Jump to content

naissance


jean d'arcus
 Share

Recommended Posts

fait les 2 ,pyrograve les traits ainsi que les petits détails (ecaille,ect...),puis peinds le tout en rouge avec des nuances .

bon courage

:37: Patrice

dit voire tes nuances tu les fait commant j'ai fait des essais mais bof :wacko::wacko::wacko: rien de bien passionant merci

Edited by jean d'arcus
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 133
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pas mal du tout ,j'ai hate de voir ça en couleur.

encore bravo. :115: :115:

:37: patrice

merci on ma aussi conseillé de la peinture "sur soie" plus liquide et j'ai vue un travail avec cette peinture je dois dire que cela rendais bien a voire la tenue dans le temps? si toi ou quelqu'un d'autre en a fait l'essaie merci de me donner vos remarque .

Edited by jean d'arcus
Link to comment
Share on other sites

je suis sur le dragon(en faisant trés atention qu'il ne me fume pas :P :109: ) j'ai a la peinture fait des essais mais le rouge (primaire) ne resort pas trop pale je ne sais pas quoi faire sauf acheter un rouge plus soutenus si il y en a qui le save merci

je viend de finir un dessin sur mon bracelet de protection "un cerf qui brame" maintenat même dilemme peinture au pyrogravure??

juste pour répondre (peut etre un peu tard mais pour les autres)

pour rendre le rouge du dessin du dragon vu dans un post précédent, le nom de la couleur est du rouge vermillon, pour l'obtenir à partir d'un rouge primaire ... y ajouter un peu de jaune primaire (environ 1/10eme) le rouge primaire (plus rose que rouge en fait) devient un beau rouge vif

pour ce qui est de la teinture sur soie oui on peut l'utiliser sur du cuir ... mais elles réagissent vite à la lumière ... cela donne de beau rendu dans certains cas mais les couleurs vives deviennent vite ternes, il vaut mieux prendre une encre, plus forte au niveau colorisation mais avec une meilleure tenue dans le temps. (toujours, pour teinter du cuir tannage végétal, des teintures à base d'eau)

Edited by tithouan
Link to comment
Share on other sites

de rien ... sachant que mon père faisait des décorations sur le cuir tannage végétal et ce sont soit les teinture pour cuir à base d'eau, soit les encres de couleurs (calligraphie) de qualité qui tiennent le mieux dans le temps ...

en fait l'avantage des encres c'est que quand c'est pour faire des dessins on a pas besoin d'1 litre ou un demi litre ... de petits flacons suffisent pour longtemps ... du coup on peut acheter plus de coloris ...

:)

persos pour les décos sur cuir c'est ce que je fais ... sinon pour de plus grandes surfaces je prend la teintures ...

Link to comment
Share on other sites

fait ce week des essaie avec la caligraphe de l'assoce elle a des pigments on les a mélangé avec de la colle blanche a bois resistant a l'humidité et cela a fait une fois sec j'ai graissé cela a l'aire de tenir mais c'est des pigment es ce de cela que tu me parlais tithouan???

merci tu met quoi en protection merci pour tes réponce et ta future aide

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...