Jump to content

Jolies photos


Corbeau
 Share

Recommended Posts

Ce serait toujours intéressant, Frédéric. Eventuellement rappeler le lien si elle sont sur WA ?

Bon, ce sont juste des questions, vraiment, je ne sais pas. Par contre, j'ai une réponse à cette interrogation de Corbeau :

... Pour qu'on en parle, et ça marche !

Ouaille note ?...

Cependant le gars, se disant lassé des hypothèses de falsification, vient de supprimer l'album :

>>>>>>Well, I have not taken any offense, though I was rather taken aback that these photos had been around the circuit as much as they have. I guess that is a lesson to me. I posted them to the Leatherwall and then left them in photo bucket not thinking that people all over the internet world would still be conjecturing whether they are fakes Since it seems to be a common misconception I have removed them from photobucket. If anyone wishes to request the use of them in the study of string harmonics or bow harmonics for that matter they are certainly welcome to do so.>>>>>>>

Link to comment
Share on other sites

Ben en tout cas je peux vous dire un truc, c'est que ca n'a pas été pris avec une caméra standard...

J'ai fait le test il y a quelques temps, avec une cam "normale" à 25 images par seconde... J'ai ensuite extrait image par image la décoche... C'est loin d'être aussi net que ça, premièrement, et même à cette vitesse, on voit à peine la flèche quitter l'arc...

J'avais posté les photos, je les reposte si ca vous intéresse...

Pas évident!

Il ne faut pas mélanger les 25 images par seconde d'une caméra, et la prise de vue de chaque image.

On peut le faire avec un appareil photo ! Le problème , c'est le déclenchement

L'éclairage semble assez bon (en général, avec la neige, ça brille, faut fermer le diaph ou baisser la durée)

Pour ce genre de photo, disons une vitesse de 1/250s.

A 150pieds/s on aurait un flèche qui parcourt 150/250 = 0.6pieds soit 18cm

Ouais ca serait flou, :22:

Disons du 500e ou du 1000e de secondes!

Voir 2000e -> 2.25 cm de déplacement pour la flèche !!

Un peu juste à 150p/s c'est vrais :28:

Moi je connais un peu les appareils photos, pas les caméras!

C'est rare une caméra qui monte au 2000e de seconde??

Link to comment
Share on other sites

A ma connaissance il existe des caméras ultra-rapides à 8000 images/sec... Bon, le prix est en conséquence...

Les fameuses vidéos de Beiter sont shootées à 8000 images /sec

on s'en apperçcoit dans certains plans où l'on discerne des spotlights de la mort qui tue

et si Jay Barrs fait son truc torse nu, ce n'est pas par exhibitionnisme :pfff:

Link to comment
Share on other sites

Jay Barrs, le dingue, qui était devenu avant les J.O. de Seoul une sorte de fou habité qui travaillait la nuit pour s'entrainer le jour, et qui a fini par tôler les Coréens sur leur propre terrain :115:

dans la cassette Beiter, il fait des démos de tir classique, avec un miroir à 45° dans la fenètre pour filmer la flèche du dessus. :29:

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu le sujet sur paleo planet, l'explication serait que la photo a ete prise avec un balayage qui expliquerait que le haut (fleche a peine partie) puisse ne pas etre synchrone avec le bas (corde ayant termine son mouvement et subissant une forte vibration).

Gallus Sinensis a raison. Il n'y a aucun trucage !!!! La photo est captée sur film par le balayage d'une fente de haut en bas ( plus la fente est étroite, plus la vitesse de prise de vue est grande). La fente pour aller jusqu'en bas va mettre une fraction de seconde. durant cette fraction de seconde la corde est partie des doigts et vit sa vie de corde lachée. Au début du balayage (haut de la photo) la corde est retenue par les doigts juste au moment de leur ouverture. Quand le balayage arrive dans le bas de l'image la corde à fini son travail de poussée et balotte telle une corde détendue puisque les branches sont en retour complet. Ce qui donne une telle image extraordinaire et encore plus extraordinaire parce qu'elle n'est pas falsifiée et qu'elle nous rend un peu plus intelligent par la compréhension du mouvement rapide capté sur une image statique.

Je me souviens de cette photo non moins extraordinaire il y a une 15aine d'année, la photo de Connors au tennis : on voyait la balle écrasée , déformée dans la raquette, et l'ombre dans le bas de l'image montrait la balle bien ronde, à 20 cm de la raquette. c'était le même phénomène.

Je me souviens aussi qu'au moyen Age, quand on ne comprenait pas un phénomène, on accusait facilement les auteurs de sorcellerie.

Edited by greenhorn60
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Super sujet !

On peut : réviser son anglais, apprendre des tas de choses techniques sur la réalisation d'images (je n'ai peut-être pas tout compris mais je vais relire), se laisser impressionner par ce que le matériel subi quand on tire, et en plus prendre une petite leçon sur l'importance de garder l'esprit ouvert !

J'avais peur de perdre mon temps en traînant un peu trop sur ce forum. Encore une idée préconçue !post-3641-1163325546.gif

Link to comment
Share on other sites

J'avais peur de perdre mon temps en traînant un peu trop sur ce forum. Encore une idée préconçue !post-3641-1163325546.gif

Mais si, tu perds vraiment ton temps <_< .....

Mais très rapidement tu ne t'en aperçois même plus et ça te devient totalement indifférent, c'est ça l'effet narcoleptique et l'accoutumance de WA :eeek:

:laughing1::laughing1:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Gallus Sinensis a raison. Il n'y a aucun trucage !!!! La photo est captée sur film par le balayage d'une fente de haut en bas ( plus la fente est étroite, plus la vitesse de prise de vue est grande). La fente pour aller jusqu'en bas va mettre une fraction de seconde. durant cette fraction de seconde la corde est partie des doigts et vit sa vie de corde lachée. Au début du balayage (haut de la photo) la corde est retenue par les doigts juste au moment de leur ouverture. Quand le balayage arrive dans le bas de l'image la corde à fini son travail de poussée et balotte telle une corde détendue puisque les branches sont en retour complet. Ce qui donne une telle image extraordinaire et encore plus extraordinaire parce qu'elle n'est pas falsifiée et qu'elle nous rend un peu plus intelligent par la compréhension du mouvement rapide capté sur une image statique.

Je me souviens de cette photo non moins extraordinaire il y a une 15aine d'année, la photo de Connors au tennis : on voyait la balle écrasée , déformée dans la raquette, et l'ombre dans le bas de l'image montrait la balle bien ronde, à 20 cm de la raquette. c'était le même phénomène.

Je me souviens aussi qu'au moyen Age, quand on ne comprenait pas un phénomène, on accusait facilement les auteurs de sorcellerie.

En fait, si j'ai bien compris, c'est le principe de la photo-finish, sauf que dans ce dernier cas, l'axe temporel est horizontal, et non pas vertical comme ici.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...