Jump to content

Mon Sika de chez Francois Merlin


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Je viens de le recevoir.........................

Une pure merveille pour les yeux..........

52", 50#, ma femme et ma fille arrivent presque à l'ouvrir.....une souplesse pas croyable.

Aujourd'hui, je n'ai tiré qu'une seule flèche, pas le temps.......à 8m sur un birdie....plein spot.

Je sais, coup de bol. :bhaoui..:

N'empêche que c'est un bon présage.

Demain essai en vrai à ATAL................. :20:

Promis: des photos et des commentaires...............

P....., qu'est-ce qu'il est beau.............rien que pour ca................................ :wub:

Merci Francois, c'est de la belle ouvrage.

Link to comment
Share on other sites

hep...là

personne a remarque que le père noel est en avance dans l'est, on n'est que le 19 pas encore le 25... :whistling:

je dépose une contestation énergique....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et les photos faut faire quoi pour les avoir mon seigneur pedro ????? :109:

Link to comment
Share on other sites

c'est dommage que cet arc est un énorme défaut, mais vraiment un énorme défaut, voir même un des pire qu'il peut y avoir sur un arc <_<

c'est un droitier et non pas un gaucher :whistling::10::10::10::10::10::10: :109:

sinon c'est pour quand les photos, la nuit est tombé depuis belle lurette en Alsace :P

Link to comment
Share on other sites

...pc200065fa6.jpg

Ras le bol, j'en mettrai plus quand ce sera réparé.

Le Sika, c'est une vraie Rolls.

On ne sent pas les 50# , on peut rester à l'allonge sans problème, pas comme un poulie, mais mieux qu'un longbow ou un recurve normal.

La netteté du tir et la vitesse est impressionnante. Si je ne fais pas gaffe, tout part trop haut en raison du fait que j'ai l'habitude de compter avec une certaine parabole.

Aucune vibration, merci pour ma vieille tendinite récurente.

Dommage que la nuit tombait et qu'on attendait pour fermer ATAL, sinon je crois que j'y serai encore......................

Avec un peu d'habitude ( et surtout de concentration), ca va le faire, je vous dis............... :29:

Bravo monsieur Merlin. ca c'est de l'arc.......................

Link to comment
Share on other sites

Non, je ne suis pas sûr, j'y connais rien.....tout dans les bras, moi.............. :bhaoui..:

Le 2016 sort farpaitement bien, le marchand me les a coupées à mon allonge (et un pote m'en a coupé une en deux sur la cible mouvante cet après-midi en essayant mon Sika)

Dès que j'aurai pris la notion de la rectitude de la trajectoire, ca devrait aller.

A titre indicatif, avec le longbow qui titre pas loin des 60#, je dois "viser" la tête du renne à 24 m.

Avec le Sika, faut juste viser le rouge au centre..................suffit d'y penser.

Suffira aussi d'y penser quand je repasserai a l'arc primitif.

Mais bon Dieu, quel pied, le Sika................pas facile à expliquer, cette sensation.........

Link to comment
Share on other sites

Et alors Maître Pedro, comme çà on me pique mes flèches ! :109:

flechesrk4.jpg

Avec mon SMB/3C 50# je tire du 20.18 avec des pointes de 100grs et çà va très bien (Gamegetter verte - plume 4" jaune) ...

Le 20.18 est + solide que le 20.16 et permet + facilement d'arriver à 30 grammes !

Le tableau Easton conseille plutôt le 20.18 pour 50# et le 20.16 pour 40# !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...