Jump to content

Un pour moi cette fois.


Manole
 Share

Recommended Posts

Depuis que j'avais perdu mon couteau favori je brulais (c'est le cas de le dire) de m'en reforger un, aucune envie de m'en faire une réplique j'ai horreur de bafouiller, alors je me suis plutôt inspiré de l'avant dernier fait avec la bruyère qui terminera en palombière pour m'en faire un assez proche.

Moins courbé, plus soigné dans les assemblages, mais surtout, petit message à l'adresse des maîtres de forge du forum: je comprends mieux ce qui se passe quand je forge, il m'en reste tant à apprendre mais là je suis arrivé à ce que je voulais et ce n'est pas trop la matière qui a commandé ce coup là.

Enfin voilà.

post-269-1184431995.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bravo tu as choisi des bois très beau j'adore :29:

Quand a la lame tu as bien travaillé j'imagine que les emoutures ont été réalisé au marteau ?

Yes sir, et finiton au disque de ponçage + cale à poncer et papier à l'eau.

Je suis déçu par contre il semble n'avoir pas bien pris la trempe il me parait bien tendre, c'est un peu le risque quand on bosse avec de la récup...

Link to comment
Share on other sites

Moi, j'adore ce genre de lame et de couteau :24:

Petit bémol, mais très perso, je préfèrerais le manche avec moins d'essence de bois... mais c'est vrai que je suis un adepte du "less is more"...

:37:

Less is a bore. :108: J'en ai des beaucoup plus sobres dans ma prod. antérieure, bois de cerf seul notamment, mais là je passe beaucoup de temps à marier les essences ( certes, ménage à trois et alors?)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...