Jump to content

Evolution Du Materiel . . .


POL
 Share

Recommended Posts

En parlant d'arcs avec des amis, on se demandait :28: si il y avait eu des savants fous :wacko: dans le domaine du tir à l'arc, a savoir si ils avaient inventer des trucs dingues :20: , qui servent a rien :huh: , ou au contraire des trucs qui aurait mériter que l'on se penche plus sur eux et qui sont maintenant au placard. . . :05:

Vous les "anciens" quel matos auriez vous aimer voir évoluer ?

Que ce soit dans la forme ou dans la matiere.

:07:

Link to comment
Share on other sites

Et il y a encore plus fou:

le Oneida :104: :104: :104:

:rolleyes::wub::wub::wub::rolleyes:

Il y a eu pas mal d'expérimentations de trucs zarbis, particulièrement dans les années 50 et 60, certains ont été postés sur WA, dans "des Arcs et des hommes" entre autres. Des compounds mono branches, des reflex centershot 4 branches... C'est rigolo !

Link to comment
Share on other sites

Nos ancêtres ont également été imaginatifs : l'arc à balle, l'arc à doubles branches d'amérindiens du nord-est des USA... Les doubles branches ont d'ailleurs été reprises à l'époque moderne... J'ai vu tout cela et encore plus de bizarreries dans "Arcs Insolites" de Gérard Morel aux excellentes éditions d'emotions primitives ! :wub:

Je connais quelqu'un qui a essayé le clicker optique. Malheureusement, le dispositif enlève trop de la concentration oculaire de l'archer... :blink:

Qu'aurais-je pu bien aimer comme évolution dans l'arc... ? Un système de règlage du centrage de la flèche sur un arc classique avec viseur (j'ai des problèmes de vision et j'ai beaucoup de mal à faire çà à l'oeil)... Des encoches spéciales protection des tubes... Rien de tel que l'arc qui met toutes les flèches dans le dix... ce serait d'un ennuis !

Link to comment
Share on other sites

j'en connais un (qui ne tire plus depuis longtemps) qui avait en son temps inventé le clicker sonore, avec une sonnette de machine à écrire (ting!)

il parait que ce n'est pas règlementaire... car ça peut gèner les autres qui, tout enduits d'erreur, s'en vont chercher la pizza dans le four...

alors il a inventé le clicker à amplification tactile: le click tape sur une plaquette métallique mise en ofrme de façon à descendre en avant de la poignée pour se glisser sous l'index, qui "ressent" en semi-direct la descente du clicker; apparemment, celui-là traversait un trou du règlement :29: :wacko:

Link to comment
Share on other sites

j'en connais un (qui ne tire plus depuis longtemps) qui avait en son temps inventé le clicker sonore, avec une sonnette de machine à écrire (ting!)

il parait que ce n'est pas règlementaire... car ça peut gèner les autres qui, tout enduits d'erreur, s'en vont chercher la pizza dans le four...

alors il a inventé le clicker à amplification tactile: le click tape sur une plaquette métallique mise en ofrme de façon à descendre en avant de la poignée pour se glisser sous l'index, qui "ressent" en semi-direct la descente du clicker; apparemment, celui-là traversait un trou du règlement :29: :wacko:

C'était un shadock s'inventeur?

Link to comment
Share on other sites

non, un mécanicien-ajusteur à la retraite :29:

avec un progress-I et des ACE parceque c'étaient les seules à avoir une combinaison spine/longueur qui lui aille (petite puissance, petite allonge).

à l'entrainement, quand on lui demandait comment ça allait, il répondait "pas fort, ce soir, je dépasse pas 28"

Il ne sortait qu'une fois par an, en salle, en général à Sceaux, et ramenait de la quincaillerie à chaque fois :24:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...