Jump to content

WebArchers... On vous ment...


Anke
 Share

Recommended Posts

Eh oui, comme c'est triste !

LE Frederic, et LE Tabahaa..... Rien que des menteeeeeeeeeeeeeeeeeries, je vous dit !

La preuve, moi j'ai la lame de tomawaqueueh de Davy Croquettes, le seul l'unique, l'irremplaçable !

Donc comme à l'habitude je vous présente le boulot en cours.

La lame, serre-joint comme d'hab, avec, s'il vous plait :contre-tranchant à la Anke ( mon premier ! J'en ai bavé, mais Le Grand-Esprit veille sur moi !).

La lame de tomawak, c'est la partie mobile du ...... je vous le donne en mille ! Le meme serre-joint( ben oui, l'oeil était déjà commencé, je n'ai plus eu qu'à l'agrandir en cognant dessus comme un malade sur la pitite bigorne de ma mini enclume.) Pas évident d'avoir le coup de marreau constant pour faire un truc régulier, enfin un rond qui ressemble à un rond, en l'occurence ça serait plutot un ovale qu'il faut que je finisse à la lime !

Bref toujours le même plaisir et en plus les rêves d'enfants ...

post-2575-1175882461.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonsoir, ton boulot est très réussi je trouve! dommage que la photo ne mette pas en valeur le contre-tranchant, jusqu'où va-t'il ?

Grace à toi j'utilise aussi les serre-joints de maçon, et avec la partie mobile j'ai fait un marteau(bien moins réussi que ta tomahawk <_< ),aussi tu as utilisé toute la partie mobile ou bien tu as coupé ? si tu as tout utilisé comment as tu fait pour enlever les marques qu'il y a au cul qui est en contact avec la pièce serrée?. merci et bonne soirée ! :23:

Link to comment
Share on other sites

Pour le contre-tranchant, c'est difficile ! Le problème c'est d'etre symetrique des deux cotés. Je vous ai fait une photo de l'ensemble en cours ( en fait pour me mettre un peu la pression tout seul, ça m'oblige à suivre le travail pour le présenter) il y a encore un ou deux petits défauts à poncer, mais je vous montrerais tout promis.

Pour le tomahawk, idem mais en plus dur, car il ya plus de surface ( j'ai coupé Rattlesnake, je ne savais pas trop comment faire ! Est-ce qu'on bisaute comme pour un couteau pour ramener la pointe vers le haut ?) j'ai donc opté pour une espèce de "stock foremouval", en me concentrant principalement sur l'oeil du machin, pour que la pointe de l'ovale soit dans l'axe de la lame ainsi que le talon. Ce qui est dur pour moi, c'est d'appréhender l'objet sur plusieurs plans ( j'ai un peu de mal avec les volumes), mais suivant les conseils de Tabahaa qu'il m'a donné au début de mon "aventure forgeronne", et ayant un peu plus confiance en moi maintenant ( grace à vos encouragements et conseils) je suis parti avec mes sentiments et mon regard. Quelques liens donnés sur forgefr, une ou deux photocopies pour m'impregner en les regardant de temps en temps, je suis alors descendu à la forge et j'ai causé avec mon marteau. Les souvenirs ont afflué : Davy Crockett ( Enyd Blytton, Bibliothèque rose, j'avais 9 ou 10 ans, j'ai dévoré tout) Blek le Roc, Captain Swing, Fenimore Cooper etc...

Je vous rassure, mes bidules n'ont aucune prétention historique ni OldWest, juste mes rêves d'enfant retrouvés. A ce propos, j'ai cherché( sans succès) une photo pour commencer le post où on me voit à 9 ans en tenue de Davy Crockett ( toque en vieux col de fourrure synthétique de ma mère, carabine à flèchettes sans flèchettes, vieux sac à main en guise de gibecière, couteau taillé dans du bois de cagette), dans le 2 pièces cuisine, les Cherokees bataillaient ferme contre les Crees ( ces rascals !). Aujourd'hui à 50 balais, je retrouve tout ça.... et personne pour me dire: "C'est l'heure des devoirs... allez au lit, demain y'a école !"

Elle est pas belle la vie ?

Link to comment
Share on other sites

Anke Ecrit aujourd'hui, 09:27 PM

Pour le contre-tranchant, c'est difficile ! Le problème c'est d'etre symetrique des deux cotés. Je vous ai fait une photo de l'ensemble en cours ( en fait pour me mettre un peu la pression tout seul, ça m'oblige à suivre le travail pour le présenter) il y a encore un ou deux petits défauts à poncer, mais je vous montrerais tout promis.

Pour le tomahawk, idem mais en plus dur, car il ya plus de surface ( j'ai coupé Rattlesnake, je ne savais pas trop comment faire ! Est-ce qu'on bisaute comme pour un couteau pour ramener la pointe vers le haut ?) j'ai donc opté pour une espèce de "stock foremouval", en me concentrant principalement sur l'oeil du machin, pour que la pointe de l'ovale soit dans l'axe de la lame ainsi que le talon. Ce qui est dur pour moi, c'est d'appréhender l'objet sur plusieurs plans ( j'ai un peu de mal avec les volumes), mais suivant les conseils de Tabahaa qu'il m'a donné au début de mon "aventure forgeronne", et ayant un peu plus confiance en moi maintenant ( grace à vos encouragements et conseils) je suis parti avec mes sentiments et mon regard. Quelques liens donnés sur forgefr, une ou deux photocopies pour m'impregner en les regardant de temps en temps, je suis alors descendu à la forge et j'ai causé avec mon marteau. Les souvenirs ont afflué : Davy Crockett ( Enyd Blytton, Bibliothèque rose, j'avais 9 ou 10 ans, j'ai dévoré tout) Blek le Roc, Captain Swing, Fenimore Cooper etc...

Je vous rassure, mes bidules n'ont aucune prétention historique ni OldWest, juste mes rêves d'enfant retrouvés. A ce propos, j'ai cherché( sans succès) une photo pour commencer le post où on me voit à 9 ans en tenue de Davy Crockett ( toque en vieux col de fourrure synthétique de ma mère, carabine à flèchettes sans flèchettes, vieux sac à main en guise de gibecière, couteau taillé dans du bois de cagette), dans le 2 pièces cuisine, les Cherokees bataillaient ferme contre les Crees ( ces rascals !). Aujourd'hui à 50 balais, je retrouve tout ça.... et personne pour me dire: "C'est l'heure des devoirs... allez au lit, demain y'a école !"

Elle est pas belle la vie ?

Merci de ta préçision ;), maintenant t'es prêt pour l'aventure !!! :29: chui pressé de voir tout sa fini !! encore bravo :24: Bon we tout le monde !!!

Link to comment
Share on other sites

Geziari, j'espère que ni l'un ni l'autre ne se sentiront agressés, je n'ai fait l'amagalme que parce que (pour moi) ils sont des référents dans ce qu'il me plait à appeler style "Old West". Mais ce n'est que MA perception ( en mettant un peu Tabahaa un peu à part, puisque c'est son boulot et qu'il s'approvisionne en matériaux authentiques, enfin turquoises, cuirs, matières premières venues de "là-bas. Que surtout ni l'un ni l'autre ne prenne ombrage de mes propos...

C'est juste que le site de l'un et les post de l'autre font démarrer ma machine à rêve...

Link to comment
Share on other sites

De mon côté, je ne souhaite en aucun cas lancer une polémique, ce serait vraiment très mal venu de ma part qui est seulement à mes premiers essais de chauffe. Je trouve leurs styles, et approches très différents et même si je préfère nettement les réalisations de l'un des deux je ne critiquerai pas le travail de l'autre sous prétexte qu'il n'est pas à mon goût.

Link to comment
Share on other sites

Beep-Beep, oui j'emmène tout ce que j'ai, enfin ce qui me parait présentable pour troquer (y'a un post là dessus dans "loterie 2007") et pis ( coup d'oeil furtif à droite et à gauche, ça va... pas de modos à l'horizon.... )Le "chagrin du monstre", y'a Jmc qui me fait un arc en échange.... avec une flèche ! Je vais avoir un vrai arc en bois pis tout pis tout, et pis pas vous Nananèreuh ! ( y'aurait pas une flaque dans le coin que je saute dedans ?

J'aime ce forum

Link to comment
Share on other sites

TU ES TOUT SIMPLEMENT GENIAL

Tu nous régales , tes réalisations sont originales et tes progrès de plus en plus flagrants ....

:24: BRAVO :24:

Nous comptons sur toi pour faire des gros plans ;)

Link to comment
Share on other sites

je le savais :107: , tu regarde un fois , une seule fois les beautes que tu trouve sur WA et hop trop tard t'es contaminé jusqu'au trognon !!!!! :100: :100:

Joli Mr Anke , quel beau travail et quel chemin parcouru !!!!!! :115:

Je reste fan des belles lames surtout quand elles sont faites soi-meme , vivement Crepy !!!! :104:

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est dur pour moi, c'est d'appréhender l'objet sur plusieurs plans ( j'ai un peu de mal avec les volumes),

Moi, pour les volumes, c'est un de pastis et 5 d'eau :whistling: (surtout l'été, car je suis plutot whisky)

Super ta hachette (ou tomahawk, comme tu veux...) je trouve que plus ça va plus tu fais du super boulot. :29:

Link to comment
Share on other sites

Beep-Beep, oui j'emmène tout ce que j'ai, enfin ce qui me parait présentable pour troquer (y'a un post là dessus dans "loterie 2007") et pis ( coup d'oeil furtif à droite et à gauche, ça va... pas de modos à l'horizon.... )Le "chagrin du monstre", y'a Jmc qui me fait un arc en échange.... avec une flèche ! Je vais avoir un vrai arc en bois pis tout pis tout, et pis pas vous Nananèreuh ! ( y'aurait pas une flaque dans le coin que je saute dedans ?

J'aime ce forum

Dis donc, comme ça, tu pourrais venir tirer avec Brontes1 et moi, ce serait sympa

Link to comment
Share on other sites

Anke, merci de partager ce rêve de gosse que nous avons en commun...que c'est bon de pouvoir aujourd'hui réaliser nos folies de gamins.

Combien de fois ai-je regardé "Au nom de la loi" ou "Rintintin" fièrement paré d'un chapeau, d'un foulard et d'un vaillant revolver à amorces que je faisais tourner comme un fou autour de mon index avant de le lover dans mon holster.

Pas de regrets d’être grand aujourd’hui, juste un clin d’œil à la fripouille que j’étais.

Celle-la même qui rendait sa grand mère folle d’inquiétude quand après avoir battu la campagne toute une journée, je rentrais à la nuit naissante les jambes et les bras couverts de griffures de ronces mais la tête et le cœur rassasiés par ces quelques heures de vie de sauvageon.

geziari, comme tu le vois, je n'suis qu'un gosse de 42 ans qui tape sur la ferraille à peine une fois par semaine, heureux de pouvoir concrétiser des envies de môme ; Oui il est large le fossé en entre Tabahaa et moi, mais notre démarche est tout autre...ni ombgrage, ni polémique je te rassure :37:

Je ne vois pas dans la citation de mon nom par Anke une reconnaissance de mon travail à la hauteur de celui Tabahha, mais simplement un coup de coude dans le côtes, comme pour se dire:

- si t’y va, j’y vais aussi.

- chiche, à 3 on courra comme des cinglés en direction de la prairie.

- D’acco d’ac, 1, 2, merde Anke j’ai perdu mon revolver à amorces…

holsterfredas1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour quelqu'un qui tape une fois par semaine, moi je dis :115: môsieur

Que ce soit sur la forme, la fabrication et le soin apporté aux finitions, sans oublier la présentation, Je reste à chaque fois admiratif devant tes réalisations.

Continues a nous en mettre plein les yeux. :rolleyes: :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...