Jump to content

L'arc en if de Link


Link
 Share

Recommended Posts

A y est, je reviens de chez ma mémé, je lui ai offert la fleche :)

Ca s'est fini en petit troc:

J'espere pouvoir en faire quelques chose; la branche fait 1.62m, 65mm à la base et 30mm à l'autre bout. Surment un flat indien. Je vous laisse deviner l'essence... :37:

post-41-1131823550_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ca dépands sur quel face on veut tailler l'arc. Je dirais qu'il ya 2 noeuds genants, sinon, ce sont vraiment de petits noeuds. De plus, quand je reagarde mon orme, je pense que les noeuds de moyenne taille ne sont pas si genants que çà dans le bon fonctionnement de l'arc. Au premier qui devine ce que c'est comme bois..... :23:

Link to comment
Share on other sites

Et oui c'est de l'if.... :)

Un gros plan de la tranche du gro bout. Le coeur est dificilement diferenciable de l'aubier. J'ai bien peur que je ne pourrait pas respecter le dosage des deux bois correctement :bhaoui..: Mais çà devrait quand meme faire un arc :)

post-41-1131828625_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'aurais tendance à penser qu'un longbow serait plus facile à sortir avec un diamètre un peu petit comme ça

Mais 1,62m c'est court pour ce design, c'est vrai :bhaoui..:

De toutes façons, si tu enlèves juste l'écorce, tu auras un peu d'aubier... C'est curieux que la différence soit si peu marquée :28:

post-41-1131829485_thumb.jpg

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Merci gallus :)

Brutus, je vais essayer d'en faire un petit arc. D'apres toi, que vais-je perdre? :bhaoui..: Au pire du temps mais faire un arc meme si il casse est enrichissant apres tout...et si il tire, ben c'est super. Dans les 2 cas, on gagne de l'experience :37:

Link to comment
Share on other sites

L'if n'est pas sec du tout, je l'ai coupé hier apres midi :P Quelques mois vont attendre avant qu'il tire ses premieres fleches (ou qu'il finisse dans le poele à bois...). Ok ZOL pour l'aubier, je vais voir.

Pour pierre (et les autres bien sure), la petite tranche, 25mm -_- C'est petit je sais...Au fait, j'ai coupé la branhce à 142cm. Les seuls probleme que je voit pour le moment dans la réalisation de cet arc: petit diametre en particulier pour une des 2 branches du futur arc et 2 noeud bizzare qu'il faudra que je vous montre.

Si je fait un arc indien avec, il ne dépassera pas 35lbs@23" je pense; ça fait ptet le mec qui prévoie longtemps à l'avance je sais, mais c'est pour donné une idée.

post-17-1131907225_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...