Jump to content

COUTEAU OLD WEST


oeil de lune
 Share

Recommended Posts

Il n'y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui aient des visions de "old west", et qui ramènent de superbes objets de leurs voyages.

A force cela fait envie, alors moi aussi, j'ai fait une petite évocation :

Longueur totale 28 cm

Lame forgée en acier XC75

De 15,5 cm X 3 cm X 0,55 cm

Manche en os

Ligature en lin

Link to comment
Share on other sites

Très chouette...on s'y croit dans les grandes plaines.

Peso j'aurai commencé la ligature sur la lame, afin de cacher la coupe de l'os et surtout afin de donner à penser que la ligature maintient la lame.

Laurent, ne soit dégoûté...y a plus de viande dessus.

Link to comment
Share on other sites

:whistling:

voilà qui nous change de tes standards ...

..........Pas d'empilements :108:????????

Tu viens de réussir un très beau couteau . :29:

Je partage entièrement l'avis de Fred .....tu devrais cacher la partie d'os qui fait la jonction manche /lame ....en faisant légèrement déborder la surliure en lin.....

Bel étui :o

Link to comment
Share on other sites

:whistling:

voilà qui nous change de tes standards ...

..........Pas d'empilements :108:????????

Tu viens de réussir un très beau couteau . :29:

Je partage entièrement l'avis de Fred .....tu devrais cacher la partie d'os qui fait la jonction manche /lame ....en faisant légèrement déborder la surliure en lin.....

Bel étui :o

C'est vrai que l'aspect de cette jonction me chagrine un peu.

Je vais voir ce que je peu faire ... ...

Edited by oeil de lune
Link to comment
Share on other sites

Mon frère Oeil de LUne a bien été inspiré sur ce coup là. Je rejoints néammoins l'avis des autres frèresexprimés au cours dde ce pow wow, hugh ! Voici donc un bon couteau à scalp, les visages pâles n'ont qu'à trembler dans leur culotte. Moi frère Anke, j'aimerais bien savoir d'où vient l'os !

Qui c'est qui a le calumet ?

Link to comment
Share on other sites

Mon frère Oeil de LUne a bien été inspiré sur ce coup là. Je rejoints néammoins l'avis des autres frèresexprimés au cours dde ce pow wow, hugh ! Voici donc un bon couteau à scalp, les visages pâles n'ont qu'à trembler dans leur culotte. Moi frère Anke, j'aimerais bien savoir d'où vient l'os !

Qui c'est qui a le calumet ?

Il s'agit d'un os de la patte d'un bovidé que je me suis empressé de promouvoir au rang de bison.

Ceux qui sont plus calés que moi en anatomie me contrediront s'il y a lieu, mais je crois qu'il s'agit de l'extrémité inférieure du tibia ... ...

Edited by oeil de lune
Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime bien.

Au lieu de fil de lin, j'aurais préféré une ligature en tendons arrivant jusque la lame.

J'ai des photos de vrais couteaux indiens. Si ca vous intéresse, les fils de Vulcain, je fouille dans mon fourbi et je vous les poste une fois débarrassé des toiles d'araignées et douché.

Link to comment
Share on other sites

idem que pedro, tendon ou cuir cru. Si tu veux du tendon, mar, je pex t'en passer de même que de la colle de peau.

Pierre je te prends au mot : :07: je ne dispose pas de tendon et j'ai bien envie d'essayer.

Pour le fil de lin ou même de coton il se justifie pas les échanges commerciaux ou pillages.

(comme l'acier, d'ailleurs ... ...)

:bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Mon frère Oeil de LUne a bien été inspiré sur ce coup là. Je rejoints néammoins l'avis des autres frèresexprimés au cours dde ce pow wow, hugh ! Voici donc un bon couteau à scalp, les visages pâles n'ont qu'à trembler dans leur culotte. Moi frère Anke, j'aimerais bien savoir d'où vient l'os !

Qui c'est qui a le calumet ?

Anke, tu trouveras facilement ces os dans les magasins ayant un rayon dédié au animaux et en particulier aux chiens.

Pour Oeil de lune qui se lance sur les traces de FOX.

fox5ts9.jpg

Hommage à FOX

Edited by FREDERIC
Link to comment
Share on other sites

Merci les gars :07: pour votre documentation !!

Je m'aperçois, preuves à l'appui, que mon couteau est assez réussi.

A part que j'ai remplacé le tendon par du fil, ce qui peut se justifier.

d'ailleurs il me semble que j'ai déjà vu ça quelque part ... ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...