Jump to content

Je Vous Présente Mon Premier Arc!


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Me voila enfin lancé dans la facture d'arc!

ça m'a pris, il y a quelque mois dans la froideur de l'hiver, comme un rhume!

J'en profite pour me présenter :

Je suis en ce moment étudiant en master de design à Strasbourg, mais je viens des alentours de Perpignan

Mon père est menuisier et J'aime travailler de mes mains.

j'ai donc profité d'un peu de temps libre pour me lancer.

J'aime bien la forme des "mollegabet" que j'ai découvert avec boarriorBows (http://www.youtube.com/user/BoarriorBows?feature=watch)

je m'en suis donc inspiré pour dessiner mon arc sur une plinthe en chêne de casto

La poignée est en hêtre ou frênes je sais pas trop.

post-12577-0-59232100-1368363284_thumb.j

Edited by Laurent Pavot
Link to comment
Share on other sites

merci

Quand tu dit que cela vient du bois c'est de la nature du bois ou parce que je l'ai mal fait travailler?

il est peut-être rester un peu longtemps en allonge pendant l'équilibrage...

Pour tester je l'ai remis bien à plat pendant que l'huile de lin sèche, je sais pas si je peut rattraper ce suivi de corde

Edited by Laurent Pavot
Link to comment
Share on other sites

Ca peut venir du bois qui manque de ressort.........tu n'y peux rien.

Ca peut aussi venir du fait que c'est une latte et qu'elle travaille à deux endroits seulement puisqu'elle n'est pas dégressive.....

s'il n'y avait pas la poignée rapportée, ca plierait seulement au milieu et ca aurait encore moins de ressort.

post-70-0-42267200-1368371927_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

L'encoche dans de l'acajou

Les poupées on un peut épaisse au final, est-ce que sa peut déranger les boucles de la corde?

Déranger, sans doute pas trop, mais tu pourrais affiner un peu en épaisseur. Idem en largeur au niveau des "épaules" des branches, qui ne travaillent presque pas. Gain de masse toujours bon à prendre pour la sortie de flèche.