Jump to content

En attente de tir


 Share

Recommended Posts

Aaaah ! :ouf: Mon Kiné, grand tortureur devant l'Eternel, est un homme de bien ! :)

Il m'a expliqué plein de choses ( et entre autres que le chirurgien orthopédiste aurait pu prendre plus de gants avec un gars qui somatise sur sa main comme moi ), dont des méthodes pour plier, à l'aide de l'autre main, et presque sans douleur telle ou telle phalange qui doit travailler pour réassouplir le tendon.

D'autres trucs aussi pour assouplir autant mes inquiétudes que mon doigt !

Je l'aime finalement ce Kiné, moi aussi... (hein JMG... :P )

Alors je prévois de reprendre gentilment le tir après la mi-juillet, Aaah !

Bon, entre temps, je vais couiner mais... Taper sur le clavier peut-être un bon entraînement aussi :lol:

Et c'est certain, je serai plus fort, au moins face aux bobos... :21:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 91
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

super nouvelle...Très content pour toi ...

Vive les kinés, eux sont du coté pratique des choses de la vie...

( :pffrrr: et le top c'est qu'elles sont 3 à avoir monté leur cabinet de kiné...)

Link to comment
Share on other sites

:37: Ce que j'aime chez mon Kiné, c'est son humour, son ouverture d'esprit et aussi le fait qu'il s'est lui-même fait déjà bien mal... Il sait ce qu'il fait aux patients, certes, mais il sait aussi souvent ce que cela fait ! Donc, il te comprend, et à défaut, il essaye ! :)

Par contre, bon, après, malgré tout, je préfère aller lui dire bonjour en passant, juste pour le plaisir... :108:

Et puis c'est la première fois qu'un homme me prend la main et la masse, triture comme lui... :lol:

Toutefois, il reste farouchement opposé à la "caressothérapie" (pourtant très efficace pour détendre des crispations musculaire et aider à surmonter les bobos)... Trop dangereux selon lui : le code déonthologique des rapports médecin/patient le lui interdit et surtout, il y a des conjoints jaloux... :109:

Je le comprends...

Et puis, si je l'aime bien... comment dire... Il est trop poilu, voilà, c'est ça : trop poilu ! :lol::lol:

Link to comment
Share on other sites

Bah... :21:

Je suis fier de lui car il a su rester concentré, il a su analyser ses erreurs en situation et il a su affronter la pression et entretenir des relations très sympa avec les autres enfants.

De mon côté, j'ai su ne pas trop lui en dire et le soutenir - à priori - de la bonne manière. Ce qui fait qu'en "Benjamin" il a remporté les "flèches du futur" Régionales.

Ce n'est peut-être pas grand chose, mais en même temps, c'est sa deuxième expérience de compétition (la première était l'épreuve départementale) et,... c'est tout pour lui :) .

Alors, là, en plus, mon attente de tir ne pouvait pas être mieux comblée !

Je l' :wub::wub::wub: , mon fils.

Quoi ?

Le premier qui dit que je gagatise... il, ... il, ... il apeut-être raison ! :lol: :37:

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

:37: Salut à tous ! J'ai repris le tir hier (et la moto avant hier ! :20: ) ! J'avais essayé quelques jours avant avec un arc d'initiation du club. Mais entre les vibrations et l'équilibrage, au bout de quelques flèches, mon doigt se rappelait à moi. Avec mon arc, ce fut en fait beaucoup plus facile : vibrations réduites - là, je m'en rends compte - et basculement doux : du bonheur. Je n'ai tiré que 78 flèches et les douze dernières furent difficiles... Car si ma main bléssée tient l'arc sans souci (seul le montage de la corde est par moments délicat), presque 4 semaines d'arrêt se ressentent dans les bras, le dos et les épaules... Alors tranquilou, je vais y aller en douceur et tirer de plus petites séries s'il le faut ! :)

La moto m'aide bien : tenir le guidon - grace à l'épaisseur des gants qui me mermet de ne pas plier complètement la main - et surtout débrayer/embrayer sont un bon exercice de moins en moins douloureux. Mais je n'utilise pas vraiment la première phalange. Là-aussi toutefois, j'y vais en douceur... :whistling:

Le constat est celui-ci : blessé le 27 mai, j'arrive aujourd'hui, en forçant dans une zone proche de la douleur, à mi-chemin de la fermeture complète. Mais la première phalange résiste farouchement selon la position de ses copines et la deuxième a un petit côté retors... Se battre contre un doigt, c'est parfois épuisant !

Alors si ce n'est pas encore gagné et si cela me soulève toujours le coeur, je me fais - dans une certaine mesure - souffrance pour qu'il ne reste que la cicatrice dans deux mois. Le kiné, lui, hésite moins à me faire soufrance... :wacko: Toutefois en sortant de chez lui, je gagne quelques millimètres souvent ! J'ai repris confiance : c'est aussi difficile que d'enlever le pansement ou de plier et plier encore.

Ah !, il y a des moments où je rêve de l'efficacité universelle de la caressothérapie parce que si on ne m'avait pas expliqué pourquoi, je ne forcerai pas ainsi sur mon doigt ... :ouf:

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

:37: Voilà, fin de l'histoire : je plie complètement la main depuis trois semaines (pas encore autant que la droite, mais c'est pour bientôt). Je me suis fait trois petites séances de tir (au bout de 50 flèches, j'ai le doigt et la main qui enflent et "tirent") dans lesquelles je n'étais pas plus mauvais que d'habitude :lol:

Cela reste encore sensible et raide parfois (surtout le matin et par ces grosses chaleurs, au soleil). Le dessus de l'annulaire est marqué d'une cicatrice marbrée et d'une bosse fibreuse de près de 5mm, toutefois mon Kiné et mon médecin trouvent que, non seulement, j'ai retrouvé rapidement et parfaitement mon geste, mais qu'en plus c'est "propre", "normal". La bosse devrait réduire de 50% avec le temps.

Donc, un chtit accident qui se termine bien mieux que je ne l'aurais cru. J'en souhaite autant à tous les webarchers blessés.

:37:

PS : La cicatrice est de l'autre côté...

post-2623-1153306657.jpg

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

ça tombe bien les news, en lisant ta signature dans un post à toi tout à l'heure, je me disais il en est ou ?

je suis très content pour toi de ces bonnes nouvelles... bon retour sur les pas de tir .... :29:

Link to comment
Share on other sites

:07: :07: JMG !

Le retour sur les pas de tir se fait en douceur et je m'amuse à 30m en ce moment plutôt que de me dépouiller à 50. Du bonheur !

Je vais aller voir un peu (c'est à deux pas de chez moi), s'il n'y a pas d'orage, les championnats de France FITA ce week-end. Sans doute dimanche. Peut-être trouverais-je des WebArchers ? (il y a 250 tireurs inscrits).

Link to comment
Share on other sites

....

Je vais aller voir un peu (c'est à deux pas de chez moi), s'il n'y a pas d'orage, les championnats de France FITA ce week-end. Sans doute dimanche. Peut-être trouverais-je des WebArchers ? (il y a 250 tireurs inscrits).

sans moi, j'ai déjà donné pour celui par équipe en niv DR1... et puis j'ai pas le niveau en individuel... :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...