Jump to content

L'histoire d'Erin et de son arc


Recommended Posts

Ja vais vous raconter l'histoire d'Erin.

Il y a quelques années une petite rousse bien mignonne débarque dans le monde de l'archéologie... Un Sauvage s'est très vite appercu qu'il y une grande "sauvage" qui somnole en elle.

Après un certain temps, Erin a montré un grand intérêt pour les activités primitives. C'est avec plaisir que LE Sauvage l'a invité pour une première approche suivie d'une petite initiation au tir à l'arc instinctif.

Plusieures années sont passées avec un intérêt croissant pour "ces choses" et voilà que le 31 décembre 2006, Erin commence à travailler au silex sur une ébauche en frène pour en faire un arc! Cet arc à été terminé aujourd'hui, et Seb le Sauvage est ravi de vous présenter le photos d'une nouvelle webarchère avec son nouvel arc entièrement primitif que voici:

dsc00190fb1.jpg

Soyez gentil avec Erin svp., c'est une petite fille fragile :whistling: ..... :oups:

Link to comment
Share on other sites

C'est avec elle que tu viens faire un parcours un de ces jours?

Vais lui apprendre à pas pianoter avec un arc primitif, moi..................

:whistling:

En tout cas, bienvenue du côté obscur (encore qu'il me semble qu'elle y a plongé il y a un moment................... :109: )

Link to comment
Share on other sites

C'est avec elle que tu viens faire un parcours un de ces jours?

Vais lui apprendre à pas pianoter avec un arc primitif, moi..................

:whistling:

En tout cas, bienvenue du côté obscur (encore qu'il me semble qu'elle y a plongé il y a un moment................... :109: )

Ouaip, c'est bien elle!!

Ah, tu sais, elle n'a jamais eu le choix :chépas: , elle était perdue d'avance!! :devil002:

Link to comment
Share on other sites

Alors...

Il fait env. 1,60 m; la corde est en lin brute, les poupées sont renforcées avec du bois de cerf et j'estime la puissance autour des 30 livres (peut-être un peu en dessous), je l'ai trouvé bien nerveux tout de même... Mais Erin vous donnera certainement des infos plus précises avec encore des photos - en "studio" cette fois :29:

Link to comment
Share on other sites

Et tout au silex? Chapeau..................

La poignée est un peu longue à mon gout.............sinon la forme est très élégante................

Allez... soyons honnêtes! Pour les derniers quelques coups de l'équilibrage (mais vraiemnt que pour tout la fin!! Et c'est ma faute! :22: ) Un certain outil magique :115: ramené d'Offenburg :23: à fait quelques beaux copeaux pour la touche finale!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...