Jump to content

Cordons Bis


Chauvus Maximus
 Share

Recommended Posts

Il semble que l’on se dirige sur une modification des règlements en ce qui concerne le problème des cordons. Il y a trop de contestations et de polémiques à ce sujet. Sans trahir le secret des hautes instances, et pour résumer, les modifications porteraient sur les points suivants, mise en place possible pour 2007.

En ce qui concerne le nature et le 3D.

Nature :

1- Plus de blasons en papier, mais en carton mince de bonne qualité. Le cerclage des zones devra faire l’objet d’une impression soignée, ne montrant aucune bavure visible à l’œil nu.

2- Les flèches devront être munies de pointes plates ou légèrement concaves (type balles wadcutter) afin de découper dans le carton des trous nets ne prétant pas à contestation.

3D

1- Les cibles devront comporter un cerclage en acier mince délimitant les différentes zones, inséré dans la mousse et affleurant juste la surface. Ce cerclage aura pour fonction de dévier la flèche vers une zone ou l’autre.

2- Les pointes, ogivales allongées, devront être en acier ne comportant aucune aspérité susceptible d’accrocher le cerclage.

Link to comment
Share on other sites

C'est une blague ?

Autant pour les idées, je dis : pourquoi ce n'est pas bête, autant pour la réalisation je pense qu'il faut quelques années vu la quantité de matériel à changer !

Et puis faut-il légiférer aussi profondément seulement pour éviter les petits tricheurs ou les râleurs ? cf : le sujet déjà développé.

Link to comment
Share on other sites

Autant pour les idées, je dis : pourquoi ce n'est pas bête, autant pour la réalisation je pense qu'il faut quelques années vu la quantité de matériel à changer !

Sans parler du coût de l'opération : remplacer ou modifier tous les 3D, tu imagines le boulot :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que c'est le genre de réponse technocratique type : voilà un problème qui reste quand même assez marginal, peu fréquent, pas immédiatement facile à résoudre mais qui peut normalement se résoudre par une approche réglementaire et "comportementale", du genre : le peloton décide de la valeur du point et en cas de difficulté un arbitre tranche (Je rappelle qu'il n'y a pas d'arbitre en FFTL :whistling: donc c'est bien le peloton qui tranche).

Eh bien non : il finit par y avoir des tordus qui essaient de mettre en place une usine à gaz plutôt couteuse de préférence (normal, ce ne sont pas eux qui vont payer) pour éviter à tout prix que des archers exercent une véritable responsabilité "adulte".

Eh bien ça me gonfle ! :angry::mad2:

Edit : :29: :115: Chauvus, tu es un maître ! je suis tombé dedans à pieds joints :24: :24: :24: :24: :10:

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

:37: que va-t-on faire des bêtes existantes, les transformer?? il y a du boulot sur la planche!! des décisions de ce genre ne prennent pas en compte ce qu'elles induisent! ou alors mettre tout à la poubelle ou les vendres aux enchères, pour les mettre dans vos jardins!!

Edited by CLAP
Link to comment
Share on other sites

:37: que va-t-on faire des bêtes existantes, les transformer?? il y a du boulot sur la planche!! des décisions de ce genre ne prennent pas en compte ce qu'elles induisent! ou alors mettre tout à la poubelle ou les vendres aux enchères, pour les mettre dans vos jardins!!

et oui CLAP ,buisness quand tu nous tiens !! :P

Link to comment
Share on other sites

Honnétement des 3D dans le jardin,c'est mieux que les nains,au moins ça fait plus réaliste. :23:

Je viens d'avoir au téléphone Pa...ni n°4 dans la pyramide des dirigents,elle n'a pu ni confirmer ni infirmer :19::28:

Comprenne qui pourra...

De toute façon moi en FFTL je n'ai pas ce probléme car les décissions apartiennent au peloton.

:115: @tous

Edited by dok29
Link to comment
Share on other sites

Guest Gilles GOUAIS
Il semble que l’on se dirige sur une modification des règlements en ce qui concerne le problème des cordons. Il y a trop de contestations et de polémiques à ce sujet. Sans trahir le secret des hautes instances, et pour résumer, les modifications porteraient sur les points suivants, mise en place possible pour 2007.

En ce qui concerne le nature et le 3D.

Nature :

1- Plus de blasons en papier, mais en carton mince de bonne qualité. Le cerclage des zones devra faire l’objet d’une impression soignée, ne montrant aucune bavure visible à l’œil nu.

2- Les flèches devront être munies de pointes plates ou légèrement concaves (type balles wadcutter) afin de découper dans le carton des trous nets ne prétant pas à contestation.

3D

1- Les cibles devront comporter un cerclage en acier mince délimitant les différentes zones, inséré dans la mousse et affleurant juste la surface. Ce cerclage aura pour fonction de dévier la flèche vers une zone ou l’autre.

2- Les pointes, ogivales allongées, devront être en acier ne comportant aucune aspérité susceptible d’accrocher le cerclage.

C'est le 1er avril aujourd'ui, non ?

Sacré Michel !!!!!!!!!!!!!!!! :29: :24: :24:

Link to comment
Share on other sites

Bon, allez, j'avoue, tapez plus......c'est moi qui ai demandé à Chauvus de poster ce réglement pour le 1° avril...............

Qques uns ont couru, mais dok a vendu trop tot la mèche. Ce n'est pas grave dans la mesure ou ce post à servi de diversion alors que l'attaque massive et décisive se jouait avec succès sur ce terrain:

http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=9288&st=0

:07: de conserver le sens de l'humour, même en dehors du 1° avril.

Link to comment
Share on other sites

:19::22: Désolé,méa culpa,je n'avais pas mesuré l'impact de mon intelligence mais à ma décharge 42 petits Werbarchers avait lu le post sans réagir :23: .

:24:

:24: MAXIMUS et PEDRO ,vous avez malgré tout réussi votre coup.

P.S:pouvez vous Mrs les MODOS comptabilisé les post que vous m'avez enlevé à ma demande.

Mais non,je déconne.

Promis,juré,je ne le referrai plus car le prochain c'est moi qui le ferra :23:

:115: @tous

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...