Jump to content

Le Tir A L'arc Et Les Filles


Allan
 Share

Recommended Posts

Salut,

Le tir a l'arc est il un sport masculin ou les filles pratiquent a nombre egal ?

Quel est le pourcentage de filles dans vos clubs ?

Je demande ca pour savoir si je dois me preparer a des discussions musclees et bien viriles avec mes futurs club-fellows ou si un peu de subtilite feminine risque de venir passioner les debats ? :wub:

Link to comment
Share on other sites

dans mon club, je dirai 60% d'hommes pour 40 de la gente féminine...

Ah c'est un score tres hnorable pour ces dames ! Tres bonne nouvelle! J'espere que les Bulgares seront du meme avis.

Dans notre Compagnie,50 Archers parcours Nature et 3 D UNIQUEMENT pas de salle. 99% Hommes :104:

Link to comment
Share on other sites

Ahem.:100: Les discussions subtiles sont aussi bien masculines, et le féminin n'est pas sytématiquement subtil (loin s'en faut)... :10:

Ceci dit, la mixité est variable en fonction des groupes et de l'âge : côté "jeunes en compétition" (jusqu'à junior) , nous avons 99% de garçons (un groupe d'une vingtaine). Adultes débutants : 90 % de filles (un groupe d'une quinzaine).

Au global, la population du club doit être 50-50, la présidence est assurée par une femme (et tout le bureau itou, il me semble bien) :104: et idem pour 4/5 de l'encadrement

Au club voisin, la proportion a l'air d'être 60-40 en faveur de la gent masculine (peut-être bien 70-30, d'ailleurs).

Link to comment
Share on other sites

dans mon club, je dirai 60% d'hommes pour 40 de la gente féminine...

Ah c'est un score tres hnorable pour ces dames ! Tres bonne nouvelle! J'espere que les Bulgares seront du meme avis.

Dans notre Compagnie,50 Archers parcours Nature et 3 D UNIQUEMENT pas de salle. 99% Hommes :104:

Ce qui veut dire si je compte bien 49,5 hommes et 1/2 femme :19:

Une photo :104:

Link to comment
Share on other sites

A la FFTA en 2005, sur 60600 licenciés, il y avait 12964 femmes et 47636 Hommes.

Ca fait une moyenne de 21,4% de femmes par club.

MAIS, je constate que la proportion de femmes compétitrices est plus importante que chez les hommes. Les femmes qui font du tir à l'arc, pratiquent et vont en compétition.

Les hommes, c'est une autre histoire.

Link to comment
Share on other sites

Dans notre Compagnie,50 Archers parcours Nature et 3 D UNIQUEMENT pas de salle. 99% Hommes :104:

Nous aussi club nature et 3D, mais sur 62 licenciés 17 femmes, un peu plus de 25% :109: dans le vaucluse on est pour le sport au féminin

Je viens de faire le calcul sur l'année 2005, dans le Vaucluse, vous êtiiez 709 dont 170 femmes ce qui donne une bonne moyenne de 24% :24:

Link to comment
Share on other sites

Eh ben dis le tout de suite qu'on est de gros nuls un peu branleurs :bhaoui..:

Je n'ai pas dit ça mon cher, je constate tout simplement. Nous n'avons peut-être pas les mêmes centres d'intéret ni les mêmes motivations :whistling: , elles en pensent quoi nos Webarchères ?

Dans les Yvelines, nous sommes un poil au dessus de la moyenne nationale, c'est à dire 21,5%.

Link to comment
Share on other sites

Nous aussi club nature et 3D, mais sur 62 licenciés 17 femmes, un peu plus de 25%  :109: dans le vaucluse on est pour le sport au féminin

eh CHAUVUS on est bien obligé d'aimer le sport au feminin dans le vaucluse ,sinon FLOWFLOW 1%(ta moitié) nous décalque sur une cible!! :wacko::10::10:

Edited by HOYTMAN 1%
Link to comment
Share on other sites

sur WA,  c'est bien le diable si on atteint la vingtaine...

Mais elles se rattrapent sur la qualité :P

Moi ? :unsure:

Non, :100: je n'ai besoin de rien en particulier : :rolleyes:

Faut qu'on cause , Ishi, À nos âges, faut qu'on se répartisse... :pfff: .......une vingtaine, ben c'est déjà pas mal..... :whistling: ......surtout que comme tu dis, y a la qualité..... :wub:

Link to comment
Share on other sites

Faut qu'on cause , Ishi, À nos âges, .....

Cause toujours !............................

Du tien :P

Allez au dodo Pedro, c'est l'heure et il va falloir t'habituer: en maison de retraite le coucher des pensionnaires est à 19 heures, juste après la soupe de 18 heures.... :10:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...