Jump to content

WebArchers... On vous ment...


Anke
 Share

Recommended Posts

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tabaaha, c'est un peu les deux ! Je n'avais pas beaucoup de tranchant pour le tomachose ( 5cm) et comme je n'en ai jamais vu en vrai... Donc j'ai préféré exagèrer ce manque de matière ( ma pièce de départ était juste en quantité, étirer, je sais à peu près faire, mais le contraire...je ne sais même pas si c'est possible à réaliser) et en tirer une ligne inhabituelle ( mais c'était un risque de verser dans le baroque voire le mauvais gout !)

Fred les mesures en cm :

Hors tout : 17.5

Tranchant : 4.8 , partie du tranchant la plus large

La "pipe" ( enfin le talon) : 2 sur 1.5

Largeur de la lame au niveau de l'oeil:1.8

L'oeil( ovale) : 3.5 sur 2.5.

Voilà.

Link to comment
Share on other sites

je préférais la lame quand tu nous la présenté après le perchlo la les achures sa fais bizarre

pour la hache désolé je n'y connais stritement rien du tout une idée je reprendrais le dessous de la hache pour diminuer la hauteur pour venir supprimer le manque de matière que tu as au tranchant

bravo pour l'idée du drawing gum il fallais y penser merci de nous faire partager l'astuce

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos encouragements, mais ce n'est pas fini. Le style "indianke" ( enfin, vous m'avez compris !) c'est complètement nouveau pour moi, donc encore plus difficile.

Et c'est vrai, le tomahawk a retenu toute mon attention, du coup, j'ai oublié qu'il s'aggissait d'un "set" et le couteau est passé au second plan.

Une preuve de ma difficulté à gèrer un ensemble cohérent au niveau de la conception. A retenir pour une prochaine fois.

Mais tant que les manches ne sont pas montés, tout reste possible ... Même les aneries !

Link to comment
Share on other sites

J'ai attendu un peu pour voir si j'étais le seul à avoir cette impression. :19:

La ligne du bas du tomachose est un peu déroutante. :28:

Elle donne me l'impression qu'il lui est arrivé un accident.

Tu redresses la ligne ou tu gardes : c'est toi qui vois ... ...

:bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Set ne veut pas forcément dire réalisation de concert!

Veux-tu me dire quel rapport il y a entre un couteau et un tomahawk, aucun!

Seul à mon sens le choix des matériaux (bois pour les manches), l'apect du rendu (poli, brossé, vielli) peux faire de ton set un ensemble cohérent, mais rien ne t'oblige de les réaliser en même temps.

L'idéal serait même de réaliser l'un des deux compagnons d'aventures et ensuite l'autre, le recul n'est jamais mauvais conseillé.

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien noté merci. Le tomabidule restera comme ça pour l'instant. J'attends de le voir avec son manche.

Euh !! :22:

Pas de lézard !! Si j'ai écrit tomachose c'est que je ne sais jamais où il faut mettre le "h" dans le nom correct.

Tandis qu'avec tomachose, je sais.

:(

Link to comment
Share on other sites

Eh bien, perso, pour un ignare total en travail du métal , le fameux "tomawanke", il me plait très bien comme il est. Peut-être pas dans un esthétisme "pur", mais très sympa. :24:

Effectivement, faut attendre de voir avec le bout de bois qui ira bien !!!! :109:

Link to comment
Share on other sites

OUTCH!!!!!!

Voilà un binome d'aventures qui me plait ....

c'est du rustique , de l'authentique ..ton style se précise de plus en plus ...

Ils se dégage de ton couteau et de ton tomawanke ,un sacré paquet de plaisir ......

Bravo pour les deux ...ils paraissent indissociables ... :29: :24:

;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...