Jump to content

Laurent Pavot

Membres
  • Posts

    31
  • Joined

  • Last visited

About Laurent Pavot

  • Birthday 11/19/1989

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    67
  • ville:
    Strasbourg
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Un mollegabet homemade

Laurent Pavot's Achievements

Visiteur occasionnel

Visiteur occasionnel (2/11)

  1. Hé hé c'est vrai :) Mais je ne bois pas assez de champagne ! Aussi jc'est possible que les blunts imprimé soient un peu plus légés qu'un bouchon de champagne
  2. Hum en fait je ne connais pas vraiment l'usage des pointes blunt. surement pour assommer les proies? J'ai essayé de mettre de la mousse aussi mais cela n'apporte rien : Je me suis inspiré de ces fléches la : https://www.youtube.com/watch?v=8VZFnMaMnUw Mais je ne testerai pas sur une cible vivante, pas asser de mousse et trop de puissance sur l'arc.
  3. C'est du filament de 1.75mm de PLA un plastique "vegetal" Pour la pointe comme je tire sur une cible molle il n'y a pas vraiment de choc. Aprés une séance de tir je peut toujours les retirer relativement facilement. De plus j'ai modélisé un cône à l'intérieur pour épouser au maximum la forme de la pointe :
  4. Et l'on peut retirer la pointe quand on veut de nouveaux tirer sur une cible normale ! si vous voulez le ficher 3d je peut vous le passer, envoyer moi un mail privé :)
  5. Bonjour, à tous ! N'ayant pas acces à un pas de tir en ce moment, je me suis lancer dans le tir en appart. Donc j'ai tendu une vieille couverture à coté de mon lit et comme j'ai une imprimante 3d je me suis imprimé des pointes amovibles. Première étape la modélisation :
  6. Pour les flèches je ne sais pas, je suis aller au magasin on avais peser l'arc (env 36") et il ma donné les flèches qui vont avec... Il y a une moyen facile pour tester ? pour le poids ça ma l'air plutôt bien, il tien en équilibre pile au centre de la poignée ! et ils semblent identiques
  7. En effet comme le bois est martelé, la structure doit surement changer, et n'a peut être plus les mêmes propriétés. néanmoins dans cette vidéo la personne explique qu'il produit ses refentes lorsque le bois est gorgé d'eau : On peut le faire aussi à partir de billette : Peut être en trempant les refentes dans l'eau on enlèverai un peu du "stress" apporté par le martelage? La finition la plus intéressantes est je trouve lorsque qu'ils refendent une deuxième fois le bois pour obtenir un fini brillant. En effet d'un point de vue historique, j'imagine qu'il est plus facile de tailler l'arbre directement en arc que de le refendre pour le recoller. Je ne suis pas sur que le gain d'un tel procédé vaille le coup :)
  8. Bonjour à tous. Je suis tombé sur cette vidéo qui montre comment fendre le frêne (quand il est encore vert j'imagine) pour réaliser des paniers. En voyant la finesse des refentes j'ai immédiatement commencer à réfléchir comment on pourrait l'utiliser pour faire un arc. http://www.howtohistory.com/2010/11/how-to-make-ash-splints-for-baskets/ Vous avez déjà vus des arcs fabriqués avec cette technique ? Ou au moins un backing réalisé avec les refentes? qu'en pensez vous? à bientôt laurent
  9. D'ailleurs si j'affine l'épaulement, est-ce que je vais pas gagner en souplesse à cet endroit et donc perdre un peu de puissance?
  10. Bonjour, Merci pour vos retour ! Je vais m'y mettre d'ici peu. Justement à propos de l'épaulement j'avais oublié de mettre la photo de face. A l'époque je n'y avais pas trop touché de peur de fragiliser l'arc. Je crois que je pourrais les affinés également, comme avais dit Corbeau. shivamindi : Sur l'arc que tu montre, les ligatures sont la où ce fini le backing?
  11. Bonjour à tous ! Cela fait plus d'un ans que j'ai fabriqué mon arc inspiré d'un mollegabet : ici Et je me suis rendu compte qu'il vibre comme une guitare :) En naviguant sur le forum je pense que ce sont les poupées qui sont trop imposantes Je ne voulais pas y touché au début mais aujourd'hui j'ai envie de tenter ma chance. Du coup je voudrait aussi en profiter pour raccourcir les poupées et regagner un peu de puissance que j'avais perdu avec le suivi de corde. Les poupées font 2 cm de large pour 1,4cm d'épaisseur. Jusqu'a combien je pourrais descendre ? Et de combien vous me conseillerais de raccourcir ? ( tout en utilisant la même corde si possible) merci pour vos conseil à bientôt
  12. Alsacien adopté alors :ouf: (depuis 4 ans)! mais quand même très sympathique et bien élever pour sur! sinon je retournerai sur Strasbourg le temps d'un week-end, de temps en temps. Je comprend les difficultés face à la licence et aux clubs... Je crois que je n'ai plus qu'a attendre mes vacances d'aout !
×
×
  • Create New...