Jump to content

En attente de tir


 Share

Recommended Posts

:37: On m'enlève les points dans une heure... :ouf: Mais non, j'suis pas doudouille... :whistling: Et après, c'est l'atèle qui saute dans 10 jours... J'ai déjà repéré le vieil arc en bois du club, de 20 livres, avec lequel je vais reprendre le tir en douceur... :costaud2:

Ah !, que c'est long ! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 91
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quand tu reviendras sur le forum l'intervention aura eu lieu.......Alors, comment te sens tu?

Reste plus qu'à attendre le départ de l'atèle pour être définitivement fixé.

Tout va bien se passer. Bon courage et meilleur rétablissement.

Link to comment
Share on other sites

avec en france, une moyenne actuelle de 5000 morts par an, on est loin du nb de morts de la guerre 14-18... la voiture tue nettement moins, mais encore trop quand on analyse tous les accidents qui auraient pu être évités...
Ca va te paraître cynique mais pour qu'il y ait de vrais changements, ce nombre n'est pas suffisant.

La population est en constante augmentation, il y a de plus en plus de véhicules, la France est un réseau de transit, les routes sont encombrées, pas loin d'être saturées par endroit.

Tant qu'il n'y aura pas saturation complète et donc "roulage au pas" ou pollution totale, il n'y aura pas de changement = un crétin au volant, c'est avant tout un crétin dans la vie de tous les jours et ça on ne pourra jamais rien y changer.

Pour revenirau chapitre "blessure" je reprends après tendinite et le diagnostic n'est pas meilleur : 80% de chances de récidive et donc menace d'arrêt total et définitif, comme tout ce qui touche aux tendons (il vaut mieux une bonne et franche fracture qu'une entorse de merde qui revient toujours).

Non seulement, on perd beaucoup pendant l'arrêt mais on ne peut pas reprendre à plein régime : il y a donc un retard qui s'installe et c'est terriblement frustrant. Vu que l'entrainement est limité, on est quasi certain ne ne même pas reprendre le niveau antérieur... avant de devoir à nouveau arrêter.

Enfin bref, pas encourageant, mais il vaut mieux regarder la vérité en face.

Link to comment
Share on other sites

:37: à tous !

Bon, je crois que l'infirmière qui m'a sorti les points, quoique fort gentille, n'était pas la plus douée du monde... :bhaoui..: où alors c'est normal que cela fasse aussi mal à cet endroit... :wacko:

J'ai énormément beaucoup tout plein d'apréhension à essayer de plier d'un seul mm mon doigt... mais j'ai toujours l'atèle et donc l'interdiction de le faire. Toutefois, au repos, il n'y a plus de douleur ! :P

Ce que tu dis Eodhel est juste et aussi très pénible... Nos passions en prennent un coup (pourrais-je rejouer de la basse sans souci, utiliser sans douleur et longtemps l'embrayage de ma moto, supporter les vibrations de l'arc, ses pressions, de retirer les flèches de la cible pendant toute une séance ? ? ?) et en même temps elles nous permettent d'avoir envie de bien nous soigner ! Notre intégrité physique est extrèmement importante mais on ne s'en rend trop souvent vraiment compte que lorsqu'elle est en danger ou diminuée.

Un archer du club où je tire a le même souci que toi. Pour pouvoir continuer à tirer, il a pris le parti d'abandonner sa chouette poignée, son bel équipement, pour utiliser un arc d'initiation de faible puissance qu'il a acheté neuf et "customisé" à son goût. Bref, il s'est adapté... Ce n'est pas marrant mais cela lui permet encore des satisfactions sur le pas de tir :bhaoui..: .

Tu as aussi raison pour tout ce qui touche aux tendons ou aux muscles... Etonnant, je ne savais pas que j'en avais :rolleyes:

Pour ce qui est de le "route", je ne rentrerai pas par écrit - ce serait bien trop long - dans un débat sur les hypocrisies et mensonges des politiques gouvernementales et celles des constructeurs de véhicules à moteur en matière de sécurité routière et de pollution... Pas plus que je n'éplucherai les propos des extrémistes irréalistes des "ligues" (rien que le nom...) contre la "violence" routière ni les actes égoïstes et assassins des abr... :05: qui confondent sans discernement réseau routier et terrain de jeu. Mais en tant que motard et citoyen, soucieux de ma vie et respectueux de celle des autres, je résumerai en disant que dans un contexte donné et éminemment discutable - qualité des infrastructures, niveaux de répression, nombre d'usagers, types de véhicules, ... - ce qui reste toujours à la fin, c'est la volonté où non de partager le domaine public, de s'y montrer attentif à autrui et "citoyen de la route".

Cela ne veut pas dire que je respecte le code de la route en permanence. Très loin de là. J'essaie d'adapter ma conduite - et parfois le plaisir que j'ai à rouler - au lieu et au moment où je roule. Pour le moment, j'ai parfois été victime mais jamais responsable d'un accident (hormis une sortie de route, tout seul comme un grand, à 30 kmh à moto :108: ). La chance, j'en suis convaincu, à souvent été avec moi.

Hélas, pour nous rendre plus maléables et soumis à une société de consommation et de production, l'automobile, et même la moto maintenant, nous sont vendues, magnifiées, présentées comme des objets ultimes d'expression d'une seule image de soi et d'un individualisme aveugle et bètifiant... :mad2:

Gabriel14, je te rappelle que l'équitation est considéré par les assureurs comme le 3ème plus dangereux sport après la F1 et le Deltaplane.

Moi, j'ai arrèté de compter à la 250 ème chute.

:lol:

Toutefois, équitation et course automobile sont des sports, il ne se caractérisent pas par l'utilisation du domaine public par tous, tout le temps, comme la conduite d'engins à moteur utilisés pour nos déplacements personnels ou permettant de remplir nos obligations "x".

En fait, personne ne nous oblige à faire de la F1 où à monter sur un cheval (et dans ce dernier cas, celui qui veut m'y forcer doit au préalable se munir d'une bonne assurance vie : j'ai été mordu par un de ces herbivores quand j'étais petit et depuis, lorsque j'entends le mot "cheval", je pense "congélateur"... :lol: ). Par contre, nous sommes obligés d'utiliser la "route", qui est un lieu public, ouvert à tous et censé être respecté par tous...

Link to comment
Share on other sites

Mon père, qui a toujours aimé les chevaux sans avoir les moyens d'en avoir, a sauvé de l'abattoir ( et de la boucherie), un demi poney et deux chevaux. Il les adore. Ses parent étaient métayers (parmi les derniers de France). Il a le souvenir d'être allé plusieurs fois, étant enfant (il est né en 1944), en cariole attelée pour faire "les courses" à Agen. 28 km aller-retour. Nous possédons toujours la cariole. Il y a des règles précises qui encadrent le déplacement des attelages sur route, mais on peut le faire et nous y avons déjà songé devant la hausse honteuse du prix des carburants et le racket du stationnement en ville. Un jour, on va le faire ! :109: :P

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Mon père, qui a toujours aimé les chevaux sans avoir les moyens d'en avoir, a sauvé de l'abattoir ( et de la boucherie), un demi poney et deux chevaux.
Une deux chevaux, je vois à quoi ça ressemble (ça fait du bruit, et la fenêtre tient ouverte grâce au rétroviseur -_- )

Mais un demi-poney ? :28:

Quel morceau il a eu ? L'avant, l'arrière ? Le côté droit ? Le côté gauche ? :10:

Edited by Eodhel
Link to comment
Share on other sites

Une deux chevaux, je vois à quoi ça ressemble (ça fait du bruit, et la fenêtre tient ouverte grâce au rétroviseur -_- )

Mais un demi-poney ? :28:

Quel morceau il a eu ? L'avant, l'arrière ? Le côté droit ? Le côté gauche ? :10:

J'y ai pensé, mais j'ai pas osé..................... :21:

Link to comment
Share on other sites

:P Bande de taquins, un demi-poney, c'est en fait un demi-cheval : c'est le coupé d'un poney et d'un cheval : moitié l'un, moitié l'autre..., simple non ? :109:

Quelle moitié ?

Bah, au final, ce n'est pas plus bête qu'un canasson normal... :lol:

Là, le demi poney est le noir. Flagrant, non ? :blink:

post-2623-1149888441.jpg

Link to comment
Share on other sites

...Ceci dit, l'apellation "demi-poney" dépend de la filliation de l'animal je crois : le papa est-il cheval ou poney que le rejeton est double poney ou demi-poney, enfin, un truc du genre qui démontre, si besoin en était, soit que les bombes des cavaliers protègent mal la cervelle en cas de chute.... Soit que l'aspect le plus interessant de ces bestioles, c'est quelles ramènent seules à bon port tout cavalier sous l'emprise de boissons fermentées, noble tâche s'il en est ! :)

Ou alors, c'est du sexisme équin ? :wacko:

Link to comment
Share on other sites

:37:

Bon voilà, cela m'ennuie tellement que je pense ne pas être le seul à ne pouvoit tirer et à en être très contrarié ! Alors un post pour dire le ressenti de ces choses peu aider... ? :05:

J'en ai pour un mois. Dimanche, un sinistre ... :mad2::whistling: ... qui se prend pour le roi de la route a coupé un virage de trop. J'étais en voiture. Nos rétros se sont touchés, ma vitre était ouverte, la glace du rétro a explosé dans la voiture. Mon fils a été touché à l'oeil gauche, miraculeusement sans aucune gravité, c'est déjà fini pour lui. Ma main gauche sur le volant a été abîmée : tendon extenseur de l'annulaire à moitié sectionné... Tendon et peau ont été recousu et on m'assure que cela se remet très bien. Mais atèle 3 semaines et rééducation à suivre :05:

Alors voilà, pas d'arc... Pas de moto... Et en plus, je suis gaucher !

J'appréhende un peu la reprise des tirs : je vais arroser le blason :lol: ...

En attendant, il y a WA, en tapant le clavier laborieusement de la main droite... ;)

Bon courage te bienvenu au royaume des éclopés qui regardent les autre tirer

Link to comment
Share on other sites

:37: Rah... Merci Cyclope, le temps est long et j'ai, pour la première fois, bien regardé mon doigt aujourd'hui en changeant le pansement... J'ai plus peur d'essayer de le plier que tout autre chose actuellement ! Appréhension de la douleur sans doute... :bhaoui..:

Alors je m'occupe : j'ai été bombardé "bénévole" responsable du stand d'initiation de tir à l'arc à la fête de l'école de mes enfants vendredi soir et à la fête des collèges du département dans les jardins du conseil général samedi après-midi... Bien entendu, j'ai trop bougé la main et j'ai fini par avoir mal... :05:

Mais bon, je reste "dans les cordres"... et je soutiens mon pitchoune dans ses entraînements ! Samedi prochain il sera à Agetmau et moi derrière lui pour l'aider : son plaisir de tirer sera le mien ! :)

Link to comment
Share on other sites

et allez!

je rejoins l'équipe :19:

pour des raisons complexes, je me suis muni d'un arc chasse Border Black Douglas

outre de ne pas plaisanter, cet arc a la propriété d'être lourd, très lourd....

résultat, une douleur dans le dos que je n'avais encore jamais eue, et apparemment due au levage de l'arc à l'armement.

vu que je tire d'habitude avec un arc droit 3 fois plus léger, il est clair que je ne suis pas entrainé à ce niveau, et ça n'a pas loupé.

ça a même fini par devenir envahissant, en me réveillant la nuit au moindre mouvement, et en m'empèchant de finir aujourd'hui à Chalmaison; j'ai abandonné sur une matinée à 116 ( :05: ) et je suis rentré m'allonger.

maintenant, repos, cool, pas pressé.

mais faut que moi et la grosse brute on ait fait connaissance d'ici le 25, et c'est pas gagné

j'ai contacté Arwen pour lui dire que maintenant, je savais ce que c'était d'avoir mal au dos sur un parcours ... :(

Link to comment
Share on other sites

Lol!

Tu sais que je suis passé à l'arc droit à plein temps parceque le manque d'entrainement m'avait autrefois fait perdre la possibilité de lever un classique tout équipé?

je n'ai jamais eu autant de problèmes avec la puissance, juste le levage....

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...