Jump to content

Charc N°5


ishi78
 Share

Recommended Posts

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Personne ne craquera ! Tout simplement parcequ'il y a hors sujet dans les présents posts sur l'éthique de la chasse etc.

Bref, tout cela pour dire que si le présent sujet ne revient pas à sa destination première : parler d'édition sur le tir à l'arc, il sera malheureusement fermé ! :23:

Link to comment
Share on other sites

:...: :marteau: Hé, ho, ca va pas commencer, hein, dites????? :27: . Pour les polémiques sur la chasse, il y a un forum pour ca, et encore ce n'est pas apprécié quand ca dérape.

Ici on parle de l'arc et de ce qui tourne autour, y compris la chasse à l'arc, mais faut pas en faire des giries, c'est pas OK Corral. :100:

:07:

Link to comment
Share on other sites

perso j'ai pas vu de manifeste anti écolo ou provocateur, mais j'aurais surtout envie de dire qu'il faut RELATIVISER!

après tout lorsque je lis le jugement "d'après Charc le monde est noir et blanc, les bons et les mauvais chasseurs", j'y retrouve un peu ce que je trouvais bien dans Charc : un discours prônant la responsabilisation des chasseurs, loin du "bourrin de base qui tire sur tout ce qui bouge" ; étant non-chasseur et plutôt anti-bourrin justement, donc tout plein d'à prioris, j'ai apprécié ce ton justement!

Pour moi comme le dit thumbthumbring la chasse demeurera un sujet à passions, respectez les, relativisons et gardons ce bon esprit et cette bonne humeur propre à ce forum... :bhaoui..:

pour revenir au sujet j'ai surtout été déçu sur Charc... lorsque j'ai lu que c'était un numéro de 3 mois :P ça va être long d'attendre...

Link to comment
Share on other sites

Non, bien sur, il n'y a pas de manifeste.

Il y a juste, quelques insinuations, des piques qui reviennent sous la plume de certains auteurs et qui diminuent la valeur de l'article. même chose à propos des remarques machistes dans un autres article.

Et puis a force ce genre de chose c'est usant et ça n'apporte rien au propos....

Link to comment
Share on other sites

Personne ne craquera ! Tout simplement parcequ'il y a hors sujet dans les présents posts sur l'éthique de la chasse etc.

Bref, tout cela pour dire que si le présent sujet ne revient pas à sa destination première : parler d'édition sur le tir à l'arc, il sera malheureusement fermé ! :23:

merci Cecile du "recadrage". Quelqu'un aurait-il une idée du nombre de tireur3D et nature ?

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

.....étant non-chasseur et plutôt anti-bourrin justement, donc tout plein d'à prioris, j'ai apprécié ce ton justement!

Pour moi comme le dit thumbthumbring la chasse demeurera un sujet à passions, respectez les, relativisons et gardons ce bon esprit et cette bonne humeur propre à ce forum... :bhaoui..:

pour revenir au sujet j'ai surtout été déçu sur Charc... lorsque j'ai lu que c'était un numéro de 3 mois :P ça va être long d'attendre...

Je suis d'accord avec Towcat, étant écolo (ben oui personne n'est parfait), n'aimant pas les chasseurs au fusil (pour cause de bourrinage entre autre).

Je ne connaissait pas la chasse à l'arc et puis un jour, je suis allé sur Archasse (comme quoi). En regardant les différents posts et en discutant avec des chasseurs à l'arc rencontrés lors de différents 3D auquels j'ai participés, j'ai trouvé des gens passionés et respectueux de l'animal (pour ceux que j'ai vu dont un professeur de sciences naturelles).

Donc mon opinion sur les chasseurs a changé (les chasseurs à l'arc uniquement).

Bon moi j'ai bien aimé Charc, beaux reportages (pas assez de photos à mon goût :angry: ), bien expliqué, bref vivement le prochain...... :37:

Alain qui n'aime pas les chasseurs :mad2: qui font mal aux petites bêbêtes, mais qui respecte les chasseurs à l'arc...... :20:

Link to comment
Share on other sites

Chasseur à l'arc et écolo?

Cela m'a inspiré ceci:

Oh! comme il est beau, comme il brille,

Avec sa fière arme de jet.

Mesdames, voilà un homme complet,

Comme on les admire à la ville.

Quelle belle âme, et original,

Anticonformiste animal

Moderne et félin à la fois.

Rien à voir avec les péquenots

Génocideurs version fusil.

Notre héros peut penser, lui;

Es-chasses il sait tout mieux que toi.

Jamais à quia, grand écolo

Tu as des convictions,

Une pour chaque occasion.

:french:

Edited by tomthumbring
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...