Jump to content

Discussion avec un élagueur...


Nico(BE)
 Share

Recommended Posts

Hi hi... je viens de l'avoir au téléphone, il vient de remettre un devis pour abattre un taxus, on attend la réponse! :)

En fait, il vient de m'expliquer qu'en plus, d'habitude ça lui coùte des sous, puisqu'il les broie et les amène à la décharge (payante of course). Donc, en gros, quand il en a, au plus j'en prends au plus il m'aime ... :whistling::whistling:

Du coup je l'aime aussi... :whistling::whistling:

Le monde est bien fait je trouve... :)

Bref, je pense que je vais ouvrir les pages d'or, et passer deux ou trois coups de fil, parce que s'ils font tous comme ça en Belgique, on n'a pas fini de tailler des arcs...

Cela dit, je risque d'avoir l'air c.. si il arrive un de ces quattre avec un semi-remorque :)

Edited by Nico(BE)
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

S'il s'agit d'une oeuvre humanitaire, nous serions bien deux ou trois à faire le voyage jusqu'en Belgique... D'ailleurs, en cherchant bien je suis sûr que je dois bien avoir de la famille quelque part en Belgique, sinon, je vais m'en faire vite fait.

Link to comment
Share on other sites

Mon bon Nico,

Sais-tu que Waterloo est à peine 100 km de Flemalle et qu'à Flemalle il y a le paléosite de Ramioul, où se tient cette année encore une manche fameuse du championnat européen de tir aux armes de jet primitives (une manche, quoi). :109:

Je suis sûr que tu auras à coeur d'y participer et tu auras ainsi la chance de me rencontrer, ainsi que l'ami Pedro, et de te débarraser à cette occasion de quelques billette dudit If.

La manche de Ramioul se déroule, je crois, début juillet cette année, ce qui te laisse amplement le temps de nous sélectionner quelques morceaux de choix :whistling:

Dis à ton ami élagueur que nous aussi on l'aime........................... :wub:

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

Mon pauvre Alpha :bhaoui..: , début juillet Nico ne sera pas en Belgique à Ramioul mais dans le sud-ouest de la France :06:

Et je parie que, comme par un fait exprès, tu seras toi aussi dans le sud-ouest à cette période, non ?

Ou alors tu as invité l'excellent Monsieur Nico à faire une halte à la Zolerie, histoire de lui permettre de se reposer quelques minutes....et de décharger sa voiture

Oui, ben je vois qu'il y a des pistonnés, comme d'habitude :mad2:

Ca s'appelle du détournement de source d'if, ça, Maître ZOL, et c'est très vilain :angry:

Link to comment
Share on other sites

Non mais regardez les, pire que la verole sur le bas clergé....

D'abord, je vous signale, jeunes gens, que jusque la j'ai été le seul à répondre aux questions que se posait notre cher ami Nico et ue c'est a moi qu'il a proposé du bois en premier. d'abord et même que....

Link to comment
Share on other sites

Et je parie que, comme par un fait exprès, tu seras toi aussi dans le sud-ouest à cette période, non ?

Ou alors tu as invité l'excellent Monsieur Nico à faire une halte à la Zolerie, histoire de lui permettre de se reposer quelques minutes....et de décharger sa voiture

Oui, ben je vois qu'il y a des pistonnés, comme d'habitude :mad2:

Ca s'appelle du détournement de source d'if, ça, Maître ZOL, et c'est très vilain :angry:

Ben vous savez bien où il est Zol en été... :) De là à dire pistoné... pfff... :whistling:

Non mais regardez les, pire que la verole sur le bas clergé....

D'abord, je vous signale, jeunes gens, que jusque la j'ai été le seul à répondre aux questions que se posait notre cher ami Nico et ue c'est a moi qu'il a proposé du bois en premier. d'abord et même que....

1 point... :whistling:

Puis le Sud Ouest, ça aide... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Waterloo? Connais pas.............jamais entendu parler. <_<

Moi si, vaguement, je crois que c'est une gare à Londres, mais comme les anglais ne donnent que des noms de défaites à leurs places et leurs monuments, je ne vois vraiment pas de quoi il s'agit.

Link to comment
Share on other sites

Beau lion dans les parages ! :rolleyes: J'ai glané dans la région de Charleroi par le passé... C'est pas un bon point pour moi çà ? :P Et puis, toute ma famille est dans le sud-ouest... par chez Pierre... :whistling:

Tiens, j'ai un faible pour les truffes, le foie gras, le pinard, le vin de noix, le confit, ... :whistling::whistling::whistling:

Et j'oublie les alcools artisanaux, la pêche, le cigare, ... le whisky, ... :whistling::whistling:

Edited by Nico(BE)
Link to comment
Share on other sites

Tiens, j'ai un faible pour les truffes, le foie gras, le pinard, le vin de noix, le confit, ... :whistling::whistling::whistling:

Et j'oublie les alcools artisanaux, la pêche, le cigare, ... le whisky, ... :whistling::whistling:

t'es normal, quoi..................... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Waterloo à ne pas confondre avec Wattrelos, ville de min coin cha! :rolleyes:

En même temps si tu habites sur l'Escaut, Waterloo c'est un peu ton coin aussi... Mais c'est vrai que les français ont tendance à avoir une moins bonne orthographe que nous les Belges... :whistling::whistling::whistling:

De mémoire, y'a quand même 152 Waterloo dans le monde... (chiffre à valider, mais c'est dans ce coin là, puis 152 ça sonnait pas mal...)

Link to comment
Share on other sites

Juste une petite anecdote qui m'est arrivée a Waterloo il y a 35ans( put.. deja)

Mon Frere se mariant dans la commune voisine, avec les copains on a fait les bars du coin en quete de Gueuses et de trappistes.

Nous finissons a Waterloo en face du site de la bataille.

Arrive un car d'Anglais ( c'est bizarre mais il y a beaucoup d'Anglais a Waterloo). Un de nos copains un peu plus éméché que nous ,s'avise de vouloir venger Napoleon. Il se dirige vers les british, nous avons eu toutes les peines du monde a l'arreter ( 1m90 120kg)

Il a fallu encore quelques bieres pour le calmer (par politesse on l'a accompagné).

Ceci dit le site de Waterloo est magnifique , le lion etant le point culminant de la Belgique :whistling:

Link to comment
Share on other sites

En même temps si tu habites sur l'Escaut, Waterloo c'est un peu ton coin aussi... Mais c'est vrai que les français ont tendance à avoir une moins bonne orthographe que nous les Belges... :whistling::whistling::whistling:

De mémoire, y'a quand même 152 Waterloo dans le monde... (chiffre à valider, mais c'est dans ce coin là, puis 152 ça sonnait pas mal...)

ha l'Escaut! quelle merveille, mets moi une billette sur une peniche je viens la chercher :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je fais remonter... je viens d'avoir un coup de fil de mon copain...

"2 ifs à abattre, viens voire, à mon avis y'a que du bon!"

Bon, ben je dois vous laisser là.... :whistling:

ps: vous tiens au courant après :)

Edited by Nico(BE)
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...