Jump to content

Arc sioux en hickory


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 91
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Discussion passionnante et je crois que nous avons tous un peu raison.

D'accord : pas forcément de vérité absolue. D'ailleurs je voudrais nuancer mon opinion au sujet de l'allonge maxi des arcs courts : ils ont tendance à "barrer" = augmentation brutale du poids en fin d'allonge ; donc il faut trouver un compromis entre l'allonge maxi (théoriquement plus efficace) et l'effet de barre (qui donne vite du poids mais peu efficace et source d'imprécision)...

En tous cas, j'espère avoir raison, moi, à la fin............... :108:

On n'en doute pas : tu ne vas quand même pas te laisser embêter par un petit bout de bois comme ça :)

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que ça va te changer du longbow en if !

Moi qui te croyais guéri des mini-arcs indiens...

Qui a bu boira! La rechute.................. :bhaoui..:

Mais il faut que je me fasse un flat en osage pour le printemps, avant les manches. Le longbow angloys c'est bien, mais bon..........il me demande trop de réflexion avant chaque tir, et moi quand je pense, ben.................... :19:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, d'abord je rappelle ce que je voulais faire: une repro de cet arc sioux qui a appartenu au chef Crow Eagle.

Je l'ai fait un peu plus long et un peu moins épais pour qu'il soit tirable autrement que à dos de cheval sur un bison à trois mètres.

Il doit peser à vue de bras 55# à 55cm d'allonge (flèche indienne).

Comme l'original, il est en hickory non renforcé. Reflex-deflex.

post-70-1164985087.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il ne me reste qu'à le poncer et à le polir.

Au départ, je l'avais commencé por une amie. Il s'est avéré que l'hickory est plus "viril" que prévu et l'arc est trop puissant pour ses petits bras. Je répugne à le gratter alors qu'il est équilibré et qu'il fonctionne. Je vais lui en faire un autre plus adapté.

En conséquence je mets celui-ci en vente.

Possibilité de backing en peau de crotale. Livré avec une corde en lin (l'original a aussi une corde en fibre végétale) et une flèche indienne (pour l'allonge)

Voir dans la rubrique "Les petites annonces des particuliers" : http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...mp;#entry297144

ou me contacter en MP.

Link to comment
Share on other sites

c'est dit là:

Bon, d'abord je rappelle ce que je voulais faire: une repro de cet arc sioux qui a appartenu au chef Crow Eagle.

Je l'ai fait un peu plus long et un peu moins épais pour qu'il soit tirable autrement que à dos de cheval sur un bison à trois mètres.

Il doit peser à vue de bras 55# à 55cm d'allonge (flèche indienne).

Comme l'original, il est en hickory non renforcé. Reflex-deflex.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...