Jump to content

Nouveau projet !


Léa
 Share

Recommended Posts

Bonjour !! eh bien voila, comme on ne s'arrête pas sur une bonne lancée, je compte faire un couteau pour Mikael, avec la même lame que sur le mien : commandée chez Brisa, c'est une Lauri Carbon. Comme il travaille les samedi jusqu'a Noël, et qu'il n'a plus Internet, j'en proffite pour vous en faire part, sans qu'il voit ce qui l'attend !!! :109:

Il m'a fait part de ce qu'il voudrait : un manche en un seul bloc, taillé de facon a s'adapter parfaitement à sa main (il a pris exemple sur le joystik de son ordi... <_< ). Pour ceux qui ont un peu suivi, il s'agit du "Terminator 1er" !!

Je pense que je vais lui faire en if, mais j'ai aussi des essences d'arbres fruitiers, pommier, merisier, poirier... Je ne sais pas encore quelle essence je vais retenir pour ce projet, mais dès ce soir je regarderais, je ferais mes petits tests pour voir la couleur de chaque essence une fois traitée (merci pour les astuces les WA !! :wub: ) et je me met au boulot dès demain. Il part demain matin a 10h, et il ne rentre que vers 20h, donc je vais carburer pour en avoir fait le maximum !! :104:

Je m'arrangerais pour vous faire parvenir des photos de mes avancée, et je vais croiser les doigts pour qu'il ne récupère pas Internet d'ici Noël !! :whistling:

Bientot les images !!! :104:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui !! Ensuite il faudra que je fasse l'étui. Je pensais le faire en bois (j'ai des plaquettes de pommier, je ne pourrais pas les utiliser pour faire un manche, mais pour un étuit ca sera ok !).

Il s'en doute un peu, mais bon, au moins il ne verra pas ce que je lui réserve !! :109:

Vous le verrez avant lui !!!! :104:

Link to comment
Share on other sites

Bon eh bien voila, nouvelles toutes fraîches...

Samedi j'étais donc lancée pour faire le cadeau de Mikael, un manche en une seule pièce... mais Beau Papa est venu me voir en catastrophe pour me dire que son fiston lui avait parlé de son souhait d'un manche en plusieurs essences... pas chiant le gar !! :mad2:

Comme j'étais sur le point de percer mon bois, j'ai tout stoppé, et il a fallu que je me creuse la tête sérieusement... J'ai donc décidé de faire le manche différement... Une garde en corne noire, if, prunier, loupe de thuya, prunier, et if ! Je vous ferais un petit dessin pour vous montrer, je trouve que ca lui donne une bonne tête, j'ai hate de le voir terminé !

Demain je ne termine pas trop tard les cours, donc je vais essayer de m'incruster dans la belle famille pendant qu'il ne sera pas la, et d'avancer un maximum dans son couteau. Il ne me reste plusqu'un peu de ponçage a faire, perçage, et collage. Mes pièces sont prêtes ca ne devrait pas trop tarder !

En revanche, pour l'effet de surprise, c'est loupé... Il a un peu grillé en voyant que la lame n'était plus a sa place... :( Donc pour être sure que ca lui plairait, je lui ai donc fait un croquis vite fait, et ca lui a pas mal plu !! Donc a partir de maintenant, il ne verra plus rien jusqu'a 25 :104:

Link to comment
Share on other sites

Ayé, elle est foutue, la Léa...................bientôt un stage à la Baleine........... :P

:29: Continue, fille, c'est tout bon.

Oui Homme, je continues, pas de problèmes !!!! :P Je vais squatter chez lui dès ce tantot, j'aurais quelques heures en paix pour travailler avant qu'il ne rentre ! :104:

Pour le stage à la Baleine, ca sera avec plaisir !! J'envisage toujours de faire ma forge, même si elle sera petite, mais ca serait super si je pouvais forger mes propres lames !!! :wub:

Contaminée en effet... mais c'est une bonne maladie !! pensez donc à tous ces jeunes qui passent leurs journées sur la playstation ou sur l'ordi !! eh ben moi je bouge mes 10 doigts !! :24: en plus j'aime pas la playstaion !! ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !!

Eh bien voilà, le collage a été fait ce week end, j'ai laissé sécher 2 jours, et hier... j'ai encore squatté chez Mikael !! :109: J'ai pas pu me retenir, j'ai enlevé les serre-joints, et... :wub: j'ai comencé à travailler !!!

A partir de la garde: corne noire (je ne sais pas de quelle animal!), if, prunier, loupe de thuya, prunier, et enfin, if. Voici quelques images, en espérant que ca marchera !!

4gzi42t.jpg

2ecm7hv.jpg

40pcpbd.jpg

Voilà !! il ne me reste plus qu'a lui donner sa forme !!

Link to comment
Share on other sites

J'ai juste un petit soucis de parrallèlisme sur mes plaquettes de prunier... Mais a la ponceuse à bande ca commencait à plus passer, et j'ai pas trop apprécié de me poncer les doigts !! :100: Mais bon, ca ne se voit pas trop (ca se voit pas trop hein ?? je suis sure que vous l'aviez même pas vu !! :rolleyes: )

Ce week end, la suite des hostilités !! YOUPIIIII !!! :104: :24:

Link to comment
Share on other sites

nom de diou... :rolleyes:

les veinages sont .............. y a pas de mot... :wub:

vivement la mise en forme pour les admirer de plus près... je vais devoir changer mon clavier avec cette bave à venir... et qui osera dire que c'est son 2eme couteau.... ou donc sont tous les autres ?????????

Vas y la miss, continue comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai juste un petit soucis de parrallèlisme sur mes plaquettes de prunier...

Bon, assez facile à rectifier... Tu vas placer ton papier de verre sur une surface parfaitement plane, genre plaque de verre ou plateau de table en marbre... Au besoin un petit bout de double face pour éviter qu'il glisse...

Tu prends ton morceau de bois entre les doigts, tu ponce 2-3 fois en essayant d'appuyer de manière égale partout, et tu le tournes de 1/8 de tour, et rebelote... Avec un peu d'habitude, tu arriveras sans problème à une surface parfaitement plate, qui te donneront des joints presque invisibles.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup !! Ca fait super plaisir !!

Anke, c'est pas si difficile à faire, après 2 ou 3 crises parce que ca va pas comme il faut, ca rentre !! :P

Je retiens l'astuce pour la prochaine fois, merci Frederic ! Pour le moment, je vais essayer de le travailler de facon à ce que ca se voit le moins possible, mais bon, ca ne saute pas non plus aux yeux ! Ce coup ci je veux travailler sur le veinage magnifique de l'if, et le blanc du prunier. j'adore cette cassure nette dans le fil de l'if, et sa reprise ensuite... je m'éclate !!! :109:

Merci de m'avoir fait découvrir ce plaisir !!!! :115:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...