Jump to content

snapshooting


Mat's
 Share

Recommended Posts

Je crois que c'est lorsque l'armement est continue, pas de pause pour se stabiliser, la décoche arrive tout de suite (donc sans arret) apres la fin de l'armement. En gros, je crois que c'est quand il n'y a pas d'arret à l'ancrage...Mais à confirmer!

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec toi Link: c'est je crois en français la "décoche dynamique" décoche qui intervient à l'arrivée à l'ancrage en continuant un mouvement qualifié de fluide. Le principal danger de cette technique est un tir en sous allonge.

Link to comment
Share on other sites

je crois que c'est même plus brusque que la "décoche dynamique" (ou échappement dynamique, comme on dit de nos jours :pfff: )

avec la décoche dynamique, on ralentit un peu avant de passer le repère

avec le snap shooting, ça passe direct

(j'ai vu quelqu'un tirer comme ça il n'y a pas longtemps.... :28: ;

à Tigy ?

à Draveil ?

Link to comment
Share on other sites

C'est comme ça que je fait.

Je suis pas sûr de bien le faire et en tout cas c'est pas vraiment volontaire.

Je ne souhaite qu'une chose c'est d'ancrer proprement pendant un ch'tite seconde au moins, mais rien à faire. C'est dans la tête, à vide je fais ce que je veux, mais devant la cible avec une flèche je retrouve ce même mouvement.

Pour m'en débarrasser, il faudrait que je travaille... mais voilà c'est pas maintenant que je bosse plus que je vais travailler quand même !!

Link to comment
Share on other sites

alors le snapshooting c'est très simple je vais t'expliquer lol

tu connais le schweppes ? bhen là c'est une boisson un peu pareille !

le shooting c'est normalement un tir ! mais vu qu'en français ça se dit pas de tirer des boissons de schnapps alors si on interprète bien, ça veut dire que tu as une sacrée descente de Snapps !

Et voilà ! si tu as d'autres questions surtout n'hésites pas, je t'expliquerai avec plaisir lol :109:

Link to comment
Share on other sites

alors le snapshooting c'est très simple je vais t'expliquer lol

tu connais le schweppes ? bhen là c'est une boisson un peu pareille !

le shooting c'est normalement un tir ! mais vu qu'en français ça se dit pas de tirer des boissons de schnapps alors si on interprète bien, ça veut dire que tu as une sacrée descente de Snapps !

Et voilà ! si tu as d'autres questions surtout n'hésites pas, je t'expliquerai avec plaisir lol :109:

:10::10::10::10:

Je ne sais rien, mais je dirai tout !

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Link to comment
Share on other sites

(j'ai vu quelqu'un tirer comme ça il n'y a pas longtemps.... :28: ;

à Tigy ?

à Draveil ?

Oui phil, c'est à Draveil et il s'agit de Frank qui tire très vite (et bien le bougre!) avec cette technique. Il m'enfume de 10 points et gagne le concours où je finis deuxième derrière lui.

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit du type de tir employé par Byron Ferguson sur cette video (on le voit bien à la fin)

http://fr.youtube.com/watch?v=tfcgsdAZL7Y&...ted&search=

pas sur que ça ait un lien (quoi que) snapshot veut dire, en photo, un instantané. Snapshooting: décoche instantanée? peut être.

Le snapshooting s'acompagne d'une décoche dynamique puisque c'est dans la continuité du geste mais on peut avoir une décoche synamique sans pratiquer le snapshooting.

C'est une technique efficace mais qui peut êt un signe avant coureur de la maladie de la carte.

Il y a d'ailleurs un sujet interessant sur la question sur archasse...

http://archasse.com/forum/index.php?showtopic=13787

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre, j'avais cru en lisant un bouquin en anglais (lequel ?) qu'il s'agissait d'une technique de tir, rapide en effet, mais en sous allonge, ancrage flottant, pour faire des numeros style cirque a courte portee... par exemple tirer sur des pieces de monnaie jetees en l'air.

Je verifierai dans ma bibliotheque.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...