Jump to content

greenhorn60

Membres
  • Posts

    4
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by greenhorn60

  1. En effet ils sont superbes, bien que je ne comprenne pas bien pourquoi ils mettent des espèces protégées mais bon peut-être que ça défoule. En tout cas merci Nico 45 de ces superbes images que j'ai téléchargées.
  2. Je confirme, c'est la longueur de l'arc. J'ai réalisé ce métier à corde, l'auteur dit bien que si vous respectez bien les dimensions vous n'aurez pas à faire de calcul. Vous avez un arc de 60", passez par le clou 60 etc. et ça marche bien
  3. J'ai commencé le tir à l'arc depuis janvier 2005 avec l'arc de mon frère, un chasse Greenhorn td. En juin 2005 (le 18) je suis allé voir Philippe Lapègue - Phoebus - à Chambord et j'ai commandé l'arc de mes rêves, un Arawak, ébène et peau de serpent, une merveille. Je reste persuadé (pour avoir essayé plein d'arc sur les parcours) qu'il n'ya rien au dessus de mon arc ( pour moi bien sûr) aussi, je n'en ai qu'un est aucun autre ne m'attire. Je reconnais que c'est un peu triste !
  4. Gallus Sinensis a raison. Il n'y a aucun trucage !!!! La photo est captée sur film par le balayage d'une fente de haut en bas ( plus la fente est étroite, plus la vitesse de prise de vue est grande). La fente pour aller jusqu'en bas va mettre une fraction de seconde. durant cette fraction de seconde la corde est partie des doigts et vit sa vie de corde lachée. Au début du balayage (haut de la photo) la corde est retenue par les doigts juste au moment de leur ouverture. Quand le balayage arrive dans le bas de l'image la corde à fini son travail de poussée et balotte telle une corde détendue puisque les branches sont en retour complet. Ce qui donne une telle image extraordinaire et encore plus extraordinaire parce qu'elle n'est pas falsifiée et qu'elle nous rend un peu plus intelligent par la compréhension du mouvement rapide capté sur une image statique. Je me souviens de cette photo non moins extraordinaire il y a une 15aine d'année, la photo de Connors au tennis : on voyait la balle écrasée , déformée dans la raquette, et l'ombre dans le bas de l'image montrait la balle bien ronde, à 20 cm de la raquette. c'était le même phénomène. Je me souviens aussi qu'au moyen Age, quand on ne comprenait pas un phénomène, on accusait facilement les auteurs de sorcellerie.
×
×
  • Create New...