Jump to content

Couteau


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous , je viens de finir un couteau ....aux lignes plutot trapues .....

la lame est en XC75 , elle mesure 10.5 X3.5 pour 4 mm d'épaisseur ....avec une trempe sélective ....j'ai opté pour un polissage "miroir" ...il va falloir que ca change ...trop de travail :27: :19: c'est jamais parfait ...il reste toujours une p....de petite rayure .... :109: :20:

Le manche est en cocobolo et en if ....la garde est en laiton .....je trouve qu'il y a un joli contraste dans cette combinaison ...... :29: B) le cocobolo apporte de l'assise et l'if part en vrille .....

Le couteau est posé sur les empennages des flèches réalisées par FRED....

post-38-1145475445.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Oui oui, on voit bien la rayure, d'ailleurs je trouve que ça gâche complètement le boulot, aussi je te propose en toute amitié de t'en débarrasser dès maintenant. Il ne saurait être question que tu gaspilles ton talent avec des oeuvrettes aussi minables, mais bien compréhensibles pour un débutant comme toi... :06:

Parce que moi j'aime bien la forme du pommeau :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

la coupe est tout en arrondi ... :28: je trouve que c'est plutot cohérent avec la ligne générale ....comment aurais tu vu l'arrière de ce manche ....droit , perpendiculaire au dos ????

je l'aurais vu plutôt rond, mais bon les goût et les couleurs :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

je n'avais pas encore testé le cocobolo avec l'if et je dois avouer que le mariage des deux est très heureux ....je n'ai apporté aucune finition ...ni huile ni cire et j'hésite à le faire ......je crois que le manche restera tel quel .... :29:

La trempe sélective est à peine visible , juste un halot ....un fin nuage grisé .....

Pour la forme du pommeau ....je ne sais pas ....plus rond en forme de tete de yéti , j'ai peur que le couteau ne perde de son ergonomie ..... :28:

plus plat ...pourquoi pas ...mais la forme générale est plutot ronde :28:

j'ai fait selon mes critères d'esthétisme et de fonctionnalité .... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...