Jump to content

La Couleur Des Plumes


L'Archer du Groënberg
 Share

Recommended Posts

Chaque fois qu'on a voulu me faire regarder des dessins dans un espèce de bouquin plein de taches le toubib chargé de l'examen a appelé ses copains pour qu'ils écoutent ce que je dis que je vois et ils éclatent tous de rire ! Vexant <_<

Ah ça, je parie que tu leur livres une interprétation du Rorchard à laquelle ils ne s'attendent pas! :24: :10:

Rassure toi, je délire aussi tant que je peux sur ce genre de test lorsque j'y suis confronté. C'est complétement voulu de ma part et j'adore tester ainsi en retour le praticien qui veut me l'imposer. Je supporte mal l'idée qu'une structure veuille savoir si je suis "normal" ou affublé de tel talent ou telle tare pour me classer dans une catégorie.

C'est comme le dessin de l'arbre: je leur fais à chaque fois (heureusement, ça a dû n'arriver que 4 fois dans ma vie) un melting pot d'arbre long, touffu, avec feuilles et sans feuille, une partie de racines apparentes, bref, le plus de cas possible sur le même dessin....

Pervers moi? Meuhhhh non voyons! :)

Link to comment
Share on other sites

marrant ça, je pensais pas qu'on était si nombreux ... du coup je peux faire juste rantanplan... :109:

le plus drole c'est que cette année j'ai réussi à voir dans les ronds alors que depuis l'age de 8 ans (donc depuis 30 ans) j'ai jamais été foutu de voir quelquechose et là au bout de 3mn sur le bigniou à la médecine du travail, les chiffres sont apparus.... :19::19::19: c'est l'age docteur ? :27:

Link to comment
Share on other sites

je vois la première page, je connais par coeur la deuxième pour pas inquiéter le gars qui me montre le bouquin....................et ca va pas plus loin.

j'ai arrêté de faire de l'humour avec les toubibs depuis qu'un m'a dit avec un regard glacial : "je connais mon métier", quand le lui disait que je croyais que le coeur était a gauche alors qu'ils me mettait les électrodes d'un ECG à droite. Et depuis qu'un autre m'a demandé " Vous êtes médecin?" alors que je lui demandais un médicament pour une bonne laryngite .

Maintenant ils se démerdent, je ne les aide plus et tant pis pour eux s'ils se gourrent........................non mais................. :pfff:

Link to comment
Share on other sites

moi j'aime bien les docteurs, y sont gentils tout plein avec moi, surtout après leur premiére réflexion :109: généralement ça se passe comme ça:

bonjour docteur

_bonjour, montez sur la balance

donc je monte sur la balance et devinez quoi je fais un peu plus que la normal, mais ça j'ai l'habitude :whistling: (y a regarder les photos)

et là voit y pas le doc qui me regarde et qui me dit:

_vous êtes trop gros, il faut faire un régime, et du sport, faut vous bougez!!!

généralement à ce moment j'ai les cheveux bien droit et une jolie couleur bien voyante et de lui rétorquer:

je vais vous dire une chose , quand on aura inventé un vaccin contre la connerie et que vous l'aurez pris, j'envisagerais de faire quelque chose pour moi, mais pour l'instant vos commentaires vous vous les mettez bien profond avant que ce soit moi qui les mettes, et que question de me bouger, il n'a qu'à venir faire une journée avec moi et on en reparlera :whistling:

et depuis tout ce passe bien avec mon docteur qui ne me parle plus de mon poids :109:

sans blague comme si j'étais aveugle, pour ne pas me voir dans une glace :05: :05:

et dire que des types comme ça font des études pour sortir des conneries pareil!!! :pfff: :pfff: :blink::blink:

Link to comment
Share on other sites

en salle, naturelles 5" blanches (shield)

en parcours, naturelles 4" blanches (shield)

après un passage par les mêmes en rouge, puis en orange.

(et sur les ACC, spin-wing jaunes! :109: )

encoches assorties...

:unsure: tiens, on dirait que tout le monde est sorti du sujet, je suis tout seul... :huh:

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

c'est un choix personnel; tout dépend des objectifs...

Les spin-wings sont

légères

faciles à monter,

quand à l'effet gyroscopique, je reste réservé.....

mais après avoir essayé des vanes plastique oridinaires, et des spin-wing, j'en suis resté à ces dernières,

parcequ'elles m'allaient bien....je ne peux être plus précis....

alors, lance-toi, essaye, c'est toi qui dira si le guidage prime le trait ou le contraire, si tu tire dans plus ou moins de vent en moyenne.

teste

et tu nous raconteras ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

A propos des plumes, ayant du mal à décorer le tube alu de mes XX75, j'avais "décoré" (le mot est bien trop grand) les plumes avec des vaguelettes et un trait horizontal sur l'arrière de la vane plastique. Plumes noires et jaune fluo, décos rouges et blanches : impec, le plus dur n'était pas de reconnaître mes flèches mais de les chercher partout :whistling:

Seulement on m'a dit qu'en compétition (salle), il est interdit de "marquer" ses plumes... Bon, mais quand on tire un arc classique avec viseur et tout le tremblement, je ne vois pas (c'est vraiment le cas de le dire) comment utiliser les plumes comme repère de visée : elles sont sous mon menton avant la décoche ! :10: Et j'ai déjà le viseur ! Pour faire une mire et un oeilleton ? J'ai pas un poulie !

Heureusement, dans les compèts auxquelles j'ai assisté, les arbitres étaient très compréhensifs sur ce détail là. La fédé ne serait-elle pas un poil tatilonne - pour rester correct ? :28:

Link to comment
Share on other sites

...

Les spin-wings sont

légères

faciles à monter,

quand à l'effet gyroscopique, je reste réservé.....

Je n'ai encore jamais monté de spin win (des flèches montées que l'on m'a offertes :115: ), mais par contre, je trouve que je prends beaucoup de temps pour les recoller...

En effet, le petit scotch noir qui maintient les plumes bouge quasiment à chaque fois, et donc je "m'amuse" à le repositionner très régulièrement...

Problème que je n'avais jamais avec des plumes plus classiques (en plastique).

Pour la légerté des plumes, là aucune discussion, oui c'est bien plus léger

Mais ces plumes me semblent aussi beaucoup plus fragiles...

Pour l'effet gyroscopique, et bien je n'ai pas de quoi tester la différence. Je suis convaincu qu'en théorie la flèche doit gagner en précision, mais dans la pratique, je ne suis pas certain que le gain soit à ce point notable.

Donc une plume à repositionner plus souvent, plus fragile, gain relativement moyen... pas certain que ce type de plume soit impérativement nécessaire sur des ACC.

Je testerai donc des plumes en plastique classique pour voir si la différence est notable.

Link to comment
Share on other sites

au niveau de l'effet gyroscopique, il parait que les quick spin permettent une rotation encore plus rapide de la fleche que les spin wing : leur proportion augmente assez fortement sur les pas de tir. Est-ce une réelle améliroration ou un simple effet de mode ? en tous cas elles ne posent plus trop le problème de fragilité des psin wing, mais pour ma part je reste en spin wing sur mes navigator (meme si je trouve ca tres gonflant a poser).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...