Jump to content

Jolies photos


Corbeau
 Share

Recommended Posts

:37: Très jolis cheveux aussi... :P :wub::20:

Heu, en fait c'est un homme, et il est barbu, mais tous les goûts sont dans la nature, hein. :109:

Non je pense aussi que c'est une jeune femme avec une jolie chevelure :ouf:

Link to comment
Share on other sites

la corde a une drole de forme à la décoche.... :(

la corde, on se demande comment elle ne se décroche pas...

et l'arc, je suis sûr qu'il n'est pas aussi snaky au repos ; il y a des ondulations, des oscillations

ça explique le "handshock" de certains arcs, je pense : si ta main est sur une crête, ça secoue

Link to comment
Share on other sites

Vous m'expliquerez sur la 2eme photo comment la fleche se tient toute seule sans corde pour la pousser...

Tu penses à un montage ?

On dirait que la flêche a simplement déjà quitté la corde, et c'est vrai que c'est curieux vu qu'elle n'a pas beaucoup avancé sur la poignée.

post-2638-1154931426.jpg

Link to comment
Share on other sites

Comme Guillaume, je pense que ce que tu entoures est un arbuste, par contre le truc tout tordu qui est attaché à la poupée du bas ne peut vraiment pas être la corde : elle peut vibrer, se détendre bizarrement mais pas comme ça :100:

Link to comment
Share on other sites

mais sur la deuxième photo, la corde ressemble à celle de la première photo... sauf que là sur la première elle est complète... :22:

ben oui, c'est curieux, mais peut-être qu'ils tirent avec un band ultra-bas ? :28:

ou avec la corde de début d'équilibrage ? :20:

post-2638-1154943444.jpg

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Du nouveau, après avoir posté sur Paleoplanet :

>>> Let me clear this mystery up. Those photos were taken this february at the Galt Sportsman Club. The archer is me The photos were taken by my son Joey who was fourteen years old at the time, using a digital camera. The same day he took the photos we posted them on Leather wall and there was much discussion about them. Joey then took more photos of me and some friends of ours, to compare the different bows. I have come to the conclusion that the high speed of the camera and the scanning from top to bottom somehow caught the motion at different stages and merged them into one very strange image. This effect was captured many times on different occasions with my bow only. The images of the other bows, which are longer and slower shooting bows, only shows the string going slack after release. I believe that the string really does go slack, while at the same time vibrating from the energy it has released. Believe me, there was nothing wrong with my string, I was shooting very well the day those first weird photos were taken. As to the apparent snaking motion of my bow, it is hard to believe that a peice of wood could survive that, but maybe, unseen by the naked eye, this really happens? >>>>

Link to comment
Share on other sites

:37: Je ne suis pas anglophone, mais si je comprends un peu, il est dit que c'est la vue de la corde au moment d'une "vibration" en retour de l'arc, donc corde vraiment "détendue" sans que l'archer ne la tienne ?

C'est ça ?

Parce que j'y avais pensé, et cette explication ne me satisfait pas complètement... Pour diverses raisons : celles que vous avez déjà évoquées mais aussi quelque chose dans l'angle changeant des prises de vue : un appareil à haute vitesse n'est-il pas posé sur un pied afin de ne pas bouger ? Là c'est un coup haut, un coup bas, à gauche, à droite... pfiou, ils ont le temps... Mais pourquoi pas ?

Et il est plus facile de "trafiquer" une image de dos plutôt qu'avec un visage à retravailler (ne pas se mettre devant l'archer ? Mais les engins de prise de vue à haute vitesse ont des déclencheurs à distance !) ? Et encore, la position de la main au visage... la personne n'a ni la main ni l'ensemble bras épaule qui a "reculé" ne serait-ce qu'un poil à la décoche... Mais c'est un arc "primitif", et j'avoue n'y connaître rien...

Bon, ce sont juste des questions, vraiment, je ne sais pas. Par contre, j'ai une réponse à cette interrogation de Corbeau :

La question est : pourquoi ces gens se seraient em... à faire des montages ?

... Pour qu'on en parle, et ça marche !

Link to comment
Share on other sites

Ben en tout cas je peux vous dire un truc, c'est que ca n'a pas été pris avec une caméra standard...

J'ai fait le test il y a quelques temps, avec une cam "normale" à 25 images par seconde... J'ai ensuite extrait image par image la décoche... C'est loin d'être aussi net que ça, premièrement, et même à cette vitesse, on voit à peine la flèche quitter l'arc...

J'avais posté les photos, je les reposte si ca vous intéresse...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...