y arriver tout pareil...

Je ne me fais pas de souci là dessus.

Et c'est vrai, c'était Lou le premier. Mais à force de le faire baver le Lou, il va bien finir par s'y mettre à la facture d'arc :108:

Link to comment
Share on other sites

Et c'est vrai, c'était Lou le premier. Mais à force de le faire baver le Lou, il va bien finir par s'y mettre à la facture d'arc :108:

pour que je m'y mette faut que je vienne passer au moins 15 jours chez toi :whistling:

puis comme ça tu verras que ce n'est pas dur de faire un arc avec une fenêtre d'arc normale :10::10::10: :109:

Link to comment
Share on other sites

Comme çà tout le monde y trouvera son compte :108:

fishing1.gif je suis loin loin loin en train d'allumer le feu....

Le genre de truc à ne pas dire quand Lou est dans le coin, il va vouloir aller te rejoindre

Edited by Emiletex
Link to comment
Share on other sites

Le bouton reset c'est la marque de fabrique, le petit air de famille quoi...

Pour le petit ils en ont déja fait un ici et un gaucher peut s'en servir facilement.

:whistling:

ouais mais là comment dire, sa puissance me laisse pantois et que dire de son allonge de 10" qui est pour un géant :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut Emiletex,

Je suis en train de faire un flat en ipe, et au vu de mon avancement, je pense en faire un lamellé-collé bambou ipé.

J'aurai quelques questions :

- quel est le diamètre mini du bambou utilisable pour un arc ?

- est-ce que tu équilibre un peu l'ipé seul, ou est-ce que tu fais ça une fois le collage effectué ?

- pareil, est-ce que tu équilibre le bambou seul ??

- quelle colle utilise-tu ?

- Est-il nécessaire voir obligatoire de faire des poupées renforcées ?

Merci pour tes conseils et felicitations pour tes réalisations !!

:24:

Link to comment
Share on other sites

Salut Emiletex,

Je suis en train de faire un flat en ipe, et au vu de mon avancement, je pense en faire un lamellé-collé bambou ipé.

J'aurai quelques questions :

- quel est le diamètre mini du bambou utilisable pour un arc ?

- est-ce que tu équilibre un peu l'ipé seul, ou est-ce que tu fais ça une fois le collage effectué ?

- pareil, est-ce que tu équilibre le bambou seul ??

- quelle colle utilise-tu ?

- Est-il nécessaire voir obligatoire de faire des poupées renforcées ?

Merci pour tes conseils et felicitations pour tes réalisations !!

:24:

'lut Jean Charles.

-J'utilise des bambous qui font de 10 à 12 cm de diamètre. Ensuite je les refend dans le sens de la longueur en 5 ou 6 bandes.

- Non, je prépare séparément le bambou et l'ipé. Le bambou garde ses noeuds extérieur et est raboté juste en interieur pour obtenir un lame d'environ 3mm d'épaisseur. Je ne l'équilibre pas.

L'ipé est raboté pour obtenir une bande d'environ 1cm d'épaisseur sur 45mm de large. Longueur de la taille de l'arc à obtenir, sinon je fais un assemblage en w au niveau de la poignée. Je ne l'équilibre pas non plus à ce stade. Ensuite je les colle ensembles, bambou en dos et ipé en ventre. L'équilibrage se fera après le détourage de la forme de l'arc en grattant le ventre ipé.

- J'utilise de la Titebond III.

-Non, j'ai des arcs avec les poupées taillées dans le bambou/ipé, mais j'aime bien en rajouter juste pour l'esthetique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...