Jump to content

Couteau


GIL
 Share

Recommended Posts

Désolé ......mais le bestiau a quitté La Baleine pour d'autres contrées ,avant que je ne puisse l'immortaliser dans sa sortie de bain..... :27:

Cela dit le nouveau propriétaire se fera un plaisir de vous le présenter ....si affinités , il y a ......je lui connais quelques aptitudes pour la photographie ;)

:29:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

mauvaise nouvelle 1466euro30 pour la fabrication de toute les pièces devis demandé par Olivier

et pour la poulie moteur toute seule 151.89 et oui sa fais vraiment très très cher et vu que le but est un prix minimal :106:

je pense que l'ont peux continuer a demandé a droite a gauche mais je pense que sa restera cher il y aussi l'idée d'une école de mécanique général ou bien de créer une poulie moteur avec d'autre moyen en la fesant tourner en bois et percé a 19 mm reste plus qu'a convectionner l'emplacement de la clavette

vous en pensé quoi sa peux être suffisament résistant ??

@+david

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

mauvaise nouvelle 1466euro30 pour la fabrication de toute les pièces devis demandé par Olivier

et pour la poulie moteur toute seule 151.89 et oui sa fais vraiment très très cher et vu que le but est un prix minimal :106:

je pense que l'ont peux continuer a demandé a droite a gauche mais je pense que sa restera cher il y aussi l'idée d'une école de mécanique général ou bien de créer une poulie moteur avec d'autre moyen en la fesant tourner en bois et percé a 19 mm reste plus qu'a convectionner l'emplacement de la clavette

vous en pensé quoi sa peux être suffisament résistant ??

@+david

1400€... :blink:

ça revient plus cher qu'un backstand du commerce...

mauvaise piste (en tout cas pour moi...)

Link to comment
Share on other sites

Trop cher pour moi également <!!!!! :27:

pour l'instant , la solution des ponceuses à bandes premier prix , garanties 1 an est idéale!!!!!L'investissement initial est peu onéreux et court sur le temps de la garantie .....pour ma part j'ai acheté deux ponceuses que je remplace au gré de leur caprices ou de leur "suicides respectifs "......

Mais la piste du backstand fait maison reste valable ...il faut trouver la bonne combine et la bonne adresse ..... :whistling:

Le backstand reste un outil essentiel en coutellerie .....mais on peut s'en passer ...et revenir au système "D"

:109:

Link to comment
Share on other sites

:23: Il est arrivé Jeudi :07: :07: :07:

:104: Regardez la protection de lame : un foureau en If, ça prouve le sérieux du Môsieur :29: :29: :29:

La bête en entier

Dans son nouveau costume

Le costume fait dans un cuir de récup

Un grand merci GIL sans le savoir, le manche tombe dans ma main comme s'il avait été moulé :wub:

Jihaif, Ricoche et d'autres archers de Draveil on admiré ton travail et ont dis :24: :24: :24:

A très bientôt et encore :07: GIL

:29:

Edited by geziari
Link to comment
Share on other sites

j'ai eu la chance de voir ce couteau hier à Draveil ...

et il est encore plus beau en vrai

il tient tres bien en main, le guillochage est une merveille de regularité

Geziari et ravi et se fait prier pour l'utiliser pour sortir nos fleches fichées en souche

Son etuie et tres reussi (mais il est provisoire),

j'ai pris une option dessus pour quand il aura fait le definitif (en effet cet etuie va tres bien sur mon couteau)

Jihaif lui a refait le fil à la pierre, il s'affute tres bien

Pas besoin d'appuyer, à peine la lame posée sur la tomate elle se decoupe comme du flan

Felicitation Gil

:109:

Link to comment
Share on other sites

Très joli ! :29: Attention à ne pas laisser le couteau dans l'étui dans un endroit éventuellement légèrement humide : le cuir et l'acier au carbone ne font pas toujours bon ménage :22:

Ishi,

Merci de ton intention, comme avec toutes mes armes, quand je rentre c'est nettoyé illico presto et rangé au sec.

C'est vrai que les produits de tannage re-humidifiés ne font pas bon ménage avec l'acier.

Link to comment
Share on other sites

Pas besoin d'appuyer, à peine la lame posée sur la tomate elle se decoupe comme du flan

Attention, il parait que couper des tomates , c'est pas bon pour le fil du couteau. Ce serait pour ca qu'on utilise des lames dentelées.

Link to comment
Share on other sites

Pas besoin d'appuyer, à peine la lame posée sur la tomate elle se decoupe comme du flan

Attention, il parait que couper des tomates , c'est pas bon pour le fil du couteau. Ce serait pour ca qu'on utilise des lames dentelées.

C'est clair que le sauc', c'est beaucoup moins dangeureux pour le fil :109:

Link to comment
Share on other sites

Attention, il parait que couper des tomates , c'est pas bon pour le fil du couteau. Ce serait pour ca qu'on utilise des lames dentelées.

En fait c'est surtout que la pulpe de tomate est particulièrement acide et que ça peut attaquer un acier au carbone, mais avec un (bon :rolleyes: ) inox pas de Pb

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...