-
Forum Statistics
22.1k
Total Topics486k
Total Posts
-
Who's Online (See full list)
- There are no registered users currently online
-
Sujets
-
Messages
-
Bonjour Depuis ma dernière participation à ce sujet j’ai été contraint de me faire opérer de la cataracte. Et là c’est bluffant de près et de loin la solution, un implant dit à profondeur de champs. Plus besoin de lunettes sauf pour le confort de lecture de petit caractères Un lien pour ce type d’implant https://nicolau-ophtalmologie.com/cataracte-chirurgie/cataracte-traitement/implant-cataracte/implant-profondeur-champ-etendue-edof/
-
Merci de ce retour. Je vais peut être me diriger vers la première alors même si le budget n'est pas le même. je rognerais un peu sur les branches qui devront probablement évoluer plus rapidement..
-
Au-delà des problème de collage il faut savoir qu'en lamellé tout bois le bois de ventre doit s'accorder avec le bois de dos, et c'est clair le frêne est un peu faible face à de l'ipé en terme de module d'élasticité. Sans problème de collage ça peut marcher à la rigueur mais il faut viser des poids modestes. Hickory/ipé et bambou/ipé ça marche bien, avec une lame de dos beaucoup plus mince que le ventre en ipé. Dans le petit tuto que j'avais ajouté c'est de l'osage au lieu de l'ipé. Frêne/frêne forcément ça peut marcher si la lame de dos est très bien choisie pour éviter d'amorcer une casse.
-
bon pas de chance j'ai fait un deuxième essais pas mieux !!! du coup je fait un teste frêne sur frêne on vas voir ce que ca donne
-
salut et bienvenue sur le forum, et dans le monde du TAA. honnetement, je ne suis plus les sorties dans les gammes des consctructeurs, mais il est très rare de voir des non polyvantes, tu peux effectivement en avoir dédiées plus à l'arc nu, mais utilisable aussi en viseur. kinetic offre une gamme adaptée aux débutants, mais sans plus de mon point de vue.
-
-
Today's Birthdays