Jump to content

Simplement !


Anke
 Share

Recommended Posts

Il est de ces journées où tout va bien, calme et tranquilité.

Un peu de ménage dans la forge, je trie un peu ma ferraille et là, sur la tas d'acier que je nomme mon enclume, un petit bout, pas bien gros.... un reste !

Allez, juste pour rigoler un peu, j'allume le feu, l'acier se laisse faire et je frappe un peu " au feeling", je laisse venir. La forme vient toute seule. D'un coup, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'empoigne mon burin à "fendre" et je coupe le manche de la plate-semelle en deux dans le sens de la longueur. Voilà, je vous le livre tel qu'il m'est venu, simplement... comme ce qu'il me plait d'appeler un "petit bonheur"...

Trempe à l'eau ( vu la taille je ne risaquais pas grand-chose) acier : ressort de suspension.

post-2575-1181144858.jpg

Link to comment
Share on other sites

première impression :

j'ai rigolé, en disant tout rikiki ce truc...

puis après :

le double manche, pourquoi pas ?

petit truc utile accroché à l'arriere ou à la sangle du carquois.

tout simple ... :29:

le double manche ne gene pas pour la tenue en main ?

Link to comment
Share on other sites

:wub: superbe petite lame, courte et tout, guillochage super, le double manche original, mais ne te gêne t il pas? quelle épaisseur la lame? il va vraiment falloir que je passe tirer quelques flèches avec toi pour voir ton boulot de + près
Link to comment
Share on other sites

En fendant la lame aussi et en y mettant un axe tu redécouvrais le sécateur!

Encore un bel exemple d'inspiration qui vient spontanément parce que tu laisses toujours une porte ouverte à la création au lieu de suivre un schéma bien établi donc figé. J'adore cette démarche inventive ou l'esprit ne reste pas emprisonné dans l'objet.

Et puis j'aime bien la lame aussi!

Link to comment
Share on other sites

Encore un bel éclat de sensibilité :37:

Tout est pensé et réfléchi avec cette originalité qui te caractérise et qui nous pousse en dehors des sentiers battus ...

Bravo Thierry .....

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous, je suis en train de reflechir à une " combine" ( vous me connaissez hein !) pour un étui. Si ça marche, je vous livrerais la "trouvaille" ( bon, je ne vais surement pas encore inventer la machine à courber les bananes sur ce coup là, mais c'est pas grave !) avec les photos pis tout pis tout...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...