Jump to content

COUTEAU INDIEN


oeil de lune
 Share

Recommended Posts

J'au eu, récemment, l'occasion de remettre la main sur un bouquin de Tony HILLERMAN.

Ne me rappelant plus si j'avais eu l'occasion de lire celui-là, s'ensuivit maintes et maintes réflexions.

Du coup, je n'ai toujours pas ouvert ce bouquin, mais je me suis dirigé vers mon atelier et j'ai fait ce couteau :

Lame de 150x40x5

Laiton

Erable ondé

Cuir

Bois de cerf

post-1384-1184594154.jpg

Link to comment
Share on other sites

Sympa ton couteau quelle pierre a tu mis a l'arrière ?

Il s'agit d'une turquoise.

Un peu trop verte à mon goût.

Les puristes me rétorqueront, peut-être, qu'elle ne provient pas du nouveau mexique mais du fond du couloir à gauche, mais j'ai trouvé que, placée là, ça le faisait bien.

:bhaoui..: :bhaoui..: :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit d'une turquoise.

Un peu trop verte à mon goût.

Les puristes me rétorqueront, peut-être, qu'elle ne provient pas du nouveau mexique mais du fond du couloir à gauche, mais j'ai trouvé que, placée là, ça le faisait bien.

:bhaoui..: :bhaoui..: :bhaoui..:

Et alors? Elle a pu être échangée contre une une couverture navajo, de la vannerie pueblo, ou volée par un Apache................ :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Magnifique!

C'est un très bon travail doublé d' une ligne parfaite (enfin, pour moi) et avec une pierre sacrée, par dessus le marché.

Bravo!!!

A.

P.S. toutes les turquoises ne sont pas d' un bleu............. turquoise. Cela dépend du degré d' oxydation du cuivre qu'elles recèlent. Je ne pense pas que les puristes y trouvent quelque chose à redire et, bien que je préfère aussi, pour moi-même, une turquoise d' un bleu éclatant et bien veiné, de nombreux bijoux Navajo en comportent des vertes.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

C'est beau comme d'habitude. J'aime beaucoup la lame. La turquoise, hum... se sont des pierres qui pour moi s'apparentent plus à des bijoux qu'à des couteaux, mais c'est tout à fait personnel. Assemblages qui font baver, bref, tu ne faillis pas à ce que l'on a l'habitude de voir de tes "productions" .

Link to comment
Share on other sites

Super montage ...autant dans le choix des éléments que dans le degré de finitions ..... :24:

J'aime beaucoup le bois de cerf .....tu l'as travaillé juste ce qu'il faut ...... :29:

Je ne suis pas certain d'aimer la turquoise mais elle t'a permis de masquer la partie spongieuse du bois et c'est une excellente solution .....

Mais qu'en est il de la lame ....quel acier???? ...forgée ,stockremovée?????

;)

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

Belle réalisation oeil de lune, j'aime beaucoup le lame car je ne forge que des grands couteaux et puis la turquoise :wub::wub: je suis carrément fan, perso j'aurais laissé le bois de cerf naturel et même bruler pour le viellir, mais c'est un avis perssonel et surtout c'est à toi qu'il doit plaire.

Chris

Link to comment
Share on other sites

Je n'était pas tout à fait content de l'étui, alors, comme j'avais un peu de temps cet aprés-midi, j'ai fait celui-là avec différents cuir de récupération

Au final., un étui avec différentes couleurs. Cela ne va pas être simple pour lui faire une patine uniforme.

D'ailleurs, si quelqu'un avait une suggestion.

post-1384-1185476317.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Tu as raison!

Cet étui est réalisé avec soin et bien fini. Je dirais même fini avec trop de soin et ça lui enlève beaucoup des côtés crédible et rustique que possèdait le premier.

Je sais que c' est très mal venu de ma part de dire qu' un étui est trop bien fini, moi qui déclare à tout va que les finitions font la moitié du rendu du travail mais je trouve, en l' occurence, qu' un "p'tit coup de vieux" harmoniserait cet étui à ton magnifique couteau!

Sinon, travail très.....................................propre! :109:

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Salut.

Tu as raison!

Cet étui est réalisé avec soin et bien fini. Je dirais même fini avec trop de soin et ça lui enlève beaucoup des côtés crédible et rustique que possèdait le premier.

Je sais que c' est très mal venu de ma part de dire qu' un étui est trop bien fini, moi qui déclare à tout va que les finitions font la moitié du rendu du travail mais je trouve, en l' occurence, qu' un "p'tit coup de vieux" harmoniserait cet étui à ton magnifique couteau!

Sinon, travail très.....................................propre! :109:

A.

De retour de vacance, je reptrouve l'étui, toujours aussi neuf, trop ... ... propre.

Décidemment, il fallait faire quelque chose. Alors je l'ai un peu patiné.

Qu'en pensez-vous ?

post-1384-1187594906.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...