Jump to content

bois de pays en région Bordelaise


Recommended Posts

Pour ce que cela interresse. Je suis allé voir ce matin Authentic bois a Yvrac a 10km de bordeaux en direction de libourne en suivant la 4 voies. Il fait du bois de pays, on peut y trouver pas mal de choses sympas pour des prix pas très chers. J'ai vu du beau frène, de l'érable, du robinier, , du cormier et de l'ipé parmis les bois qui peuvent faire des arcs.

J'ai dailleurs acheté un plateau de frène 390cm de long par 40cm de large et 41mm d'épais. Le plateau de coeur avec des cernes très larges. je dois passer le récuperer la semaine prochaine.

http://www.authentic-bois.com/

Authentic bois

ZA Tabernottes 33370 Yvrac

tel: .05 56 33 27 33

fax : .05 56 33 27 32

Link to comment
Share on other sites

oui pour toi mais ici je trouve sans bléme du fréne /robinier (tous sur pieds) même de l'if mais pas moyen de trouver de l'orme pour tant je commence a recontrer pas ma lde monde on ma même proposé du houx .

je ne suis pas pressé mais si je peut en avoir 2/3 morceuu pourquoi pas !!!

merci de cette adresse

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

:109: Salut à tous je suis nouveau sur le forum bien que fréquentant le site depuis prés de 1 an et quelques mois, j'y ai beaucoup appris, je fait pas vraiment de tir à l'arc bien que j'ai fabriqué des arcs primitifs en noisetiers, cet aprem je vais en attaquer un nouveau, çà fait 1 an que je fait sécher une billette de noisetier , je tire pas trop mal, je tire surtout aux armes à feu anciennes en compète, mais l'arc est la plus ancienne forme d'arme avec le propu, donc je m'y interresse aussi, je cherche un revendeur de rotin à Bordeaux, je sais que à nantes il y a Douineaux mais je voudrai bien en trouver ici! Y aurai une adresse?

Link to comment
Share on other sites

oui pour toi mais ici je trouve sans bléme du fréne /robinier (tous sur pieds) même de l'if mais pas moyen de trouver de l'orme pour tant je commence a recontrer pas ma lde monde on ma même proposé du houx .

je ne suis pas pressé mais si je peut en avoir 2/3 morceuu pourquoi pas !!!

merci de cette adresse

echange orme contre if! :whistling: :109:

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu du beau frène, de l'érable, du robinier, , du cormier et de l'ipé parmis les bois qui peuvent faire des arcs.

Bonjour Pierre :37:

je vois que tu parle de cormier dans ton message. Est-ce un bon bois d'arc?

Je te demande cela car c'est un bois que l'on trouve assez courament chez moi (en Berry :french: ) aussi bien sur pied qu'en plateaux dans les scieries local. On l'utilise beaucoup ici pour faire des cornemuses. J'ai un ami facteur de cornemuses qui en a un stock assez important; je pourrai peut être lui en acheter :29:

Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...