oeil de lune Posted April 9, 2007 Share Posted April 9, 2007 Il n'y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui aient des visions de "old west", et qui ramènent de superbes objets de leurs voyages. A force cela fait envie, alors moi aussi, j'ai fait une petite évocation : Longueur totale 28 cm Lame forgée en acier XC75 De 15,5 cm X 3 cm X 0,55 cm Manche en os Ligature en lin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oeil de lune Posted April 9, 2007 Author Share Posted April 9, 2007 Vue d'ensemble : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oeil de lune Posted April 9, 2007 Author Share Posted April 9, 2007 Vue du manche : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oeil de lune Posted April 9, 2007 Author Share Posted April 9, 2007 La ligature : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oeil de lune Posted April 9, 2007 Author Share Posted April 9, 2007 (edited) Bon, je le range dans son étui de cuir retourné cousu avec une lanière de peau de cerf et je vous laisse la parole : Edited April 9, 2007 by oeil de lune Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono_le_motard Posted April 9, 2007 Share Posted April 9, 2007 Joli mon ami ! :29: rustique , elegant et original tout y est ! :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted April 9, 2007 Share Posted April 9, 2007 j'accroche pas du tout le style couteau avec de l'os... :( mais l'ensemble est de bonne facture... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FREDERIC Posted April 9, 2007 Share Posted April 9, 2007 Très chouette...on s'y croit dans les grandes plaines. Peso j'aurai commencé la ligature sur la lame, afin de cacher la coupe de l'os et surtout afin de donner à penser que la ligature maintient la lame. Laurent, ne soit dégoûté...y a plus de viande dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted April 9, 2007 Share Posted April 9, 2007 voilà qui nous change de tes standards ... ..........Pas d'empilements :108:???????? Tu viens de réussir un très beau couteau . :29: Je partage entièrement l'avis de Fred .....tu devrais cacher la partie d'os qui fait la jonction manche /lame ....en faisant légèrement déborder la surliure en lin..... Bel étui :o Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
linchak Posted April 9, 2007 Share Posted April 9, 2007 beau travail mais l'os nu n'est pas ma tasse de thé, désolé (comme le "pré salé" de GIL) l'étui me plait beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oeil de lune Posted April 9, 2007 Author Share Posted April 9, 2007 (edited) voilà qui nous change de tes standards ... ..........Pas d'empilements :108:???????? Tu viens de réussir un très beau couteau . :29: Je partage entièrement l'avis de Fred .....tu devrais cacher la partie d'os qui fait la jonction manche /lame ....en faisant légèrement déborder la surliure en lin..... Bel étui :o C'est vrai que l'aspect de cette jonction me chagrine un peu. Je vais voir ce que je peu faire ... ... Edited April 9, 2007 by oeil de lune Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted April 9, 2007 Share Posted April 9, 2007 à ce détail près, la technique est intéressante, et le couteau fini est bien équilibré dans ses formes... et puis ça change ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oeil de lune Posted April 9, 2007 Author Share Posted April 9, 2007 C'est fait : j'ai rajouté une ligature pour cacher la jonction lame/manche. la colle sèche, il faudra peut-être faire un raccord couleur. Des photos dès que possible ... ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anke Posted April 10, 2007 Share Posted April 10, 2007 Mon frère Oeil de LUne a bien été inspiré sur ce coup là. Je rejoints néammoins l'avis des autres frèresexprimés au cours dde ce pow wow, hugh ! Voici donc un bon couteau à scalp, les visages pâles n'ont qu'à trembler dans leur culotte. Moi frère Anke, j'aimerais bien savoir d'où vient l'os ! Qui c'est qui a le calumet ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
G-b.10 Posted April 10, 2007 Share Posted April 10, 2007 beau couteau bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oeil de lune Posted April 10, 2007 Author Share Posted April 10, 2007 (edited) Mon frère Oeil de LUne a bien été inspiré sur ce coup là. Je rejoints néammoins l'avis des autres frèresexprimés au cours dde ce pow wow, hugh ! Voici donc un bon couteau à scalp, les visages pâles n'ont qu'à trembler dans leur culotte. Moi frère Anke, j'aimerais bien savoir d'où vient l'os ! Qui c'est qui a le calumet ? Il s'agit d'un os de la patte d'un bovidé que je me suis empressé de promouvoir au rang de bison. Ceux qui sont plus calés que moi en anatomie me contrediront s'il y a lieu, mais je crois qu'il s'agit de l'extrémité inférieure du tibia ... ... Edited April 10, 2007 by oeil de lune Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted April 10, 2007 Share Posted April 10, 2007 Moi j'aime bien. Au lieu de fil de lin, j'aurais préféré une ligature en tendons arrivant jusque la lame. J'ai des photos de vrais couteaux indiens. Si ca vous intéresse, les fils de Vulcain, je fouille dans mon fourbi et je vous les poste une fois débarrassé des toiles d'araignées et douché. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anke Posted April 10, 2007 Share Posted April 10, 2007 Trèèès bonne idée Pedro, je veux bien enrichir mon dossier "documentation". Plus on a de sources... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted April 10, 2007 Share Posted April 10, 2007 idem que pedro, tendon ou cuir cru. Si tu veux du tendon, mar, je pex t'en passer de même que de la colle de peau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oeil de lune Posted April 10, 2007 Author Share Posted April 10, 2007 idem que pedro, tendon ou cuir cru. Si tu veux du tendon, mar, je pex t'en passer de même que de la colle de peau. Pierre je te prends au mot : :07: je ne dispose pas de tendon et j'ai bien envie d'essayer. Pour le fil de lin ou même de coton il se justifie pas les échanges commerciaux ou pillages. (comme l'acier, d'ailleurs ... ...) :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FREDERIC Posted April 10, 2007 Share Posted April 10, 2007 (edited) Mon frère Oeil de LUne a bien été inspiré sur ce coup là. Je rejoints néammoins l'avis des autres frèresexprimés au cours dde ce pow wow, hugh ! Voici donc un bon couteau à scalp, les visages pâles n'ont qu'à trembler dans leur culotte. Moi frère Anke, j'aimerais bien savoir d'où vient l'os ! Qui c'est qui a le calumet ? Anke, tu trouveras facilement ces os dans les magasins ayant un rayon dédié au animaux et en particulier aux chiens. Pour Oeil de lune qui se lance sur les traces de FOX. Hommage à FOX Edited April 10, 2007 by FREDERIC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted April 10, 2007 Share Posted April 10, 2007 C'est tout ce que j'ai retrouvé.............j'en avais d'autres, mais si ce n'est pas avec celles là, il y a peu de chances de remettre la main dessus..... :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted April 10, 2007 Share Posted April 10, 2007 .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FREDERIC Posted April 10, 2007 Share Posted April 10, 2007 Bien vu Pédro, on retrouve tes sources dans un magnifique livre: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oeil de lune Posted April 10, 2007 Author Share Posted April 10, 2007 Merci les gars :07: pour votre documentation !! Je m'aperçois, preuves à l'appui, que mon couteau est assez réussi. A part que j'ai remplacé le tendon par du fil, ce qui peut se justifier. d'ailleurs il me semble que j'ai déjà vu ça quelque part ... ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts