Jump to content

Festival d'Archerie du Touquet 2007


Festival du Touquet  

44 members have voted

  1. 1. Qui serait partant ?

    • participant seulement
      6
    • participant et exposant
      0
    • participant et organisation
      1
    • Touriste ......
      6


Recommended Posts

  • Replies 667
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Cette année, je crois que je vais faire une modif concernant l'ouverture officielle de la deuxième édition. En 2006, j'ai tiré la première flèche seul au milieu de l'hippodrome, récompense pour tout le travail fournit en amont.

Mais cette année, j'aimerais que les possésseurs de Longbow (notamment des JM Coche) et d'arcs traditionnels se joignent à moi pour un tir de fûtous bois sur la ligne droite devant les tribunes. Ouvrons ensemble cette fête et éclatons -nous pendant tout le week-end !!!! :whistling::wacko: :29: :24:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
alors qu'elles sont les nouvelles, en ce début d'année, pour le festival?

j'ai hate d'y être. mes sagaie et mes flèches avec pointes en os sont prètes pour l'action....

Eh bien tout va pour le mieux... comme tu le sais, la municipalité a décidé de ne pas m'accorder le budget demandé pour la venue de troupes médiévales mais cela ne me décourage pas; au contraire !!! :mad2:

Il y aura pas mal d'animations pour tous, de concours à la volée comme l'an dernier et plain de bons artisans, facteurs d'arc, forgeron..... des démos, du costume et une bonne "brochette" d'amis de la voie médiane pour l'homage à JM Coche et le challenge du même nom. Pas mal de bonnes surprises et un repas le samedi soir aux abords du stand ou dans l'hippodrome.

Je pense pouvoir établir un programme avec plus de détails bientôt car j'ai un mailing prêt à partir sur plus de 600 clubs.

On va s'éclater !!! Tu peux me faire confiance ! :whistling: :104: :29:

Link to comment
Share on other sites

Salut à tou-te-s !

Longbow 62, j'ai une grosse réserve de conteurs/conteuses dans ma besace :sorcerer: : penses-tu que ce serait une bonne idée de faire un petit courriel pour ces gent-e-s dames et damoiseaux ? Si ça se trouve, il y en aurait 2 ou 3 dispo pour ce week-end là… :hihahiha:

Tu me ferais un petit argumentaire en MP pour les convaincre ? :typing:

Link to comment
Share on other sites

a ca oui, un conteur serait une bonne idée, mais au fait thierry, c'est quoi ce baton sur la photo, tu fais du javelot maintenant.

Je t'appelle au plus vite

On m'avait dit que ta vue baissait.. amis à ce point !!! :whistling::10:

Tiens, juste pour te foutre les boules, dans un moment j'ai un ami de la voie médiane qui passe à la maison pour que l'on fasse une nouvelle corde pour mon Coche... si t'es sage, je te donnerais des trucs pour faire de belles cordes à la manière de Jean-Marie Coche...

Link to comment
Share on other sites

Salut à tou-te-s !

Longbow 62, j'ai une grosse réserve de conteurs/conteuses dans ma besace :sorcerer: : penses-tu que ce serait une bonne idée de faire un petit courriel pour ces gent-e-s dames et damoiseaux ? Si ça se trouve, il y en aurait 2 ou 3 dispo pour ce week-end là… :hihahiha:

Tu me ferais un petit argumentaire en MP pour les convaincre ? :typing:

Je te promais pas pour ce soir car j'ai un rendez-vous avec un proche de JM Coche... :37: :29:

Link to comment
Share on other sites

Une autre bonne nouvelle pour l'évènement...

Les éditions Crépin-Leblond qui éditent le magazine CHARC seront présents tout le week-endavec un stand livres.

Je peux faire un premier point sur les présences certaines lors du Festival:

- Frédéric VIGUIER (facteur d'arcs)

- Olivier GRIEB (facteur d'arcs)

- Yves LAUVRAY (facteurs d'arcs)

- Hervé MACHY (forgeron coutelier)

- CHARC

- la Fédération Française de Kyudo proposera des démonstrations

- La Mesnie 1415 montera un camp médiéval et proposera des animations

- 2 amies de l'Office du Tourisme (Cécile et Bénédicte) proposeront des animations pour enfants sur le thème médiéval (que sur réservation)

- ACA62 (chasseurs à l'arc du Pas de Calais)

- Nos amis(es) webarchers qui présenteront quelques unes de leurs oeuvres: Cécile, Sagitera, PlessisOwl, Archer62 et pour ceux qui voudraient se mêler à la fête (contactez-moi par MP)

J'attends encore des confirmations et bientôt vous allez pouvoir suivre les news du Festival sur le site du club car je suis entrain de céer une page spéciale.

Voilà donc les nouvelles ! :37:

Link to comment
Share on other sites

:oups: J'ai failli oublier les primitifs !!! :115:

- Hercule vous propsera du tire au propulseur

- André LOHER que certains d'entre vous ont pu rencontrer lors de la manche préhistorique de Berck sur mer, proposera un stand animation sur le façonnage des flèches et bien d'autres choses...

Link to comment
Share on other sites

quoi????

on nous oubli andré et moi, c'est la meilleure.

dire que je pensais venir avec des propulseurs et des pointes de flèches en silex pour offrir, maintenant je me tate!!!! (lol)

Qu'est-ce que t'es beau...!!! :115: Qu'est-ce que t'es grand...!!! :whistling: Qu'est-ce que tu ronfle pas...!!! (hein Cécile ?)

Alors j'ai gagné un propu et ce qui va avec ??? :mad2:

:oups:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...