Jump to content

Tendons D'autruche


beep beep
 Share

Recommended Posts

  • Replies 241
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

encore

Ferme de l'Autruche Drômoise

Quartier Le Rieussec

26400 Grane

Tél. : 04-75-62-82-33

Josperez@club-internet.fr

http://www.ferme-autruche.com/pages/coordonnee.htm

Désolé, c'est un de ceux que j'ai demandé de ne pas contacter, car ils ont déjà répondu et on ne souhaite pas qu'ils comprennent qu'il y a un grand nombre d'archers interéssés :37:

Link to comment
Share on other sites

un autre l autruche rieuse

Famille Robert

1 Grande rue

77940 Montmachoux

Tél :01 60 96 29 49

Fax :01 64 32 05 54

Je les avais contacté il y a quelques années, j'avais l'intention de faire des poignards en os type ceux utlisés par les papous en os de kasoar. Malheureusement les animaux partent directement à l'abattoir du côté d'Orléans et je n'ai pas donné suite. Je pense qu'il faut prendre contact avec l'abattoir et tenter de récupérer les pattes, e prélever soit même les tendons.

Link to comment
Share on other sites

encore

Ferme de l'Autruche Drômoise

Quartier Le Rieussec

26400 Grane

Tél. : 04-75-62-82-33

Josperez@club-internet.fr

http://www.ferme-autruche.com/pages/coordonnee.htm

Désolé, c'est un de ceux que j'ai demandé de ne pas contacter, car ils ont déjà répondu et on ne souhaite pas qu'ils comprennent qu'il y a un grand nombre d'archers interéssés :37:

je me doutai que parmis les adresses il y en aurai une qui avait deja ete contactee ;)

Link to comment
Share on other sites

un autre l autruche rieuse

Famille Robert

1 Grande rue

77940  Montmachoux

Tél :01 60 96 29 49

Fax :01 64 32 05 54

Je les avais contacté il y a quelques années, j'avais l'intention de faire des poignards en os type ceux utlisés par les papous en os de kasoar. Malheureusement les animaux partent directement à l'abattoir du côté d'Orléans et je n'ai pas donné suite. Je pense qu'il faut prendre contact avec l'abattoir et tenter de récupérer les pattes, e prélever soit même les tendons.

si tu te sens le courage .... :)

Edited by napoleon68
Link to comment
Share on other sites

Dernière nouvelle, j'ai reçu hier soir un mail du premier éléveur que j'avais contacté (celui qui faisait le kilo de tendons à 15 € en septembre dernier :whistling: ) :

Bonjour,

Nous avons pour l'instant la possibilité de vous fournir des tendos d'autruches sechés. Le prix est de 30€ le kilo. Si vous êtes interessés il vous suffit de nous envoyer un chèque du montant total de votre commande(nombre de kilos x30€ +15€ de frais de port).

Dès réception du chèque le colis vous sera envoyé(ou mis de coté si vous passez le prendre vous-même). Le chèque doit être accompagné d'un petit mot précisant de quoi il s'agit(pour nous façiliter la tâche).

salutations amicales

Inter Autruche

Rien que les frais de port sont à comparer avec les envois de pointes de Gery : 1kg = 6,15 € !!! :05:

Si, malgré le prix ..... coquet, certains webarchers sont intéressés (pressés ?) le téléphone est 05 53 73 32 98, l'adresse J.P. Janssens - Mont d'Onel - 24150 Couze et St Front.

Pour ma part, je vais leur répondre que ce coût est trop élevé et que ne suis pas preneur.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Beep-Beep, a tu des nouvelles de ces tendons d'autruches de Bergerac? :27:

Oui, voir ma réponse du 11 janvier. Mais ils sont bien trop cher et j'ai préféré passer la main. :19: Par contre, deux autres élevages ont été contactés "positivement" (je vais retrouver les coordonnées et les fournir dès que mon patron arrêtera de venir voir par dessus mon épaule :05: ) et c'est Zol qui a repris le truc en main => classe d'enfants à fournir, ça aide à la compréhension vers des prix plus "justes" :rolleyes: .

Normalement, il doit les recontacter vers le début février si je ne me trompe pas.

Pour Pierre, non, je n'ai pas prospecté vers Bazas tout simplement parce que je n'avais pas vu tom message. Je m'y attèle dans la journée.

Link to comment
Share on other sites

Bon, alors voila les deux éleveurs qui ont été contactés et qui seraient prêt à fournir pour l'instant :

1°) M. Bernard Leclerc - Maxim Autruches à St Maxime (var)

2°) La ferme dromoise qui vient de déménager de Grane (26400) à Livron sur Drôme (26250).

Il serait bien de ne pas recontacter ces deux personnes afin qu'il n'y ait pas de surenchères (y'a plein de personnes intéressées => les prix montent) comme à Bergerac. Zol s'en occupe, laissons-le faire.

Par contre comme pour ces deux élévages ce serait un début, ils ne pourraient fournir de très grosses quantités au début et donc il conviendra peut-être de partager "le butin" entre les webarchers intéressés. J'ai dans mon carnet une liste de 14 noms déjà partants :20: pour environ 16 kg. A 20 tendons/kilo on arrive à 160 autruches "sacrifiées". :devil002:

Dès qu'il y a des nouvelles, Zol ou moi vous préviendrons.

Jack

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...