Jump to content

Facettes...


Fox
 Share

Recommended Posts

Mon petit dernier:

XC75, trempe a l'argile, cuivre.

Manche en mammouth, mitres inox.

J'ai fait des mitres polies mirroir et ben pour les photos :05: :05: :05: !!!!

Du coup, elle ne lui rendent pas justice. :107:

Longueur totale: 22,5cm

facettes4ky.jpg

facettes17da.jpg

facettesdos6aw.jpg

:D :D :D

Edited by Fox
Link to comment
Share on other sites

superbe... :29:

très belle plate semelle, la mitre en facettes , génial...

belles lignes de trempe

juste ce qu'il faut de calamine...

j'aime beaucoup :wub::wub:

juste le guillochage sur toute la longueur qui n'était pas nécessaire à mon gout, mais très beau...

Link to comment
Share on other sites

:115: :115:

ohh grand maitre FOX.......

ce couteau est magnifique ....c'est sans voix et sans bras (qui viennent de tomber )que je m'incline devant cette oeuvre d'art .....

la ligne de trempe est comme d'habitude ....parfaitement équilibrée

la mitre à facette ...je n'y songe meme pas....

les plaquettes en mammouth :wub: .....la matière doit etre magique à travailler et en meme temps ...ca doit etre super stressant!!!!!

j'aime beaucoup ta cuivrée qui reléve bien la croute de forge

le guillochage est parfait .....

Je n'ai rien à redire ......

:whistling: :115:

Link to comment
Share on other sites

ohh grand maitre FOX.......

faudrait voir a pas exagerer non plus... <_< dans 10 ans peut etre!!!! :109: :109: :109:

C'est une matière tres interessante mais tres chère et du coup, tu fait 2 litres d'huile avec un noyau d'olive :lol: surtout quand ces p....n de facettes sont plus larges d'un coté que de l'autre.... :05: :05: :05:

En plus, les mitres ont pris la trempe au moment de la pose du cuivre et du coup avec la difference de dureté, on a vite fait de faire un creux dans les plaquettes. :05:

J'avais collé l'etiquette du prix sur le backstand... ça met la pression! :109: :109: :109:

Link to comment
Share on other sites

Le seul truc qui me gène un peu, c'est la longueur du guillochage. Pour le reste, dur de trouver les mots.

La ligne du manche est d'une sobriété stupéfiante, malgré la forme originale des mitres, la lame est magnifique.

Attention Fox, tu mets mon PC en danger, avec les litres de salive que je déverse sur le clavier en regardant ton oeuvre ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait des mitres polies mirroir et ben pour les photos :05: :05: :05: !!!!

Du coup, elle ne lui rendent pas justice. :107:

Longueur totale: 22,5cm

Magnifique couteau FOX...pour résoudre ton problème de photo, procure toi un filtre polarisant que tu vissera devant ton objectif ;)

Link to comment
Share on other sites

Plus "bricoleur", pique les voilages d'une chambre chez toi. Fais en une "tente" genre tipi indien, autour de l'objet à photographier, place ton appareil dans l'ouverture. Tu auras un éclairage adouci qui limitera les reflets. Tu peux cumuler plusieurs épaisseurs si ce n'est pas assez adouci. A condition bien sûr de survivre à Madame si elle te voit faire... :whistling:

Edited by RaphPlessis
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait des mitres polies mirroir et ben pour les photos :05:  :05:  :05:    !!!!

Du  coup, elle ne lui rendent pas justice. :107:

Longueur totale: 22,5cm

Magnifique couteau FOX...pour résoudre ton problème de photo, procure toi un filtre polarisant que tu vissera devant ton objectif ;)

Filtre polarisant : pas ou peu efficace sur les surfaces métalliques. Parcontre éclairer en placant l'objet sous une cloche en papier calque oui

Quand au couteau, je sais que dire ou si plutôt :wub: :24: :29: :115: :37:

Edited by geziari
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...