Jump to content

Le secret de Pedrochinelle


 Share

Recommended Posts

En travaillant la branche du haut tu aurais pu arriver a un intermediaire entre la courbure du haut et celle du bas.

Le cadrillage c'est bien et ça aide beaucoup mais Il arrive souvent quand on a l'arc en main que es points de pression, sur la corde et la poignée de l'arc, ne soient pas exactement les mêmes. l'équilibrage devient alors un peu different. j'ai eu le coup a plusieurs reprises de manière parfois assez spectaculaire. Dans certains cas une inversion du sens de l'arc peut régler le problème. c'est pour cela que je ne façonne les poupées qu'à la fin. JE n'hésiterais pas non plus a traiter à la vapeur si l'arc est un peu gauche.

Ceci étant dit, peut être qu'une photo sur un fond neutre permettrait de voir les choses un peu differement.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 200
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon, ben pour tirer, il tire..........ca on peut pas dire..... :wacko:

Un peu de mal au début et à la fin (au début, tout à gauche, normal............après il a fallu que j'ajuste la hausse, assez facile, à la fin il a fallu que j'ajuste mes bras..... :blink: ......) Ca déménage. Après ce WE, je vais le regratter un peu.

En fait, :07: à Gallus de m'avoir forcé la main pour le finir: mon Holmegaard a rendu l'âme cet AM après un an et plusieurs milliers de flèches. Il n'est pas tout à fait mort, je vais essayer de le rafistoler en diminuant la puissance et en faire un arc pour Sarah.

Pour Engen, il est hors jeu et je ne m'attends pas à faire un score terrible avec le longbow, mais c'est pas grave........ :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Ca a fait crac, j'ai regardé: il y a une éclisse sur le dos , mais il tire encore. Je n'ai pas insisté, Je vais coller, renforcer, ligaturer après avoir gratté le ventre pour réduire la puissance, on verra bien.

Pour le longbow, pas le temps, il tirera les flèches du Holmegaard............. :bhaoui..:

Je pense pouvoir tenir les trente flèches (j'en ai bien supporté 100 aujourd'hui......... :P )

Link to comment
Share on other sites

mefiance c'est traitre. les 30 flèche en parcours ça vaut souvent les 200 flèches en entrainement....

:bhaoui..: Inch Allah.

On ne devrait jamais parler devant son arc: mercredi dernier j'ai dit à Alpha, après le parcours, en parlant du Holmegaard: Engen sera sa dernière compète , je le met à la retraite et j'en fais un autre pour 2007. Il a pas aimé.....................................

Link to comment
Share on other sites

Il fait quelle puissance? Sur des arcs d'une grosse qurantaine de livres j'ai déja eu le problème. Echarde recollée à la superglue, renfort en cuir cru collé à la colle a bois et ligature sur l'écharde, l'arc n'a plus bougé. ça peut peut être marcher sans que tu change la puissance...

Link to comment
Share on other sites

Il fait quelle puissance? Sur des arcs d'une grosse qurantaine de livres j'ai déja eu le problème. Echarde recollée à la superglue, renfort en cuir cru collé à la colle a bois et ligature sur l'écharde, l'arc n'a plus bougé. ça peut peut être marcher sans que tu change la puissance...

Il titrait 55#.

Link to comment
Share on other sites

..............

Un peu de mal au début et à la fin (au début, tout à gauche, normal..................

Est-ce qu'on doit en déduire qu'il lui faudrait des flèches plus souples que l'holmegaard, en dépit du poids supérieur ? Ou bien le contraire ? :28:

(Je nage encore un peu dans les problèmes de spine :huh: )

Pour sauver ton orme sans trop le diminuer, peut-être un patch de lin, moche mais plus costaud que le cuir cru ou le tendon.

Alpha : sympas les photos ! :29:

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

Et pour finir, le véritable secret de Pedrochinelle :

Notre pedro national, indianiste et préhisto convaincu depuis des lustres, a décidé de changer de style.

Avec son longbow, c'est vrai que le T shirt indien ou le pantalon camo, ce ne le fait plus trop.

Alors il a profité du WE dernier pour se rendre en Ecosse pour renouveler sa garde robe.

Désolé Inqui, ca va te faire du mal, la vérité est dure à admettre :22:

En l'honneur du Longbow anglois, Pedro s'est mis au .................KILT

post-89-1158170588.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...