Jump to content

Vu En Lozère Ce Week-end


abach
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai mis ça ici, puisqu'il ne s'agit pas d'une annonce commerciale. Je laisse le cas échéant le soin aux modo de le déplacer le cas échéant.

En ces jours de fêtes (sauf peut être pour un certain nombre de volailles), je ne peux résister au plaisir de vous montrer ce que j'ai vu ce week end, en Lozère, à l'armurerie - coutellerie de Langogne plus précisément.

Si ma petite maman Noël personnelle :wub: ne s'en charge pas avant, je sens que vendredi ou samedi, je vais y faire un tour pour enlever de la vitrine celui qui est entouré :rolleyes:

200512250035yt.jpg

Encore Joyeux Noël

Edited by abach
Link to comment
Share on other sites

Celui juste gauche est un couteau à filet, pour s'occuper des poissons si nombreux dans le grand nord.

Gil, je ne vais pas le faire moi-même, tout simplement car même si j'e prend un énorme plaisir à bricoler, j'ai aussi beaucoup de plaisir à me faire (ou me faire faire) un petit cadeau de temps à autre, rendant ainsi hommage aux professionnels qui essaient tant bien que mal de vivre d'une passion comme la coutellerie (ou la facture d'arc, ou le travail du cuir) :29:

Link to comment
Share on other sites

Cela ne m'empêche pas de les trouver sympa

tout à fait. perso, je bloque sur le coté trop folklorique d'une partie de la production de martinii. avec lames gravées à l'acide montrant des scenes de la vie lapone et ce genre de choses un peu kitch. Il y a toutefois une partie de la gamme qui est interessante mais je préfère les couteaux brusletto pour ce qui est des production industrielles.

http://www.brusletto.no/

J'en possède 3 ou 4.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Martinii tout bête de base qui me suit sans fatigue depuis plus de trente ans....le manche est en nylon ( :27: ) mais je n'ose pas le démonter pour lui donner autre chose, mais la lame est très bien.....Brusletto, c'est effectivement pas mal aussi.

Link to comment
Share on other sites

poru martinii, il ne sagit pas vraiment d'artisans. ce sont parmis les plus gros industriels du couteau nordique. Si tu n'achèetes pas ce couteau, ne t'inquiètes pas les actionnaires de l'entreprise pourront quand même manger du saumon fumé a noel.

http://www.marttiini.fi/puukot/shop/english/yritys.asp

et ça depuis 1928

:29: :29: :115: :115:

Edited by 20-15
Link to comment
Share on other sites

Je sens qu'un de ces 4, je vais faire nue descente aux lames de Sorgues, à l'Iles sur la Sorgues, pour m'offrir un beau couteau :wub: . Le plaisir de faire, certes, mais le plaisir de s'offrir quelque chose de bow, ça compte aussi, non :rolleyes: ?

Link to comment
Share on other sites

Que nenni....cet homme a du talent ...il le fera lui meme!!!!! :20:

il y a quelques années , je me suis offert un Martiinii avec gravés sur la lame ,de joyeux lapons sur un traineau tracté par une paire de rennes...et je ne vous décris pas l'étui ....dans le meme esprit.Cela dit la scene me semblait sympa :28: et j'ai fini par ne plus y faire attention!!!!!! :29: tanpis pour son coté "kitch", le couteau avait retrouvé sa fonction initiale de fonctionnalité..... :109: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...