Jump to content

Erable à arc?


Felix
 Share

Recommended Posts

Au vu de cette feuille (un peu mangée!), quelqu'un pourrait-il reconnaitre de quel type d'érable il s'agit ici? (et si c'est bon pour des arcs?)

J'ai un potentiel de 3 à 5 billes de diamètre 20 à 30 cm par 2m de long qui seront coupées cet hiver.

post-1529-1156107907.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

J'ai entendu dire que l'on pouvait defendre son bout de bois si celui-ci se trouvait dans un terrain qui n'appartient à personnes, comme les lits de riviere.....mais pas le droit d'en faire commerce, juste pour son usage personnel :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

le nom scientifique de l´erable champetre c´est acer campestris, l´arbre des haie bocagere par exellence, c´est le plus dur des erables europeens, il est souvent petit et de croissance lente malheureusement....c´est vrai que c´est tres vilain de couper un arbre qui ne t´appartient pas, mais tout le monde n´estpas proprietaire foncier britanique! :22: :109:

Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu dire que l'on pouvait defendre son bout de bois si celui-ci se trouvait dans un terrain qui n'appartient à personnes, comme les lits de riviere.....

Les lits de rivières appartiennent toujours à quelqu'un: si c'est une rivière de 2ème catégorie, c'est le domaine public, donc l'état le propriétaire, et les berges sont gérées par l'ONF. Si c'est une rivière de 1ère catégorie, le lit appartient aux propriétaires riverains jusqu'au milieu de la rivière! :bhaoui..:

Donc attention! Bien se renseigner avant ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
l'érable sycomore est le moins dense des érables. il me semble que certains membres du forum le déconseillent. le plane, un peu plus dense, est bon. j'en ai fait deux qui fonctionnent très bien. le champêtre et le montpellier sont encore plus denses et désirables ...

@@@

J'ai mesuré la densité d'un morceau d'érable champêtre 100% sec (au four) : 0,66-0,67

ce qui nous fait une densité à 12% d'humidité d'environ 0,74-0,75.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...