Jump to content

naissance


jean d'arcus
 Share

Recommended Posts

houla de la colle à bois sur du cuir ? pas bon ... si tu prend des pigments il faut qu'ils soient diluable à l'eau ...

pour la protection, il existe plusieurs chose ... pour faire une sorte de vernis protecteur, le brille-vite, produit spécial cuir ... sinon le graisser, bien laissé secher, une fois bien sec le frotter avec un chiffon, quand ca brille sans et que les surplus de graisse sont partis, tu peux ajouter du cirage incolore, ca fera une couche protectrice de plus, mais il faut que ton carquois soit bien sec

(merci d'avoir remis ce message à sa place)

Edited by tithouan
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 133
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

houla de la colle à bois sur du cuir ? pas bon ... si tu prend des pigments il faut qu'ils soient diluable à l'eau ...

pour la protection, il existe plusieurs chose ... pour faire une sorte de vernis protecteur, le brille-vite, produit spécial cuir ... sinon le graisser, bien laissé secher, une fois bien sec le frotter avec un chiffon, quand ca brille sans et que les surplus de graisse sont partis, tu peux ajouter du cirage incolore, ca fera une couche protectrice de plus, mais il faut que ton carquois soit bien sec

bon merci de ta réponce je vais voire avec elle si il existe des pigment diluable car les siens il faut de la colle elle fait des anluminure avec.

a bientôt.

Link to comment
Share on other sites

sinon dans des magasins de matériel d'art ... ou tu peux prendre des encres déjà diluées ...

exemple ici : https://ssl.boesner.com/fr/webshop/index1.p...kategorie_ID=38

tout en bas, encre de chine couleurs de chez lefranc bourgeois, bonne resistance à la lumière, possibilités de les mélanger, superposer, j'en utilisa pour certains articles

Link to comment
Share on other sites

sinon dans des magasins de matériel d'art ... ou tu peux prendre des encres déjà diluées ...

exemple ici : https://ssl.boesner.com/fr/webshop/index1.p...kategorie_ID=38

tout en bas, encre de chine couleurs de chez lefranc bourgeois, bonne resistance à la lumière, possibilités de les mélanger, superposer, j'en utilisa pour certains articles

merci pour tes conseille et les site j'ai regardé je vais voire les encres peut étre que celle de caligrphie seront aussi bonne non??

merci encore a plus

Link to comment
Share on other sites

merci de ce conseille j'ai deux pinceau en n°2 pour les plumes j'ai pas mais bon ce samedi je n'aurais pas beaucoup de temps car mon association est dans une cave pour le beaujolais nouveau "il faut bien faire de la pub non".

je vais aller sur le site pour bien choisir mes couleurs et faire mon devis prévisionnel a plus

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

bon j'ai enfin trouvé mes peintures et en plus a 3km de cher moi dans un BHV ils ont de très bonne et belle chose a des prix raisonnable la marque pébéo

maintenant y a plus qu'a. croisant les doigt pour ne pas foutre en l'aire tous le travail fait je vais d'abords m' essayer sur le fond et sur des chutes

bon aller lundi au magasin et une semaine pour me lancer

Link to comment
Share on other sites

voilas j'arrive du BHV j'ai fait mes achat 46€(peinture et pinceaux) quand même mais bon j'ai et en plus en cas de problème ou besoin de couleur en plus il sant a 10minutes de cher moi

je vais faire mes essaies et je me lance si il y en a qui on de conseille sur comment commencer merci de vos conseille

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

T'as encore frappé? Je dois tout le temps chercher dans le dico les plus beau mots! :rolleyes: Alors, ce dessin, j'aime moins le motif, mais quel dessin! C'est miraculeux si l'ange Gab' est pas encore descendu te féliciter! :blink: C'est tout simplement beau.

Pour la phrase j'ai pas trouvé archer mais j'ai terouvé libre: Liber, era ,erum si archer termine par er ou us alors c'et la premiere forme, si il termine par "a" c'est ma 2eme et si c'est um c'est la 3eme ;) enfin c'est juste pour info car je suis en latin, donc jerepense au courset je crois que c'est ca :)

Bye Benjamin

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...