Jump to content

dernières créations


seiji07
 Share

Recommended Posts

Exellent! :)

Si tes futs sont bien droits et bien spinnés, tres bien, surtout que le bambou doit etre tres leger par rapport aux resineux, nan?

De plus, il me semble qu'un archer en championnat prehistorique utilise ce materiaux avec une certaine réussite... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Exellent! :)

Si tes futs sont bien droits et bien spinnés, tres bien, surtout que le bambou doit etre tres leger par rapport aux resineux, nan?

De plus, il me semble qu'un archer en championnat prehistorique utilise ce materiaux avec une certaine réussite... :whistling:

Tout à fait d'accord cher Link, mais bon ,la suite:préparation de l'encoche avec 3 lames de scie à métaux tenues ensemble

post-2531-1168172397_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Si avec ça je fait pas des points, je suis le roi des .... :oups: j'allais dire un gros mot

ceci dit un grand merci à tous :07: :07: :07: sans vos tutos, vos trucs en tous genre, les excelents livres de maître Gery

je n'en serais pas là :115: :115: :115:

Link to comment
Share on other sites

Tres belles fleches Seiji! Combien pese une de tes fleches? Je ne sais pas si les pointes en cornes seront assez lourdes pour que le FOC soit bon mais peut etre ne t'en souci-tu pas...Sinon, j'aurais fait une ligature sur les pointes, on ne sait jamais...

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si les pointes en cornes seront assez lourdes pour que le FOC soit bon mais peut etre ne t'en souci-tu pas...

Avec un avant-fût en bois, il n'y a pas trop de risque au niveau FOC, même avec une pointe en os. Par contre les pointes en corne ça ne tient pas le choc. Et dans tous les cas il vaut mieux ligaturer chaque liaison.

Link to comment
Share on other sites

Avec des pointes en corne, tu es condamné à rester dans la cible, sinon................ben, ca n'aime pas le bois ni les cailloux.

Par contre, je te conseille aussi de ligaturer avec du tendon , sinon tu vas les laisser dans la mousse.

Moi, je fais comme ca:

en jaune, des rainures dans l'os

en rouge, le fil de tendon, le tout recouvert de vernis ou de colle à bois pour extérieur.

post-70-1168178775_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Si avec ça je fait pas des points, je suis le roi des .... :oups: j'allais dire un gros mot

ceci dit un grand merci à tous :07: :07: :07: sans vos tutos, vos trucs en tous genre, les excelents livres de maître Gery

je n'en serais pas là :115: :115: :115:

Merci à toi, c'est super clairement expliqué et joliment fait. Bravo !

Link to comment
Share on other sites

Par contre, je te conseille aussi de ligaturer avec du tendon , sinon tu vas les laisser dans la mousse.

Yes, j'avais fait des flêches comparables (bambou, avant-fût bois collé et ligaturé, pointe os collées à l'aradite) et bien, à la première séance de tir, une pointe sur deux est restée en cible. J'ai tout recollé et ligaturé (au fil de lin), passé les ligatures avec plusieurs couches de colle à bois et depuis ça tient. Mais je fais pas plus de points avec :29:

Félicitations pour tes flêches. Tu as du pot d'avoir trouvé des plumes de dinde rayées, dans les élevages que je connais, elles sont plutot grises avec quelques taches.

Link to comment
Share on other sites

Tres belles fleches Seiji! Combien pese une de tes fleches? Je ne sais pas si les pointes en cornes seront assez lourdes pour que le FOC soit bon mais peut etre ne t'en souci-tu pas...Sinon, j'aurais fait une ligature sur les pointes, on ne sait jamais...

Environ 22 g . Evidemment le FOC tu t'en doute je m'en .... un peu , le principal c'est qu'elles volent bien, et puis je n'ai pas

l'intention de finir premier cette année, pas envie tout simplement :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Avec des pointes en corne, tu es condamné à rester dans la cible, sinon................ben, ca n'aime pas le bois ni les cailloux.

Par contre, je te conseille aussi de ligaturer avec du tendon , sinon tu vas les laisser dans la mousse.

Moi, je fais comme ca:

en jaune, des rainures dans l'os

en rouge, le fil de tendon, le tout recouvert de vernis ou de colle à bois pour extérieur.

condamné à rester dans la cible, peut être bien , mais que veut tu, chacun son boulet :10:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...