Eudes de Nogent Posted November 22, 2005 Share Posted November 22, 2005 Avec la somme de connaissances que vous représentez tous réunis, ce serait bien le diable si vous n'aviez pas la réponse à ma question ! Je suis à la recherche d'un facteur de flèches capable de refaire de belles flèches médiévales et susceptible de l'enseigner (de vive voix ou en ligne) ! Par avance merci à tous ! :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted November 22, 2005 Share Posted November 22, 2005 si tu passes dans la rubrique (d'ailleurs tu y es...pour avoir posé ta question) http://webarcherie.com/forum/index.php?showforum=41 tu trouveras plein de réalisations faites par des membres et des liens intéressants... il faut jeter un oeil...et utiliser le moteur de recherche... les plus belles flèches faites par un de nos membres sont celles de PHILROUSSILLON , mais c'est un avis qui n'engage que moi (mais que je pense partagé... ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted November 22, 2005 Share Posted November 22, 2005 Un facteur de flèches ??? TOI !!! :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eudes de Nogent Posted November 22, 2005 Author Share Posted November 22, 2005 Merci Bernard ta confiance en moi t'honore mais, il en va de même pour la conception d'un arc, il est des choses qui ne s'inventent pas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted November 22, 2005 Share Posted November 22, 2005 Le gars sur la photo c'est Michael Reape, un extraordinaire facteur de flèches dont j'ai déja parlé dans d'autres posts. Ca me fait bien plaisir de voir qu'il est toujours present dans le monde de l'archerie, dommage que l'allemagne soit plutot loin de chez moi !!! si vous avez l'occasion de mettre la main sur quelques unes de ces flèches : elles ne sont pas données, mais par contre elles sont parfaites : spine, poids, finition, c'est ce que j'ai trouvé de mieux sur le marché de la flèche bois. J'aimerai bien le revoir, car c'est lui qui m'a donné l'envie de fabriquer mon matos, et qui m'a vendu mon premier longbow, mai je suis pas sur qu'on tourne sur les memes manifestations. Ce qui précède est un post de Phil Roussillon. Il a peut-être les coordonnées du gars qui était au salon de l'archerie de Eisenbach en Allemagne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted November 22, 2005 Share Posted November 22, 2005 Historischer Pfeil und Bogen Michael Reape Forsthausstr.4 D-65606 Langhecke Tel./Fax 06474-881962 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eudes de Nogent Posted November 22, 2005 Author Share Posted November 22, 2005 Ce facteur de flèches Allemand connait-il les deux marchés de l'Histoire organisés par l'Association pour l'Histoire Vivante qui se déroulent début Octobre à Herblay et début Avril à Pontoise ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted November 22, 2005 Share Posted November 22, 2005 Demande lui, tu as ses coordonnées maintenant...........il parle anglais au cas où........... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eudes de Nogent Posted November 22, 2005 Author Share Posted November 22, 2005 Heu ! T'es gentil là Pedro ! Tu me vois appeler cette personne que je connais pas pour lui demander au téléphone dans un Anglais très approximatif si elle connait les marchés médiévaux de l'APHV ! Pour le coup je vais me griller auprès de lui avant même d'avoir fait sa connaissance ! ! ! :05: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted November 22, 2005 Share Posted November 22, 2005 C'est pour cela qu'il y a aussi les coordonnées postales et que tu peux lui écrire en ayant reflechi a ce que tu vas lui dire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted November 22, 2005 Share Posted November 22, 2005 Bon, je vois que vous ne me laissez vraiment pas le choix, il ne me reste plus qu' à ressortir le Franklin et Collins ! Heu ! Comment on dit bonjour dèjà ? :oups: :05: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eudes de Nogent Posted November 22, 2005 Author Share Posted November 22, 2005 Tiens ? J'ai dû taper hors connexion ! ! ! ! C'est dire que la perspective d'écrire dans la langue de Secouepoire me perturbe ! ! ! :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted November 22, 2005 Share Posted November 22, 2005 si veux un coup de main, n'hésites pas... je crois qu'on est plusieurs à utiliser cette langue qu'est langlois... :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eudes de Nogent Posted November 22, 2005 Author Share Posted November 22, 2005 Alors là je ne dis qu'une chose ! Recevez toute ma gratitude mes Seigneurs ! Ce que j'aimerais savoir c'est : - continue t-il la fabrication de flèches médiévales de guerre et de chasse, - a t-il déjà entendu parler des marchés médiévaux français évoqués plus haut, - peut-il communiquer ses tarifs, - et enfin peut-on lui demander des conseils pour se lancer dans la réalisation de ses propres flèches. Si vous pouvez me mettre ça en anglais, je resterais votre éternel débiteur ! :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted November 22, 2005 Share Posted November 22, 2005 Tu peux commencer les versements :devil002: Sir, I had the occasion to get your directions in a thread on a french archery forum : WEBARCHERIE (http://webarcherie.com). First, I would like to know if you go on fletching medieval arrows, either for hunt or war, and how could I buy some ones. Next, do you have printed price list or catalogue available by mail or e-mail ? Do you allow students for training courses on fletching ? Last, have you already heard about two medieval markets that regularly take place close to northern Paris in Herblay (in october) and Pontoise (in april) ? They are organised by the Association for living history (Association Pour l'Histoire Vivante). Many thanks in advance for your help on these matters. Best regards Xxxx Yyyyyyy (xxxxx.yyyyyyy@toto.com) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eudes de Nogent Posted November 23, 2005 Author Share Posted November 23, 2005 Un très très grand merci Ishi 78 ! :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Facteur de fleches Posted June 23, 2010 Share Posted June 23, 2010 Bonjour, y a t il eu une réponse ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted June 23, 2010 Share Posted June 23, 2010 On ne sait pas... Ceci dit, 4 ans et 7 mois, pas mal ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robinplessis Posted June 24, 2010 Share Posted June 24, 2010 ah ouai quand même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted June 24, 2010 Share Posted June 24, 2010 Depuis, il y a d'autres facteurs de flèches qui se sont découvert sur WA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael Reape Posted May 21, 2021 Share Posted May 21, 2021 On 11/22/2005 at 5:01 PM, pierre said: Michael Reape New Address; Michael Reape - Historic Archery Rodheimer Strasse 85 35398 Giessen Germany e-mail: oldarchery@aol.com WebSite: www.historic-archery.com Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts