Jump to content

En attente de tir


 Share

Recommended Posts

:37:

Bon voilà, cela m'ennuie tellement que je pense ne pas être le seul à ne pouvoit tirer et à en être très contrarié ! Alors un post pour dire le ressenti de ces choses peu aider... ? :05:

J'en ai pour un mois. Dimanche, un sinistre ... :mad2::whistling: ... qui se prend pour le roi de la route a coupé un virage de trop. J'étais en voiture. Nos rétros se sont touchés, ma vitre était ouverte, la glace du rétro a explosé dans la voiture. Mon fils a été touché à l'oeil gauche, miraculeusement sans aucune gravité, c'est déjà fini pour lui. Ma main gauche sur le volant a été abîmée : tendon extenseur de l'annulaire à moitié sectionné... Tendon et peau ont été recousu et on m'assure que cela se remet très bien. Mais atèle 3 semaines et rééducation à suivre :05:

Alors voilà, pas d'arc... Pas de moto... Et en plus, je suis gaucher !

J'appréhende un peu la reprise des tirs : je vais arroser le blason :lol: ...

En attendant, il y a WA, en tapant le clavier laborieusement de la main droite... ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 91
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon courage :29:

Tu verras, cela se remet trés bien, j'ai eu la meme chose a la main de corde, c'est juste l'attente qui est longue

:07: Tu me rassures, merci, car ce qui touche la main touche aussi beaucoup l'esprit... Histoire de terminaisons nerveuses, de symboles ou d'utilité... ??? Je ne sais, Mais entre l'arc, la basse, la moto et devoir demander de l'aide pour m'occuper de mes pitchounes au moment des repas, cela attaque un poil le mental. Incroyable comme lorsque tout va bien on ne se rend pas compte de l'importance de notre intégrité physique :107: !

Donc merci, à peine de retour et tu rassures un Webarcher :) , philippelobo aurait'il une présence sécurisante ? :lol::lol::lol:

Link to comment
Share on other sites

salut lagroth...

heureusement tu as évité un crash frontal avec ce fou furieux...

j'ai la chance de ne jamais avoir été blessé, mais après avoir été obligé de me mettre au repos par rapport au tir à l'arc...pendant 6 mois à cause d'une tendinite à l'épaule, je peux comprendre ton soucis de reprise ultérieur...

je te rassure ça revient vite, et merci en core à webarcherie pendant cette période, ça a aidé beaucoup...

Bon rétablissement à toi et au fiston...

Link to comment
Share on other sites

:07: :07: à tous. Je vois que souvent les mains sont touchées... Pour l'urgentiste qui m'a recousu ( moins d'une heure après la coupure ), le seul risque que j'encoure est de mal faire ma rééducation. L'exemple de Chauvus Maximus ( j'espère qu'il va de mieux en mieux ) est rassurant.

Je suis très :mad2::mad2::mad2: ... lorsque je pense que ce qui m'a entaillé la main aurait pu faire perdre un oeil à mon fils. Je crois que le "roi de la route" a pris conscience de sa bêtise ! Mais il est possible que la douleur passe avant la colère ! -_-

Link to comment
Share on other sites

Je te comprend à 100%, mais la colère est très mauvaise conseillère.

Un membre du forum m'a dit un jour, à propos de tout à fait autre chose, un truc du style "fait la paix avec les autres, tu seras en paix avec toi même". Ca n'empêche pas de se souvenir, mais colère et rancoeur sont souvent très proches...

Link to comment
Share on other sites

Je te comprend à 100%, mais la colère est très mauvaise conseillère.

Un membre du forum m'a dit un jour, à propos de tout à fait autre chose, un truc du style "fait la paix avec les autres, tu seras en paix avec toi même". Ca n'empêche pas de se souvenir, mais colère et rancoeur sont souvent très proches...

:37: C'est juste tu as raison, je l'ai expérimenté par ailleurs et la mémoire apporte expérience, la colère ne fait que ronger... Là, en "tournant en rond", j'oublie parfois de me dire juste que c'est un truc "bête", facilement évitable, pas grave mais qui n'est pas rien et qui me prive pour un certain temps de trois passions, dont l'arc.

Toutefois, je vais négocier avec mon club mon transport en minibus en tant que spectateur/coach aux "flèches du futur" régionales à Agetmau afin de soutenir mon archer de bambin :wub:

Et le reste du temps ? Lectures, films et inondation de webarcherie :lol:

Link to comment
Share on other sites

:07: Tu me rassures, merci, car ce qui touche la main touche aussi beaucoup l'esprit... Histoire de terminaisons nerveuses, de symboles ou d'utilité... ??? Je ne sais, Mais entre l'arc, la basse, la moto et devoir demander de l'aide pour m'occuper de mes pitchounes au moment des repas, cela attaque un poil le mental. Incroyable comme lorsque tout va bien on ne se rend pas compte de l'importance de notre intégrité physique :107: !

Donc merci, à peine de retour et tu rassures un Webarcher :) , philippelobo aurait'il une présence sécurisante ? :lol::lol::lol:

C'est moi que j'essaye de rassurer :109:

J'ai presque arretté de tirer en 95 car la veille du Championat de France je me suis écrasé le 3 doigts de corde dans une porte de voiture et perdu les ongles pendant la compet .( ce jour là 10eme alors que le Champion de france ne m'avait battu que 3 fois sur 15 compet )

Ensuite, tendinites à répétition( une a chaque bras), luxation de l'épaule, fracture du 5 eme métacarpe ( main de corde), on fait que je ne tire pratiquement plus depuis 10 ans ( un peu avec des arcs de 40# maxi)

Faut jamais baisser les bras, on ne peut se relever que plus fort de ces mauvaises passes ....

Pour moi, c'est un chouia long tout de meme .

Et tu peux faire comme moi, mettre à profit ce temps, pour te fabriquer un arc, pour que ce temps ne soit pas perdu :29: :29: :29:

Link to comment
Share on other sites

:) Ouaip, faire de l'utile ! Comme ma main est immobilisée, je lis, ça m'instruit :lol:

Cette situation est aussi assez riche d'enseignement pour un enseignant : apprendre à écrire, c'est difficile, maîtriser finementt la motricité de sa main, c'est long. Je le vois bien en m'essayant à la main droite. Alors cela m'incite à rapporter cette expérience à mes collègues qui oublient parfois la patience et la compréhension avec "nos" minots de CP...

Je suis désolé que tu ne puisses tirer à l'arc comme tu le souhaiterais. Ton expérience est pénible, j'en suis certain. Parfois, le coquin de sort est un peu lourd... Mais je remarque aussi que par delà la pratique, le tir à l'arc rassemble les gens autour de ce qui est plus qu'un simple sport et qu'il suffit de l'apprécier pour pouvoir le partager. B)

Pour ce qui est de me faire un arc, j'aimerai bien tenter l'expérience avec Barbak s'il en a le temps... cela nous rapellerait notre enfance :P

Link to comment
Share on other sites

Bon courage........et patience (c'est plus dur, je sais).

J'espère qu'au moins ce sinistre c.......................................................n (j'ai laissé beaucoup d'espace pour que l'imagination insultatoire se défoule) a été identifié et responsabilisé?

Link to comment
Share on other sites

Bon courage........et patience (c'est plus dur, je sais).

J'espère qu'au moins ce sinistre c.......................................................n (j'ai laissé beaucoup d'espace pour que l'imagination insultatoire se défoule) a été identifié et responsabilisé?

:07: Pédro

Identifié, oui, puisqu'il s'est arrêté. Mais sans témoin ( mon fils ne compte pas :mad2: ), et compte tenu de sa mauvaise foi initiale, comme il a réussi à se rabattre de justesse au ras de la ligne blanche continue qui serpente au milieu de cette petite route, pour les assurances, c'est 50/50 ( et mon assureur est une amie :bhaoui..: ). Je suis heureusement très bien couvert en terme de sécu/mutuelle. Et il ne devrait y avoir aucune complication ni séquelle notable :(

Mon rétro n'a quasiment rien - hormis le miroir explosé -, cela en est presque étonnant...

Ce .............. de gugusse n'a ravalé sa bêtise - sans rien reconnaître - qu'en voyant mon fils pleurer, se tenir l'oeil et l'état de mon doigt... Il m'a même proposé de l'aide, ...ensuite...

Cela prouve, si besoin était encore de le faire, que la route et la voiture, pour de multiples raisons auxquelles les constructeurs et leurs pubs ne sont pas étrangers, rendent c... si l'on n'y prend pas garde, que personne n'est à l'abri d'une erreur, d'une bêtise pour gagner du temps...

Ce qui me retourne, c'est que d'emblée, moi, si j'avais fait une telle ânerie, je l'aurait reconnue... J'ai toujours été d'une honnêteté bête : Je me le dois avec les enfants, au moins... Ben dans la société, ça ne paie pas !

par contre, les amitiés, si elles en sont moins nombreuses, sont plus fortes ! :)

post-2623-1148992324.jpg

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Je te souhaite une bonne rémission.

Moi je m'étais cassé un gros orteil pendant un combat au Karate. Je n'ai pu en faire pendant 1 mois et j'ai trouvé ça tellement lllllooooooonnnnnnnnnnnngg. Alors je compatise.

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Personne n'est à l'abri ! Ce genre d'accident peut arriver à chaque fois qu'on croise (ou frôle :unsure: ) un c.................ard ! Or il y en a la même proportion que partout ailleurs (si si, j'insiste il n'y en a pas plus :100: ) c'est à dire ...... BEAUCOUP TROP :angry:

J'ai déjà un grand qui circule parfois seul sur les routes, le deuxième va bientôt s'y mettre, ils ont été très bien formés entre autres grâce à la conduite accompagnée, mais quelle que soient leurs compétences et leur maturité au volant, ils peuvent eux aussi croiser le c.......ard de trop et j'en frémis souvent !

Si tu permets, je trouve que tu t'en tires le moins mal possible dans ce "frôlement", heureusement surtout que ton fils n'a rien : un bout de peau, de muscle voire de tendon, ça se raccommode plus ou moins vite, un oeil : JAMAIS.

Je te souhaite de te rétablir le plus vite possible et de réinvestir le temps que tu pourrais perdre à cause de cet accident dans les diverses activités que tu as déjà mentionné :

- La pédagogie illustrée du comportement routier auprès de tes élèves :24:

- La pédagogie illustrée des difficultés de l'écriture avec une main immobilisée auprès de tes collègues :29:

- Et surtout la consultation compulsive de tous les posts de WA et des oeuvres complètes de Gery, Pierre, Bingo et les autres.... avant de t'engager dans la fabrication d'un arc.

etc... :37:

Link to comment
Share on other sites

Je suis vraiment désolé pour toi et je compatis de tout coeur car moi aussi j'ai du ronger mon frein...

Ca va faire 5 semaines et j'ai repris doucement à tirer avec quelques difficultés mais avec un cerrain optimisme quand même. J'avais les tendons de l'index et du majeur abimés qui ont été suturés ce qui fait que j'ai une certaine raideur ( et c'est un faible mot :109: ) dans les doigts.

Ceci étant et comme l'a dit justement Ishi78 ce ne sont qu'un peu de viande et de tendon, heureusement que ton fils n'a rien eu, et pour tirer à l'arc on a encore de belles années.... :108:

Bon courage et bon rétablissement

Link to comment
Share on other sites

Lagroht, je te souhaite bon courage pour ta réeducation et par chance ton bambin a été relativement épargné..

J'en profite pour rebondir sur ce sujet car je vois assez souvent des archers poser certaines questions concernant des douleurs ou autres problèmes médicaux qui peuvent nous gèner dans la pratique de notre sport préféré...

Pourquoi ne pas joindre une catégorie au forum concernat tout ces petits bobos, avec de la chance nous avons peut-être un archer kiné qui pourrait nous aiguiller par de judicieux conseils concernant, l'entrainement, les petits bobos etc.........

Chers administrateurs qu'en pensez-vous ??????

Link to comment
Share on other sites

Je te souhaite bon rétablissement Lagroht!

Tu as eu vraiment de la chance de ne pas rentrer en collision avec ce c...!

La mère d'une amie n'a pas eue cette chance et elle est morte. :19::19::19:

Je trouve vraiment que la voiture est dangereuse! En plus le nombre de morts sur les routes est égale au morts de la 1ère guerre mondiale! :blink::blink: (enfin je crois)

Link to comment
Share on other sites

Je trouve vraiment que la voiture est dangereuse! En plus le nombre de morts sur les routes est égale au morts de la 1ère guerre mondiale! :blink::blink: (enfin je crois)

avec en france, une moyenne actuelle de 5000 morts par an, on est loin du nb de morts de la guerre 14-18... la voiture tue nettement moins, mais encore trop quand on analyse tous les accidents qui auraient pu être évités...

Link to comment
Share on other sites

:topmerci: :topmerci: :topmerci: à tous, WA, c'est :115: :34: :36: :115:

Chauvus Maximus, je te propose un concours : le premier qui fait plus de 54 pts sur blason en 6 flèches à 50m félicite l'autre ! :lol:

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

je te souhaite un prompt retablissement LAGROHT ! :37:

quand à CHAUVUS , il avait qu'a venir s'entrainner avec moi le soir ou il s'est fait mordre ,c'est sa punition .pourtant j'ai insister se soir là ,il m'a dit "je suis fatiguer ,je reste sur le canapé" . et voilà se qui arrive quand on ne m'écoute pas !!! :109: :108:

Link to comment
Share on other sites

:P ça, un canapé, c'est traitre, c'est pas franc comme une flèche qui vole à l'orée du soir, magnifiant le silence par un chuintement aussi doux que son vol est divin de simplicité et de précision... :wub:

Un canapé, tout bien considéré, c'est un peu - comme ceux du Gaston - dans le plus pur style "crotte de mammouth"... ça peut plaire à des primitifs... :109: Canette en main, footballeur à l'écran... Au mieux, un bon livre qui remue les neurones... Mais jamais un chien ne s'approche d'un archer armé sans risque, tandis que dans un canapé, les réflexes s'évanouissent, le chasseur s'assoupit, devient proie...

J'avoue que les cibles multicolores, si elles sont sans défense, n'en sont pas moins parfois énervantes... :blink: Mais Je comprends donc que tu tires sur ce qui se défend ? C'est du 3D ? Qui bouge ? Qui mord ? :whistling:

C'était quoi, le chien ? :28:

Y'a un resto chinois près de chez toi ? :lol:

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...