Jump to content

protection des coutures


philroussillon
 Share

Recommended Posts

J'ai refais l'étui de la dague présentée dans un précédent sujet, car les motifs un peu trop "celtiques" ne convenaient pas avec le style plus "fantasy" de la dague, et surtout l'intercalaire en cuir que j'avais mis comme protection pour les coutures ma paraissait un peu léger. Cette fois ci j'ai mis un petit morceau de bois, taillé à la forme de l'étui, et muni d'une gorge pour laisser glisser la lame sans qu'elle ne touche les coutures. Comme c'est la première fois que je fais ça, ci-dessous quelques photos : si je me suis compliqué la vie et qu'il existe de meilleures solutions, hésitez pas à me le dire.

Ci dessous la forme en bois.

post-120-1186940255.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

Alors, effectivement, on pourrait chipoter, faire remarquer que , lorsque l' on est capable de réaliser un fourreau tel que celui-ci, on se doit de ne pas oublier certaines coutures préalables. On pourrait, on pourrait.........................mais, non!

IL EST VERITABLEMENT MAGNIFIQUE!!! BRAVO!!!

Comme quoi, lorsqu' on sait parler au "CUIR", il vous le rend bien...................avec un peu d' aide, bien entendu!

A.

Link to comment
Share on other sites

Dis dis dis tu l'amenes fin septembre hein dis !!!!!! La vache, il est vraiment superbe, rien a redire...

Ah si....la meme question que plus haut, tu les a achetees ou tes mains?

Bravo encore.

Thomas

Ps: David...plus que 2 semaines et demi et vive ma forgeounette !!!!! Je commence a avoir les mains qui demangent. Pour tous, je vais essayer de negocier avec ma dulcinee pour avoir quelques heures de libres pour la forge....merde je reviens apres 4 mois tout seul a l'autre bout du monde, j'ai qu'une semaine 1/2 et .....pas de temps pour moi, emmenagement, famille et amis a voir, mademoiselle a s'occuper (bon ok y'a pire he he), etc...et la forge dans tout ca...et la facture d'arc hein !?

Link to comment
Share on other sites

J'y travaille deja he he :whistling:

Glisser deux ou trois petites phrases de temps en temps...."tu me manques ma cherie......marteau aussi......oui presse de revenir pres de toi......et de mon enclume......vivement que je rentre....faire des copeaux"

:whistling: Vous croyez que ca marche?

Thomas

M.....rien que de revenir sur le sujet, je retombe sur les photos...c'est vraiment...superbe. Rien a redire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...