Jump to content

Des Pointes Forgées


Fabien
 Share

Recommended Posts

Bon, j'ai un peu de temps alors j'ai pris en photo les pointes que j'ai fait pendant les dernières vacances.

Elles sont toutes en acier cette fois, trempe sélective, et revenu pour les lames.

Les 2 premières font dans les 12 grammes,

Les 7 suivantes dans les 8 grammes...

Au milieu à gauche, deux pointes que j'ai essayé le plus léger possible (3 g)

Au milieu à droite c'est une ferrule "sans pointe".

En bas, des pointes d'inspiration médiévalle mais qui ne sont pas des reproductions exactes de pièces historiques.

post-38-1134148205_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'essaierai....

bien que je trouve que les pointes à douille soient plus belle que celles à soie...

Au fait, j'ai vu quelques une de tes pointes chinoises à soie, la soie a l'air vraiment très longue; hormis le fait de vouloir des flèches volontairement lourdes, je me demande pourquoi ? renforcer le bambou sur le max de longueur???

Link to comment
Share on other sites

Gwalchmai, je suis parti de "dents de pirouette", c'est à dire les griffes utilisées pour faire faner le foin ... mais de la corde à piano entre 8 et 10 mm de diamètre ou toute autre barre d'acier de cette section vont très bien.

C'est de l'acier ressort donc ça convient bien pour les pointes qui doivent encaisser des déformations sans casser (je compte manquer la cible de temps en temps!)

Faudrai essayer d'en faire dans des bouts de forets à métaux...

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'essaierai....

bien que je trouve que les pointes à douille soient plus belle que celles à soie...

Au fait, j'ai vu quelques une de tes pointes chinoises à soie, la soie a l'air vraiment très longue; hormis le fait de vouloir des flèches volontairement lourdes, je me demande pourquoi ? renforcer le bambou sur le max de longueur???

Une fois montées sur les futs, les sois sont plutot discretes. Pour leur longueur, il y a de tout, les plus longues étaient peut etre glissees dans des futs en bambou trop legers...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...