Jump to content

ma premiére fléche primitive


 Share

Recommended Posts

c'est pas une biquette cecile mais un ane ou l'anesse

oui pomme ici il y a une belle vue au milieu de vignepas trés loint du grand Galois

:wub: J'adoooore ces bêtes-là ! Comme je t'envie Jean ! Pas étonnant dans un tel cadre que tu nous fait d'aussi belles choses ! :20:

Link to comment
Share on other sites

bravo jean,

tu auras mis du temps à avoir de quoi faire des pointes, mais le résultat est là...

superbe

oui enfin mis je commenais a m'impatienter car la manche primitive en suisse arrive vite mais bon il y a bien un proverbe qui dit

"tout viend à point a qui c'est attendre" non??

cècile la porte est ouverte a tous les webarchers donc??? quand tu veux

Link to comment
Share on other sites

aujourd'hui j'ai collé 5 fléches et aussi les morceaux d'os bonjour l'hodeur dans la menuiserie de mon travail ils y en a qui mon fait la g...

qu'est ce que ce sera quand je vais faire les pointes :P :P ils vont me lincher :109:

vous les faite comment vos pointes en os merci!!

Link to comment
Share on other sites

merci PEDRO mais a la lecture de ce poste je m'apperçois que je n'ai pas fait du tout comme cela.

j'ai coupé l'os en lamelle j'ai applatie a la meulle une extrémité sur mon fut j'ai fait une entaille comme pour une encoche j'ai glissé l'os collé a la bis composant et maintenant cela seche

tu me dira ce que t'en pense a la manche en suisse a plus

Link to comment
Share on other sites

j'ai coupé l'os en lamelle j'ai applatie a la meulle une extrémité sur mon fut j'ai fait une entaille comme pour une encoche j'ai glissé l'os collé a la bis composant et maintenant cela seche

Alors comme ça, ta pointe va faire comme un coin et éclater ta flèche progressivement !!!

J'avais monté des flèches avec pointe en bois de cerf comme ça ... pour voir .... j'ai vu : elles ont toutes pété juste sous la pointe alors qu'elle étaient collées à l'araldite standard et renforcées par ligature lin très costaud.

La seule solution durable c'est de faire un biseau simple ou double sur le fût et une encoche en V ou un biseau sur la pointe.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...