Jump to content

Essai De Repoussage Sur Cuir


bsmdavid
 Share

Recommended Posts

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bon, pour vous faire patienter, un etui de Tabaaha pour un de mes couteaux (desolé pour la qualité de l'image, j'ai pas mieux..)

g9231wc.jpg

Et une d'un que j'ai eu dans les mains...

photo16va.jpg

En attendant les photos de l'artiste.

Edited by Fox
Link to comment
Share on other sites

merci infiniment pour tout ces conseils Tabaaha :23:

sinon que dire de ton travail ,et bien c'est du grand art :115: :115: :115:

sur la première image je trouve le motif de gauche très intéréssant je l'ai déjà vu à plusieur reprise ,pourrais tu nous expliqué comment tu fais pour travailler ce genre de repoussage si ce n'ai pas trop te demandé :109:

@+david

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

deja vu? c'est moi qui l'ai dessiné.. il reprends des facons de faire existantes mais le dessin est de moi..

en voila d'autres. j'ai pas d'adsl et j'ai desactivé les images sur ce forum car vous y allez pas avec le dos de la cuillere avec! ce forum fait parti comme 80% , de ceux reservé aux adslisés.. donc voila juste des liens directs sur des images (sans donner de lecon c'est ce que vous feriez si vous pensiez a ceux qui ne l'ont pas :whistling: ):

floral californien de grande taille sur un carquois::

Quiver

Quiver detail

puis sur une trousse de 3 couteaux green rivers:

Floral 3

cet etui/holster fait moins de 15cm, on travaille avec des tres petits matoirs:

floral4

peu de carving mais beau resultat:

braiding

Carving en negatif:

negatif

hors etuis a couteaux:

floral typique fin de siecle

carving 1895

floral typique 1850: impression moins profondes, les traits du motif sont doublés:

carving 1850-1

Carving 1850-2

carving 1850-3

autre technique, l'impression est creusée en profondeur sans martelage:

black carving

4 technique differentes: celui de droite est un carving en negatif:

Divers styles

Un floral sans teinture sur un background noir, pour un contraste maximum:

Sporan

Un figuratif simple, j'en fais tres peu et j'ai peu de photos detaillée:

feather sheath

celui là a un motif tiglit/haïdas, indiens de la cote nord ouest, difficile a rendre sur l'image, c'est à moitié un figuratif en fait.

haïda sheath

un carving floral accordé sur un holster et un etui a couteau:

double floral

Edited by Tabaaha
Link to comment
Share on other sites

bon et bien, merci à tous , merci a modl ;) et desolé aussi, mais je vais plus ou tres peu sur les forums ou tout le monde poste 15 images par pages. j'ai posté en liens pour moi parce que j'en ai pour 25 minutes a uploader toutes les images que j'ai mise en lien mais aussi pour tout ceux qui n'ont pas l'adsl et dont tout le monde se tape. de plus reposter en pleine page des images que j'ai pris soin de mettre en lien, c'est limite (limage postée ci dessus est la premiere en lien dans ce thread ;) )mais je sais que la minorité a toujours tort.. je ne veux donc pas creer de polemique mais je ne serais pas contre une petite prise de conscience .:wacko:

Pour info il me faut exactement 2 minutes 12 montre en main pour charger la premiere page de ce thread et c'est pas la plus lourde..

Edited by Tabaaha
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui découvrent, Tabaaha (je vais t'appeler FT, c'est plus simple) est forgeron (et quel forgeron !!!), il travaille le cuir, et si il se met à faire des arcs, misère, on va encore pleurer. Super boulot.

Et pour ceux qui connaissent pas encore, FT a un caractère que l'on peut qualifier "d'entier"... Mais moi, j'aime bien. J'attends de forger ma première lame, de la mettre (en pas trop gros) sur forgesfer pour les commentaires... Y'a pas d'ambiguïté, c'est ce qui est bien. Et c'est comme ça qu'on progresse.

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui découvrent, Tabaaha (je vais t'appeler FT, c'est plus simple) est forgeron (et quel forgeron !!!), il travaille le cuir, et si il se met à faire des arcs, misère, on va encore pleurer. Super boulot.

Et pour ceux qui connaissent pas encore, FT a un caractère que l'on peut qualifier "d'entier"... Mais moi, j'aime bien.

C'est vrai qu'il y a des gens comme ça qui sont énervants ! :05:

Non seulement ils font remarquablement bien une chose particulièrement difficile, mais dès qu'ils veulent se mettre à un autre truc, ça devient très vite aussi bien que le reste :05:

Ceci dit j'attends les premiers arcs moi aussi : ça va déménager :20:

Et sinon, j'aime bien aussi les gens énervants comme ça ! :29: :24:

Link to comment
Share on other sites

Il a vraiment envie de faire des arcs aussi... :wacko:

bon comme dit Ishi alors, ça va encore en énerver plus d'un (ça me rappelle quelqu'un déjà, mais qui ??)

HA OUI, GIL... il donne aussi dans le cuir lui aussi non ?:115: c'est pas un cousin à lui ?:23:

Link to comment
Share on other sites

oui ben là je vous lis la queue basse et plein d'admiration, et pour un bon bout de temps encore! faire un arc ou une arbalete ca me tente et c'est une des raisons pour laquelle je viens ici pour boire les posts de ceux qui savent.. j'en suis totalement incapable actuellement et dans ce domaine là, je suis bea d'admiration quand je vois ce que pas mal de gens font ici et j'arrive a la cheville de personne. . entre ce forum ci et celui de forgefr ( ou les images postées sont directement transformés par script en thumbnails pour les petites connections , hinhin) je trouve qu'il y a un potentiel de talents et de connaissance impressionnant. merci pour tout en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

J'ai visité ton site et là :wub::wub::wub:

Même ce n'est pas toujours à mon goût pour un achat je tire bien bas mon chapeau devant ce travail méticuleux.

Ca me donne envie de m'inscrire à un des stages proposés.

Avec le soin que tu portes à ton travail, je ne doure pas un seul instant que lorsque tu attaqueras la facture d'arc ce sera avec succès :29: :23: :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...