Jump to content

Demande D'aide Pour Un Tir


Recommended Posts

tous cela pour dire que quoi que l'on face on est dangereux

il pleut les route sont mouillée ça glisse =danger certain roule a plus de 140 pour 50km/h=danger

la aussi il faut méditer NON!!

a plus

Et tu as essayé de tirer avec les pointes de Géry ?? Au moins cela ne risque pas de ricocher..... :lol:

Non sérieusement, si ton pote qui est derrière son bouclier, a un casque fermé (après tout les yeux c'est vachement important dans une vie), il ne risquera rien.

Par contre toi tu la joue petit bras..... :37:

Au fait ton arc a quelle puissance ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

a plus

Et tu as essayé de tirer avec les pointes de Géry ?? Au moins cela ne risque pas de ricocher..... :lol:

Non sérieusement, si ton pote qui est derrière son bouclier, a un casque fermé (après tout les yeux c'est vachement important dans une vie), il ne risquera rien.

Par contre toi tu la joue petit bras..... :37:

Au fait ton arc a quelle puissance ?

mon arc celon celui que j'utiliserais

n1 45/50 a 27pouce

n2 48/52 a 27pouce

a plus

Link to comment
Share on other sites

Ah, moi c'est fin XV ème..... :21:

:107: Mais oui, en plus vous faites du primitif...... Ah la la..... :whistling:

( tout ce qui est en dessous du XV ème est considéré comme étant de la préhistoire.... :109: )

Bon courage et tiens nou informés :37:

oui pas de bléme mais tu peut passer si tu veux

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

bonjour, j'arrive un peu à la bourre, mais à la lecture de ce post, je viens d'avoir une tite idée, permettant de limiter les risques, il s'agirait en fait de monter la pointe de la flêche (où le blunt au choix) sur un système d'amortisseur.......

je m'explique : au bout du fut, une petite douille métallique, avec un ressort à l'intérieur, la pointe venant se loger dans cette douille..... à l'impact, le ressort va absorber une grande partie de l'énergie et limiter les risques........

Et j'en profite pour faire part de mon expérience concernant les armes à feu et notamment le tir longue distance. Qu'il s'agisse du PGM, ou du mac milan, ils sont effectivement en CAL 50 (12,7 mm), et sont utilisés uniquement pour des tirs de destruction sur véhicules où bâtiment, et en mesure de contre-sniping(tirs contre un tireur embusqué)...... Ils permettent des tirs jusque 1800 m, et ne sont jamais utilisés sur des cibles en mouvement ( leur poids, et leur mise en oeuvre : réglage des bi-pieds, de la lunette, etc ne permettant pas d'improvisation)... Les lunettes thermiques, existent en effet et permettent en effet d'abattre une cible au travers de murs.

Pour ce qui est de l'entraînement sur cible mouvante (le véhicule avec un collègue à l'intérieur), c'est du domaine de l'impossible, vu les dégats occasionnés par une balle de ce calibre, le chauffeur serait immanquablement blessé ( finirait sourd, ramasserait des éclats de cible, de tôle, etc etc). Par contre ce genre de tests (tirs sur un collègue, portant un gilet pare-éclat est bien réel, et très impressionnant, il est effectué au max à 15 m avec du 9MM)

voili voilou, si j'ai pu être utile c'est bien, sinon c'est pas grave

Link to comment
Share on other sites

merci de ton intervention mais le tir plutôt les tir ce sont fait en toute sécurité sans personne (du public) dans l'axe est 3 métres autour du guerrier il avais un bouclier de 70cm de diamètre et je ne suis entrainé pendant trois moi a 20 mètres pas de bléssé a par moi qui suis mort 8 fois :rolleyes: :rolleyes: et un bon claquage au molet

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

ça fait un bail que j'ai pas posté moi..... :unsure: :bhaoui..:

merci de ton intervention mais le tir plutôt les tir ce sont fait en toute sécurité sans personne (du public) dans l'axe est 3 métres autour du guerrier il avais un bouclier de 70cm de diamètre et je ne suis entrainé pendant trois moi a 20 mètres pas de bléssé a par moi qui suis mort 8 fois :rolleyes: :rolleyes: et un bon claquage au molet

Comme quoi le tir à l'arc c'est dangereux tout de même...... :109:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 10 months later...

Hello à tous :104:

Le sujet m'attire énormément et je suis un peu triste de ne pas l'avoir vus (ou lus) plus tôt!!^^

Je fais partis d'une troupe médiéval "toute neuve" (une dizaine d'année grand max!) et à terme le combet médiéval nous interesserais beaucoup!! :1eye:

Mon intervention semble décalé mais les combats que nous produirons seront de l'ordre piétons contre piétons, voir dans ceratins cas archers et arbalètriers contre piétons!

La question est donc la suivant mais la plus importante (et il me semble que nombre de jeunes gens ou de passioners seront interesser):

Pour une sécurité maximu quelles sont les précautions à prendre, qu'elles sont les types d'assurances que l'on doit avoir... (et la liste pourrait être asser longue)?? C'est un véritable casse-tête...! :05: :28:

Amicalement

Vulcains

Et bon courage à Jean et à tous les mordus de reconstitution de combat!!

Edited by Vulcains
Link to comment
Share on other sites

Euh, les arbalètes, quand même, j'éviterais de me trouver en face...

Un blunt sur une flèche, si l'archer est suffisamment expérimenté, si la rencontre est bien encadrée, ça marche. Il y a eu plusieurs évènements où ça s'est bien passé.

Mais une arbalète, c'est tout autre chose. Même avec des blunts. Comment on fait pour "amortir" le tir d'une arbalète?

:blink:

Edited by Sagiterra
Link to comment
Share on other sites

Et après les armes de siège conventionnel je propose le test à la ...BOMBARDE bien sur!!! :whistling::whistling::ph34r: :06: :06:

Sa rentre asser dans le cadre de la fête médiévale gore!! :20:

Mais pour être dans le sujet, je dois remarquer que nos voisins scandinave, russe, allemand... font des reconstitutions de combat depuis une vingtaine d'années et que c'est pas toujours beau à voir...!! :28: :33:

Je dois même faire remarquer qu'in est des petits joueurs à côté d'eux parfois!!! :101:

Et si vous voulez voir ce que sa donne passer sur google vidéo et je crois que vous aurez des enregistrement sur "combat médiéval" il me semble!...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...