Jump to content

Recommended Posts

ils se moquent de toi dans ta grande surface,

j'en trouve sans pb au rayon "abats" au centre leclerc ...

des os à moelle

apres faut choisir selon l'usage que tu veux en faire en evitant les extremités plus spongieux (os avec la base evasée)

:109:

Link to comment
Share on other sites

ils se moquent de toi dans ta grande surface,

j'en trouve sans pb au rayon "abats" au centre leclerc ...

des os à moelle

apres faut choisir selon l'usage que tu veux en faire en evitant les extremités plus spongieux (os avec la base evasée)

:109:

Auchan pareil................

Link to comment
Share on other sites

Bizar ca... <_< A leclerc a coté de chez moi ils m'ont fait payer quelques centimes histoire de...

A shopi on m'en a donné plus qu'il n'en faut, tu as essayé les bouchers? En général ils les donnent volontiers et en reservent meme pour les chiens.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir a vous tous

je recherche des os j'ai fait le tour des grande surface et demandé si il avais des os de boeuf il me dise qu"ils non pas le droit d'en vendre suite a la crise de la vache folle

si vous avez des astuces merci

A la saison du pot-au-feu, ça ne les gêne pas de vendre des os à moëlle... J'en déduis que les bouchers auxquels tu t'es adressé n'ont tout simplement pas envie de commander un stock invendable (hors saison) et utilisent la première excuse qui leur est venue à l'idée (mais je peux me tromper).
Link to comment
Share on other sites

Ouaip, et puis en général quand tu explique aux gens le pourquoi du comment que tu veux tout ca, ils s'interessent et ils sont bien plus gentils !!!

et apres tu lui montre ton arc et tes fleches et tu lui demande s' il aurait pas quelques tendons qui traines :109:

Link to comment
Share on other sites

Vraiment, tu t'embêtes pour pas grand chose <_< .

Tu vas faire un tour dans les pâtures autour de chez toi. Tu repères un ou deux bestiaux mais attention, pas de la vache de réforme, hein ? Tu trouves du boeuf de première qualité ou mieux, du taureaux. Tu prends une blunt bien affutée, et tu récupères ton nonosse avec en prime la côte de boeuf qui est autour :109: .

Me cherchez pas: j'ai mis les sardines à griller :whistling::23:

Link to comment
Share on other sites

les os a moelle... seulement. a boulogne je vie dans une copropriétée et mon voisin et un boucher il jette tous un tas d'os a la poubelle mais pas des os a moelle je peux taper dans quoi?

Tout ce qui a une épaisseur suffisante de matière compacte pour faire un objet avec, donc il faut voir une section pour savoir s'il n'y a pas trop de spongiosa.

Link to comment
Share on other sites

Vraiment, tu t'embêtes pour pas grand chose <_< .

Tu vas faire un tour dans les pâtures autour de chez toi. Tu repères un ou deux bestiaux mais attention, pas de la vache de réforme, hein ? Tu trouves du boeuf de première qualité ou mieux, du taureaux. Tu prends une blunt bien affutée, et tu récupères ton nonosse avec en prime la côte de boeuf qui est autour :109: .

Me cherchez pas: j'ai mis les sardines à griller :whistling::23:

surtout que par cher nous on a des charolets et c'est trés osseux

en plus devinez ou j'ai enfin trouver un os au pas assé pour cinq fléches mais pour deux ou trois et bien je vous le donne en mille................

......je suis aller faire un coup du soir(sortie de péche a la mouche entre 19h et 22h15) au pied d'un arbre j'ai trouvé un nonos je vais voire ce que je vais pouvoir en tirer.

Edited by jean d'arcus
Link to comment
Share on other sites

En allant voir mon bouhcer, je lui passe commande en début de semaine, et je récupère tout ce que je veux en fin de semaine. je demande surtout des os longs type femur ou humerus, ça marche bien, en fin de semaine j'en récupère souvent 4 ou 5 au moins.

Ensuite, a l'aide d'une hachette, je fais sauter les deux epiphyses (epyphises? je sais jamais ou est le Y) mais on peut le faire aussi avec une égoïne. Ensuite, je cure la moelle osseuse et je gratte un peu la chair et le peryoste qui adhère encore. Ensuite passage dan l'eau chaude, au moins 80°, un peu moins de 100°c. avec des cristaux de soude pour degresser le tout. 1H je change l'eau 1 autre heure, je retir les os et je gratte ce qui adhère encore tant que c'est chaud.

Et voila.

Il doit y avoir moyen de faire plus rapide mais ça marche pour moi.

Link to comment
Share on other sites

au passage mangez la moêlle 'c'est super bon!!!!!!!

Une astuce culinaire pour qu'elle ne parte pas à la cuisson c'est de frotter au sel la coupeet faire cuire au pire avec un bouquet garnis et mieux avec un bon potof

comme ça ne se mange pas trop en été le boucher sera super heureux si tu lui en prend

(c'est aussi super bon froid en salade)

Link to comment
Share on other sites

au passage mangez la moêlle 'c'est super bon!!!!!!!

Une astuce culinaire pour qu'elle ne parte pas à la cuisson c'est de frotter au sel la coupeet faire cuire au pire avec un bouquet garnis et mieux avec un bon potof

comme ça ne se mange pas trop en été le boucher sera super heureux si tu lui en prend

(c'est aussi super bon froid en salade)

maitre queue coco??? tu as raison c'est trés bon

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...