Jump to content

Holmegaard Attitude


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 382
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis inquiet. Pas de nouvelles de GIL ni de Geziari. Je crains le pire...................

Soit sans craintes, mon joujou se porte bien et il à fait notre admiration. Cependant les essais ont été reportés !!! Mon arrivée à la Baleine à été copieusement arrosée. Je peux vous dire qu'en ce moment est plus qu'humide et tirer avec des palmes c'est pas sérieux.

Cependant à tout malheur est bon car notre ami à réussi à me faire forger une lame que n'osais même pas réaliser mais ceci fera très bientôt l'objet d'un autre sujet après quelques finitions restant à faire.

Bon je vais mettre mes petites épaules au repos car je compte bien essayer ce magnifique arc dimanche :23:

Link to comment
Share on other sites

:109: Ca y est, les dieux ont été généreux ce dimanche et mon arc a pu être essayé :P

Accompagné de Jihaif et Ricoche les tes se sont déroulés de belle manière sous les regards intrigués d'autres archers d'Arc et Traditions.

C'est un arc qui a du caractère sans être brutal :24:

Les dons de facteurs d'arc de notre ami Pedro ne sont plus à démontrer, mais là, il m'a fait un arc de rêve :wub:

Le bêta testeur JIHAIF

Link to comment
Share on other sites

Moi je dis chapeau bas au facteur d'arc ... :115:

celui ci est mieux que réussi, je n'ai tiré que 3 fleches mais elles sont allé toutes seules dans le jaune à 20 m

un peut de secousses mais pas tant que cela, saine réaction pour cet arc tout bois,

le band est tres court, peut etre faudra t il l'ajuster un peu ...

Vivement la bellle saison que l'on puisse profiter pleienement de ce bijou.

Bravo Pedro

Link to comment
Share on other sites

le band devra s'ajuster au fur et à mesure, pas tout de suite.Dans 2 ou 3 centaines de flèches, qque chose comme ca: :29:

Ca secoue? Ben c'est pour homme..............y a une certaine veuve qui secoue aussi...............mais bon..............

C'est pas tout ca, mais faudrait que je trouve le temps de me faire un arc à moi tout seul.................et c'est pas parti pour, ces temps............ :27:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Deux ébauches en cours.

Un flatbow en osage pour moi tout seul

un Holmegaard en orme pour Mme Ours

Le Holmegaard sera continué lundi par Shem himself pour se faire la main: but à atteindre, 40#.

Mon osage sera réservé aux manches préhistoriques, j'adapterai le design en fonction de ses réactions, au fur et a mesure de l'avancée des travaux.

La suite au prochain numéro.

pc120032qo9.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tu pars plutot sur un design pyramidal pour l'osage?

Yep, je vais essayer, et en fin de course donner un reflex aux embouts sur 20cm environ....... Ce qui me gêne un peu: les cernes sont très étroits. Je me demande si je ne vais pas devoir renforcer avec du tendon ou du rawhide.

Link to comment
Share on other sites

Sur celui sur lequel je suis en train de travailler, je pense que si la fibre s'est soulevée sur le dos, c'est en partie a cause de cernes trop serrés. du coup dos en cuir cru et ligatures a intervales réguliers et surtout a l'endroit ou le dos avait laché. pour le moment, je l'ai tiré a 24 25" ça à l'air de tenir.... je verrais demain....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...