Link Posted July 22, 2004 Share Posted July 22, 2004 :37: Boujour tout le monde :37: Ca peu parraitre un peu bizzare mais voilà: Je voudrais savoir ds quels coin du Sud de la France on peut trouvé du silex? Avec mon pôpa, on voudrait se trouver une région où nous ne ferions qu'un avec la nature etc...pour nos vacances en aout :whistling: . On a pas encore décidé où. Et vu que j'ai été tres interréssé par la taille du silex j'aurais voulu en acquérir un petit stock :rolleyes: En gros, dans quels région du sud de la France peut on trouver facilement du silex?Voilà... :28: :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alainN Posted July 23, 2004 Share Posted July 23, 2004 Si de Nantes, tu descends dans le sud de la France, tu peux passer aux environs du Grand-Pressigny (au sud de Tours), et là tu demandes dans n'importe quelle ferme, tu pourras en trouver. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted July 23, 2004 Share Posted July 23, 2004 J'en ai trouvé pas mal dans le Périgord, hein Pierre, entre deux truffes............... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted July 23, 2004 Share Posted July 23, 2004 chut faut pas donner les coins a truffe... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted July 23, 2004 Author Share Posted July 23, 2004 (edited) J'men fiche des truffes, j'veux du silex :bhaoui..: :07: des réponses :37: Edited July 23, 2004 by Link Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted July 23, 2004 Share Posted July 23, 2004 Dans le Périgord je te dis, tu ramasses silex et truffes, tu gardes le silex et tu fais deux parts égales des truffes que tu envoies á Pierre et à moi. :24: en plus , dans la Périgord, tu peux visiter des sites préhistoriques magnifiques. Et quand tu as un petit creux....................il y a ce qu'il faut. :23: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted July 23, 2004 Share Posted July 23, 2004 au nord est de bergerac dans les 1à à 15km tu peut trouver du silex dans les champs labourés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted July 23, 2004 Share Posted July 23, 2004 Sûrement. J'en ai aussi trouvé tout autour de Périgueux, il n'y a qu'à se baisser. :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted July 23, 2004 Share Posted July 23, 2004 le truc c'est de trouver les bons coins avec du bon silex et ça c'est moins evident j'ai des copains qui connaissent des coins et surtout il y a des periodes de l'année ou aller comme a l'automne au moment des labours... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerybo Posted July 23, 2004 Share Posted July 23, 2004 le truc c'est de trouver les bons coins avec du bon silex et ça c'est moins evident j'ai des copains qui connaissent des coins et surtout il y a des periodes de l'année ou aller comme a l'automne au moment des labours... Je savais pas que le silex était saisonnier et que sa période de cueillette c'était le printemps et l'automne..... :27: :07: avec webarcherie on apprend tous les jours.... :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted July 23, 2004 Share Posted July 23, 2004 que veut tu, c'est comme les cepes :10: :10: :10: :10: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted July 23, 2004 Share Posted July 23, 2004 Le silex suit le cycle de la truffe, c'est bien connu. :104: Et on cherche le silex avec un canard spécialement dressé, tenu en laisse et nourri uniquement de rognons (de silex). On vous apprend quoi, à l'école, dans les Alpes? :100: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted July 23, 2004 Share Posted July 23, 2004 pedro on utilise aussi les oies qui marchent mieux que les canards mais parfois elles mangent les rognons et il faut leur faire recracher :10: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haldir92 Posted June 28, 2005 Share Posted June 28, 2005 Je voudrai savoir si dans l'ain il y a des endroits a silex ? Avec de la chance on en trouve près des rivière? :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gianrico Posted June 28, 2005 Share Posted June 28, 2005 Link, Il y a des années je suis allé dans la Loire, j'ai ramassé des morceaux de pierre qui avait attiré mon attention. Par la suite on m'a dit que c'était du silex. Je ne sais pas maintenant si j'ai eu de la chance ou si le silex est très commun dans la région.... :110: Salutations, Gianrico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin 60 Posted June 28, 2005 Share Posted June 28, 2005 du silex, j'en ai trop chez moi mais il me semble d'assez mauvaise qualité :28: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted June 28, 2005 Author Share Posted June 28, 2005 (edited) Je n'ai jamais trouvé de silex à l'etat naturel, cad autre part que dans l'allé du voisin. Par contre un webarcher de pres de chez moi en a trouvé de bonne quantité et m'en avais apporté pres de 22 kilos de beau caillou Mais je ne lui ai jamais demandé où il l'avait trouvé :bhaoui..: Edited June 28, 2005 by Link Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haldir92 Posted June 29, 2005 Share Posted June 29, 2005 Ok merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
string Posted June 29, 2005 Share Posted June 29, 2005 Link, Il y a des années je suis allé dans la Loire, j'ai ramassé des morceaux de pierre qui avait attiré mon attention. Par la suite on m'a dit que c'était du silex. Je ne sais pas maintenant si j'ai eu de la chance ou si le silex est très commun dans la région.... :110: Salutations, Gianrico c´ etait pas dans le sancerois? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lille59 Posted June 29, 2005 Share Posted June 29, 2005 (edited) dommage pour toi de ne pas etre picard parce que le silex c'est a peu pres aussi courant que le chiendant ici au milieu de la craie Edited June 29, 2005 by lille59 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ikiak Posted June 29, 2005 Share Posted June 29, 2005 ahah, j'ai ramené des silex d'hollande, trouvés sur la digue protégeant le port de rotterdam de la mer. Bon, d'acc, rien de naturel mais j'en ai qqn comme ça. Je vais pouvoir me lancer dans le préhisto! Espérons qu'ils ne sont pas trop merdiques, mais j'espère en tirer qq pointe au moins... J'ai aussi trouvé un bon bouquet de plume d'oie sauvage au bord d'un canal, et qq plumes de cygne pour faire les plumes coqs. s'cusez c'était un peu hors sujet, mais... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin 60 Posted June 29, 2005 Share Posted June 29, 2005 dommage pour toi de ne pas etre picard parce que le silex c'est a peu pres aussi courant que le chiendant ici au milieu de la craie je confirme dans mon coin (oise), si tu creuse un peu, à 40 cm de profondeur tu tombes sur une couche infranchissable de bouts de silex qui font parfois plusieurs kilos et qui sont coincés à morts les uns dans les autres :05: :05: :05: :05: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted June 30, 2005 Share Posted June 30, 2005 Voilà un site qui dopnne pas mal d'infos sur des gisements de silex et autres minéraux particuliers : Flintzone Par contre, il n'y a rien sur la mioitié ouest de la France :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dafydd Posted June 30, 2005 Share Posted June 30, 2005 et les galets sur les plages de Normandie, ce sont aussi des silex..... qualité a définir :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted June 30, 2005 Author Share Posted June 30, 2005 Par contre, il n'y a rien sur la mioitié ouest de la France :bhaoui..: Pourtant bsmdavid m'avais aporté de tres beau rognons... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts