FREDERIC Posted April 11, 2007 Share Posted April 11, 2007 Tu t'en tires comme un chef, j'attends la suite. La dremel est ton amie dis donc...super ouvrage de la "pipe". Peux-tu donner les dimensions du Tomahawk? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anke Posted April 11, 2007 Author Share Posted April 11, 2007 Tabaaha, c'est un peu les deux ! Je n'avais pas beaucoup de tranchant pour le tomachose ( 5cm) et comme je n'en ai jamais vu en vrai... Donc j'ai préféré exagèrer ce manque de matière ( ma pièce de départ était juste en quantité, étirer, je sais à peu près faire, mais le contraire...je ne sais même pas si c'est possible à réaliser) et en tirer une ligne inhabituelle ( mais c'était un risque de verser dans le baroque voire le mauvais gout !) Fred les mesures en cm : Hors tout : 17.5 Tranchant : 4.8 , partie du tranchant la plus large La "pipe" ( enfin le talon) : 2 sur 1.5 Largeur de la lame au niveau de l'oeil:1.8 L'oeil( ovale) : 3.5 sur 2.5. Voilà. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bsmdavid Posted April 11, 2007 Share Posted April 11, 2007 je préférais la lame quand tu nous la présenté après le perchlo la les achures sa fais bizarre pour la hache désolé je n'y connais stritement rien du tout une idée je reprendrais le dessous de la hache pour diminuer la hauteur pour venir supprimer le manque de matière que tu as au tranchant bravo pour l'idée du drawing gum il fallais y penser merci de nous faire partager l'astuce Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anke Posted April 11, 2007 Author Share Posted April 11, 2007 La lame de couteau , il n'est pas impossible qu'elle repasse au ponçage.... On va laisser mijoter un peu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FREDERIC Posted April 11, 2007 Share Posted April 11, 2007 Je suis moins fan du couteau, par contre je suis vraiment bluffé par le résultat que tu as obtenu en ce qui concerne le Tomahawk....Surtout la partie arrière qui suggère la pipe. Et belle proueusse pour l'oeil également. J'ose :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anke Posted April 11, 2007 Author Share Posted April 11, 2007 Merci pour vos encouragements, mais ce n'est pas fini. Le style "indianke" ( enfin, vous m'avez compris !) c'est complètement nouveau pour moi, donc encore plus difficile. Et c'est vrai, le tomahawk a retenu toute mon attention, du coup, j'ai oublié qu'il s'aggissait d'un "set" et le couteau est passé au second plan. Une preuve de ma difficulté à gèrer un ensemble cohérent au niveau de la conception. A retenir pour une prochaine fois. Mais tant que les manches ne sont pas montés, tout reste possible ... Même les aneries ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oeil de lune Posted April 11, 2007 Share Posted April 11, 2007 J'ai attendu un peu pour voir si j'étais le seul à avoir cette impression. La ligne du bas du tomachose est un peu déroutante. Elle donne me l'impression qu'il lui est arrivé un accident. Tu redresses la ligne ou tu gardes : c'est toi qui vois ... ... :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FREDERIC Posted April 11, 2007 Share Posted April 11, 2007 Set ne veut pas forcément dire réalisation de concert! Veux-tu me dire quel rapport il y a entre un couteau et un tomahawk, aucun! Seul à mon sens le choix des matériaux (bois pour les manches), l'apect du rendu (poli, brossé, vielli) peux faire de ton set un ensemble cohérent, mais rien ne t'oblige de les réaliser en même temps. L'idéal serait même de réaliser l'un des deux compagnons d'aventures et ensuite l'autre, le recul n'est jamais mauvais conseillé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anke Posted April 11, 2007 Author Share Posted April 11, 2007 J'ai bien noté merci. Le tomabidule restera comme ça pour l'instant. J'attends de le voir avec son manche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oeil de lune Posted April 11, 2007 Share Posted April 11, 2007 J'ai bien noté merci. Le tomabidule restera comme ça pour l'instant. J'attends de le voir avec son manche. Euh !! Pas de lézard !! Si j'ai écrit tomachose c'est que je ne sais jamais où il faut mettre le "h" dans le nom correct. Tandis qu'avec tomachose, je sais. :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anke Posted April 12, 2007 Author Share Posted April 12, 2007 Ben tu n'as qu'à écrire "tomawanke", comme ça y'a pas de "h" ( héhé !) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 moi j'aime bien la lame du couteau c'est plus fort qu'un poinçon ou qu'un certificat d'authenticité là, on SAIT que c'est un Anke :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oeil de lune Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 Une idée diabolique, rien que pour le fun : assortir couteau et hache, en faisant au couteau, un talon de lame de section circulaire. Cette section circulaire serait décorée au même motif que la partie pipe de la hache. ;) Rn'R Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
beep beep Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 Eh bien, perso, pour un ignare total en travail du métal , le fameux "tomawanke", il me plait très bien comme il est. Peut-être pas dans un esthétisme "pur", mais très sympa. :24: Effectivement, faut attendre de voir avec le bout de bois qui ira bien !!!! :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anke Posted April 14, 2007 Author Share Posted April 14, 2007 Bon, ben..... voilà. Je vous livre le set. Vos critiques comme d'hab... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anke Posted April 14, 2007 Author Share Posted April 14, 2007 La tete de la hachette et le talon de la lame. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anke Posted April 14, 2007 Author Share Posted April 14, 2007 Les photos sont apparues dans l'ordre inverse ! Pas grave, donc suite. Le talon du manche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anke Posted April 14, 2007 Author Share Posted April 14, 2007 Le couteau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anke Posted April 14, 2007 Author Share Posted April 14, 2007 Guilloochage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anke Posted April 14, 2007 Author Share Posted April 14, 2007 vue de dos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anke Posted April 14, 2007 Author Share Posted April 14, 2007 le ventre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anke Posted April 14, 2007 Author Share Posted April 14, 2007 Et le futur étui du couteau. Mais là il n'y a rien de fait ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oeil de lune Posted April 14, 2007 Share Posted April 14, 2007 RAAAHHHHH !!!!!! LOVELY !!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted April 14, 2007 Share Posted April 14, 2007 Voila qui donne des envies d'évasion en forêt. Le laçage sur le couteau alourdit un peu sa ligne...mais on ressent une irrésistible envie de le prendre en main. C'est plutôt bon signe non? :24: :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted April 14, 2007 Share Posted April 14, 2007 OUTCH!!!!!! Voilà un binome d'aventures qui me plait .... c'est du rustique , de l'authentique ..ton style se précise de plus en plus ... Ils se dégage de ton couteau et de ton tomawanke ,un sacré paquet de plaisir ...... Bravo pour les deux ...ils paraissent indissociables ... :29: :24: ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts