Jump to content

fournisseur de bois


 Share

Recommended Posts

juste avant la station d'Artouste.

j'habite à 5 bornes d'Arudy.

si tu passe dans le coin, fait moi signe.

a+

patrice

Salut je connais un peu le coin , j'ai pote berger a Laruns, belle balade et respect pour la trouvaille et l'expedition. :115:

fait gaffe a l'ours le printemps est déjà là prévois un pot de miel de rhodo et un gâteau basque,pour le calmer , on sait jamais pour ta seconde expédition.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

fait gaffe a l'ours ........

Pas qu'à l'ours (bien rare le bestiau) : c'est en limite du parc national des Pyrénées, voire légèrement à l'intérieur... :whistling:

Donc attention de ne pas exagérer les prélèvements :bhaoui..:

Le coin est vraiment magnifique : j'ai souvenir d'une randonnée au lac d'Isabe notamment :wub:

Pat, c'est merveilleux d'habiter par là.

Link to comment
Share on other sites

Tiens! il y a aussi des germanismes du côté de Lyon. Je croyais que c'était une typicité bien helvétique :P

La proximité a un impact important :109:

Mais à Lyon on dit aussi "c'est quelle heure?" ce qui serait presque un anglicisme, plutôt que "quelle heure est-il?". Donc il n'y a pas que la proximité. :107:

Link to comment
Share on other sites

dit voir corbeau pas facile de lire ce que tu a écrit en rouge pour ton explication??

C'est vrai qu'on n'y voit guère, désolé :bhaoui..:

Je redis donc et vous verrez bien :whistling:

A gauche : "vagues" serrées, fil sinueux tranché au sciage

A droite : "flammes" étalées, fil droit parallèle au sciage

Dans le second cas, les fibres sont beaucoup mieux respectées que dans le 1er.

Link to comment
Share on other sites

Juste comme ça ton if est sympa bien que les cernes soient un peu larges mais, le bois il est a qui? Le terrain est a toi ou a un ami? Tu as une autorisation? parce que si ce n'ets aps le cas et que tu te fais gauler.....

en résumé : -1400 métres environ ( donc un peu aprés Bious-Artigue)

- un peu avant Artouste :108:

donc en montant :A droite le parc et a gauche l'ONF donc trés peu de chance de se faire gauler (trop occupé a compter l'ours qui reste) , mais c'est pas bien quand même :100: ....... a non pas bien du tout :104: ........ Boo le vilaine.......sauf si Pat21 demande a l'ONF. Parceque côté parc ......

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'on n'y voit guère, désolé :bhaoui..:

Je redis donc et vous verrez bien :whistling:

A gauche : "vagues" serrées, fil sinueux tranché au sciage

A droite : "flammes" étalées, fil droit parallèle au sciage

Dans le second cas, les fibres sont beaucoup mieux respectées que dans le 1er.

merci de tes éclaircissement

Link to comment
Share on other sites

Tiens! il y a aussi des germanismes du côté de Lyon. Je croyais que c'était une typicité bien helvétique :P

ben pour ce qui est de germanisme tu ne te trompe pas beaucoup ma mère et de "sarre" pour ce qui est de langlicisme je pense que l'on a eu pas mal de conflit avec eux "encore maintenant" pour que ces rose.....if on laisser leur emprunte

donc ok a vous deux <_< le principale c'est de ce comprendre :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes::rolleyes: :D ;) :P

Link to comment
Share on other sites

en résumé : -1400 métres environ ( donc un peu aprés Bious-Artigue)

- un peu avant Artouste renske.gif

pas Artouste,Gourette.

c'est pas dans le parc.

j'ai juste prélevé une branche en respectant bien l'angle de coupe donc le plis et la ride.

je suis suffisament sensible aux beau arbre de part mon métier pour respecter l'intégritée du végétal. :23:

Link to comment
Share on other sites

pas Artouste,Gourette.

c'est pas dans le parc.

j'ai juste prélevé une branche en respectant bien l'angle de coupe donc le plis et la ride.

je suis suffisament sensible aux beau arbre de part mon métier pour respecter l'intégritée du végétal. :23:

c'est moi qui me suis trompé dans la localisation.

c'est bien sur Gourette, et pas comme dit de ma part sur Artouste.

Link to comment
Share on other sites

un jour surment, il faut que je passe le permis, j'ai des chevreuils et des sanglier qui passe sur mon terrain ; des perdraux et des faisans a 200 mètres le paradis quoi!!! rolleyes.gif

dés que tu a le permis, contact la joyeuse bande de l'ACAPAT, c'est l'assos des chasseur à l'arc des PA.

que du bonheur de cotoyer ces gens la.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...